Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

3 participants

Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  reiler Mer 7 Avr 2010 - 20:53

Salut ! coucou

Pour celles et ceux qui ont suivi les épisodes, j'avais des problèmes de démarrage au remontage de mon démarreur reconditionné, résolus depuis par un meilleur positionnement de la "fourchette" sur l'axe du bendix (n'est ce pas Poka ??? siffle ).

Bref, avant de me rendre compte de ce point, j'ai bataillé fermer pour démarrer "Mamie" et avec l'aide d'une grosse batterie de voiture 80 Ah ( yaaa !!!) j'ai complété la charge de ma batterie d'origine de 32 Ah...

112 Ah ... ... fallait bien que ça démarre pas vrai ?!
Et bien ça a démarré, durement mais ça l'a fait.

Le problème est que quand j'ai maintenu la moto en moteur tournant à la poignée, j'ai entendu un clac (pots?) et puis je me suis rendu compte que la cosse du + côté batterie de voiture commençait à flamber => tous aux abris ! fuit

Depuis ce jour, le démarreur marche bien, ma meule démarre mais un BUG est arrivé :
* Sans tirer sur l'embrayage, aucun phare, clignotant ou témoin au TdB ne s'allument lorsque je les active au commodo
* Si je tire la poignée d'embrayage, alors le fonctionnement électrique redevient complètement normal


J'ai cru voir passer il n'y a pas si longtemps une remarque sur des diodes de roue libres grillées ou quelque chose comme ça ?

Pouvez vous me dire ce qui a pu rendre l'âme sur cette meule ?
Merci pour votre aide et vos connaissances en électricité chassis ! jap

put*** j'ai hâte de la refaire tourner la petiote, ça fait des mois qu'elle a les tripes à l'air... faché
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  oggy Mer 7 Avr 2010 - 21:25

Je vote pour une erreur de câblage. Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  pockaman Mer 7 Avr 2010 - 21:34

Ou un fil de masse du circuit élec cramé.
Quand tu tires le levier d'embrayage, ça ramène une masse dans le circuit et tout refonctionne... Question
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  oggy Mer 7 Avr 2010 - 21:39

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 305189

C'est possible aussi, test avec fil volant connecté à la masse et sur la plaque à contacts sur le brun dans le phare te donnera vite la réponse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  pockaman Mer 7 Avr 2010 - 21:41

oggy a écrit:Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 305189

C'est possible aussi, test avec fil volant connecté à la masse et sur la plaque à contacts sur le brun dans le phare te donnera vite la réponse.

Ca c'est vrai, ça ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  reiler Mer 7 Avr 2010 - 22:17

Whaou ! merci pour vos réponses Oggy et Pokaman !

Maintenant que j'y pense, j'ai une bobine double sortie en l'air scotchée Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 145644 autour du cadre, que j'ai mise à la masse avec le fil marron de 2,5mm2 (je crois) qui est normalement boulonnée sur la vis de support de bobine et sur le cadre côté gauche.

Ceci peut il être la cause de mon soucis ? Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 569134

Si oui, j'ai peut-être une chance de n'avoir rien cramé du tout alors...
sourire
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  reiler Mer 7 Avr 2010 - 22:27

Juste pour se marrer un peu... les images du "burn" :
Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! A26

Et les images de mon montage prototype (le mot est faible OUI JE SAIS lang )
Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! B110
Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! B210

Au fait, j'avais oublié, mais pour l'aiguille du compte-tour c'est le même combat, elle ne remonte à son niveau normal (ex : ralenti 1000trs/min) que si et seulement si j'active le levier d'embrayage...

Je crois qu'avec mon montage à 2 osus votre théorie concorde non ?
Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  oggy Mer 7 Avr 2010 - 23:51

Ca c'est encore une panne créée par soi-même...

Comment veut tu que ça marche si tu branches pas les trucs où il faut, revisse cette cosse à une masse qui va bien, et y a des chances que comme par miracle ça remarche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  reiler Jeu 8 Avr 2010 - 12:55

oggy a écrit:Ca c'est encore une panne créée par soi-même...

Comment veut tu que ça marche si tu branches pas les trucs où il faut, revisse cette cosse à une masse qui va bien, et y a des chances que comme par miracle ça remarche.

pas taper Oggy pas taper... Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 18538
ce sont vos remarques qui m'ont fait ouvrir les yeux et je vous en remercie ! :clin d\'oeil:

Je vais retester cet apm et je vous informerai des résultats.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  oggy Jeu 8 Avr 2010 - 12:58

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Phares et clignos ne s'allument plus correctement ! Empty Re: Phares et clignos ne s'allument plus correctement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum