Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Histoire sans parole, ou presque...

+12
Looping
Philimael
Mick13
alfred_grouniache
L'arverne
jbt
pollux69
Palica Gringo
GeorgeS 69
cascaboulon
Richard
ffrd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Looping Sam 14 Juin - 9:27

salut la meute
ahhhh
me suis toujours dis
qu'un jour j'irai en faire le tour
 coeur 

Looping


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Mick13 Sam 14 Juin - 12:22

Looping a écrit:salut la meute
ahhhh
me suis toujours dis
qu'un jour j'irai en faire le tour
 coeur 

Le top c'est au printemps
N'hésite pas, ça vaut le coup

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Dom Sam 14 Juin - 13:12

Haaaa la Corse !
J'y retournerais.....j'y retournerais  souris 
Merci François de m'en avoir redonner envie avec tes photos  mache bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty : Histoire sans parole, ou presque...

Message  tontonthierry58 Sam 14 Juin - 13:29

Bonjour François.
Belles photos merci.Justement je me posais la question de l'arrimage de la moto sur le bateau. Il semble que tu y ais mis une corde, sur la photo n°4.Sage précaution.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Gld90s Dim 15 Juin - 17:31

ffrd a écrit:
L'arverne a écrit:Superbes photos, merci François. Pi avec une GS rouge, la perfection est atteinte.. Merci du partage.
Salut Richard, a mon avis la meilleur moto pour "faire" la Corse c'est de loin la GS.
Avec le modèle R100GS le seul point faible c'est le freinage, j'ai bouffé de la plaquette et de la garniture. Dans l'équipe il y avait 2 R1200GS, une Adventure 90e anniv et celle de Gaston 110 000 Km au compteur en un peu moins de 5 ans, c'est machine là son au top. Je me laisserai bien tenter...
Du 29 au 02, un club BMW d'italie organisait un tour de Corse, la majorité des motos étaient des GS 800 et 1150 et 1200.
Peu croisé de vieux flat par contre  je pleure

Heu, pour voir au moins un vieux flat, il aurait déjà phallus savoir que vous étiez dans le coin... Mais même le nom de ce sujet est discret, alors ce doit être normal !  heu 
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Richard Dim 15 Juin - 17:58

Gld90s a écrit:
ffrd a écrit:
L'arverne a écrit:Superbes photos, merci François. Pi avec une GS rouge, la perfection est atteinte.. Merci du partage.
Salut Richard, a mon avis la meilleur moto pour "faire" la Corse c'est de loin la GS.
Avec le modèle R100GS le seul point faible c'est le freinage, j'ai bouffé de la plaquette et de la garniture. Dans l'équipe il y avait 2 R1200GS, une Adventure 90e anniv et celle de Gaston 110 000 Km au compteur en un peu moins de 5 ans, c'est machine là son au top. Je me laisserai bien tenter...
Du 29 au 02, un club BMW d'italie organisait un tour de Corse, la majorité des motos étaient des GS 800 et 1150 et 1200.
Peu croisé de vieux flat par contre  je pleure

Heu, pour voir au moins un vieux flat, Encore eut il fallu que je le susse il aurait déjà phallus savoir que vous étiez dans le coin... Mais même le nom de ce sujet est discret, alors ce doit être normal !  heu 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  ffrd Lun 16 Juin - 4:51

tontonthierry58 a écrit:Justement je me posais la question de l'arrimage de la moto sur le bateau. Il semble que tu y ais mis une corde, sur la photo n°4.Sage précaution.
Nous avons voyagé sur la Méridionale, à l'aller sur le Girolata et au retour sur le Kalliste.
A l'aller, le matelot de pont m'a assigné un point de parking constitué d'une balustrade métallique (imparfaitement) protégée par de la mousse néoprène, j'ai arrimé la GS à l'aide d'un bout* frappé sur un anneau de pont fourni par la compagnie. La moto était appuyée sur la balustrade sur la caisse alu et la sacoche cavalière, pas besoin d'utiliser la béquille latérale ou la centrale.
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300018
Au retour, le matelot m'a assigné une place "en épi" entre deux motos déjà présentes, j'ai planté la moto sur la latérale, première en prise et cale caoutchouc maousse costaud derrière la roue arrière, c'est le mataf qui me l'a amarrée avec un bout* (d'autres motos avaient une sangle à cliquet, du proprio ? de la compagnie ?  saispas ) en m'indiquant avec un accent savoureux "Laissez, c'est mon boulot"
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6110412
Casque et bagages laissés sur la machine, la sacoche de résé contenait fringues de touriste, affaires de nuit et casse croûte.
Nous avons eu une mer d'huile, j'ai dormi sur mes deux oreilles.
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6110313
* Depuis plusieurs siècles, la tradition veut que, sur un navire, il n'y ait guère qu'une seule « corde », celle de la cloche de quart. Le lexique maritime, adapté à une tâche précise, distingue chaque cordage en fonction de son utilisation : grelin, amarre, filin, garcette, hauban, écoute, aussière, drisse, élingue... Le mot générique actuellement plus fréquemment utilisé, est celui de « bout », avec prononciation du "t" final. (merci Wikipédia)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  ffrd Lun 16 Juin - 4:56

Gld90s a écrit:Heu, pour voir au moins un vieux flat, il aurait déjà phallus savoir que vous étiez dans le coin... Mais même le nom de ce sujet est discret, alors ce doit être normal !

Non rien de discret, mais l'objet du voyage c'était d'aider les copains corses sur l'organisation de leur 8e rallye routier comptant pour le championnat de France. Ma 100GS était un prétexte pour lui dégourdir les bielles, les autres motos du groupe c'était du récent. 15 jours en Corse, il y a pire comme STO.
Pour le reste de la saison selon l'humeur ou l'envie ce sera la vieille ou la moins vieille  souris 
Mais promis je communiquerai mieux l'an prochain histoire de rencontrer les insulaires du Flatistan  serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Looping Lun 16 Juin - 5:41

ffrd a écrit:
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6110412

euh ????
si mes carreaux sont dégagés de traces de pattes de d' vant
et donc
si je lis bien sur le mur

faut servir quoi au frein ?
du café ? thé ? chocolat ? une pizza ?  pige pas
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  cascaboulon Lun 16 Juin - 19:11

Quel oeil!!! clin 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  FALCO13 Lun 16 Juin - 21:32

ffrd a écrit:Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5290010
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5290011
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300010
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300011
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5310010
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300012
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300013
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300014
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300015
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300016
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P5300017
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010010
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010011
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010012
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010013
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010014
Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 P6010015
A suivre...

Salut très beau reportage,j'ai hate d'être en septembre pour y balader avec ma 100 GS
A bientot
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans parole, ou presque... - Page 2 Empty Re: Histoire sans parole, ou presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum