Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

3 participants

Aller en bas

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Empty Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

Message  Benjamin_R60 Lun 21 Juil 2014 - 10:37

Bonjour à tous,

Voila, je viens de finir de déssiner une pièce qui permet de monter un phare type "Bat" d'after marker HD et des clignos adaptables standarts comme on en trouve partout sur une fourche de K100. Je sais que pas mal de monde monte ce type de pièces sur des vieux flats, et souvent de manière absolument dégueulasse!!! J'ai donc éssayé de penser un système plus propre!

Les contraintes étaient:

- Un montage rigide,
- pas de patoches en équères bricorama tordue...
- Un ensemble jolie et taillé dans la masse

A savoir que la pièce déssinée représente l'état "sortie du centre d'usinage". Je compte ensuite arrondir toutes les arètes sur une ponçeuse à bande et écrouir l'ensemble sur une brosse métalique de touret pour avoir un effet "alu poli mat", puis un ptit vernis mate pour que ça tienne dans le temps.

Tout ça pour dire que maintenant que c'est déssiné, si vous voulez les plans pour les donner à un usineur et utiliser cette pièce pour vous, demandez-moi juste ces derniers en MP et je vous envois tout ça. (c'est fait, autant que ça serve!)

Bonne journée,

Benjamin

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Pate_p10
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Pate_p11
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Empty Re: Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

Message  Ornach Mar 22 Juil 2014 - 20:05

Bonsoir

si tu l'as fait, c'est que ça te plait et c'est ça le principal : se faire plaisir!
c'est pas mon truc tout ça : le phare est très typé HD et, a mon sens, ne va pas avec le look BMW

de plus, a mon avis, tu te trompes de rubrique ; ce serait plutôt dans
"Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS"

mais encore une fois fait toi plaiz !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Empty Re: Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

Message  the thing Mar 22 Juil 2014 - 20:41

Benjamin_R60 a écrit:
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Pate_p10
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Pate_p11

Belle pièce bravo..... bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Empty Re: Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

Message  Benjamin_R60 Lun 13 Avr 2015 - 15:50

Salut à tous!!!

Bon, j'ai fini par faire ma pièce!!

Entre temps, je l'ai redessiné sans les clignos car je les monté ailleurs.

La pièce est faite en impression 3D Plastique. Et c'est très solide, mais ça garde une certaine souplesse qui absorbe les vibrations.

Voici le résultat:

1) conception:
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Ndymd  Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 2gtvvv5

2) realisation:
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 5jz0wx

3) et montage!! (ne regardez pas la fixation du compteur, ça restera pas comme ça!!)
Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 10o1wnt Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 33u5y4y

Si vous en voulez, je peux en refaire et les vendre! ahah
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100 Empty Re: Montage Phares "Bat" et clignos adaptables standarts sur fourche K100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum