Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

traverser Paris (ou presque) sans bouchon

+3
jacques
Dom
ffrd
7 participants

Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  ffrd Sam 20 Avr 2019 - 18:19

Salut la meute.  coucou
Le WE prochain c'est la première manche du championnat side-car anciens à Croix en Ternois.  yess
L'an passé j'avais fait la route en covoiturage, je me souviens que nous sommes passés de nuit sous les pistes de Roissy.  yaaa
Cette année j'y vais en voiture, aussi pouvez-vous m'indiquer quelle est la meilleur heure pour traverser la région parisienne via les autobahns sans ce taper de bouchons ?  saispas
Merci d'avance.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Dom Sam 20 Avr 2019 - 18:31

Le meilleur moment, où la circulation est la plus fluide, c'est la nuit.
Donc, tard le soir, ou très tôt le matin souris
La journée, c'est un éternel bouchon, où que tu passes faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  jacques Sam 20 Avr 2019 - 19:24

En arrivant par le sud de Paris comme probable, il doit y avoir la possibilité d'éviter Paris en faisant le grand tour par la A 86.
Ca fait quelques bornes en plus mais ça évite le périphérique et ses problèmes.
Après, c'est toujours mieux la nuit après les heures de pointe.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Topf Sam 20 Avr 2019 - 23:35

21h / 6h, ça roule mais fait gaffe aux fermetures de certains secteurs pour travaux.
Quand tu arrives sous le panneau lumineux qui l’indique, c’est déjà trop tard.
Sytadin.fr ils prévoient sur une semaine (en principe)
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  gunthar Dim 21 Avr 2019 - 0:03

Venant du Sud, tu contournes Paris par l'Est en prenant l'A5 qui rejoint l'A1 vers Roissy. Hors heures de pointe et sauf accident, ça devrait bien rouler.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  R27 Dim 21 Avr 2019 - 7:42

Pour rejoindre l'A1 depuis l'A5, il faut emprunter la Francilienne : N104 ou A104 selon les secteurs. C'est moins bouché que l'A86.

L'A86 est la plupart du temps bouché, sauf la nuit (20h-6h).

Donc le mieux, c'est A5 - N104/A104 - A1 la nuit entre 20h et 6h, sauf si des sections sont fermées pour travaux.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Topf Ven 3 Mai 2019 - 23:17

ffrd a écrit:Salut la meute.  coucou
Le WE prochain c'est la première manche du championnat side-car anciens à Croix en Ternois.  yess
L'an passé j'avais fait la route en covoiturage, je me souviens que nous sommes passés de nuit sous les pistes de Roissy.  yaaa
Cette année j'y vais en voiture, aussi pouvez-vous m'indiquer quelle est la meilleur heure pour traverser la région parisienne via les autobahns sans ce taper de bouchons ?  saispas
Merci d'avance.


Tu ne nous as pas dit. Le retour était mieux ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  ffrd Sam 4 Mai 2019 - 12:25

Salut les amis.  coucou
suite au roulage de Croix (je reviendrais plus longuement) j'ai fait escale à Montagis chez Flatmanu. souris
Ce dernier, m'a tracé l'itinéraire via Meaux et Melun et Senlis.
Impec.  bien
au retour des tavaux m'ont ammené vers Versaille et la Francilienne !  faché faché yaaa yaaa traverser Paris (ou presque) sans bouchon 176372 traverser Paris (ou presque) sans bouchon 176372 je pleure
2 heures de perdues et un gros stress pour finalement prendre l'autoroute d'Orléan et Clermont, bien cher et chiant. traverser Paris (ou presque) sans bouchon 176372 yaaa
Galère ; galère.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Topf Sam 4 Mai 2019 - 13:49

Si je retiens ton commentaire, difficile certes mais les souvenirs ont ils pu adoucir ces tribulations ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Bac a Moule Sam 4 Mai 2019 - 21:46

Waze est souvent de bon conseil, mais ne pas toujours les suivres.. siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  ffrd Lun 13 Mai 2019 - 15:22

Topf a écrit:Si je retiens ton commentaire, difficile certes mais les souvenirs ont ils pu adoucir ces tribulations ?
Salut Topf coucou
J'arrive de Pau, crevé, sur les rotules.
Laissez-moi ouvrir les valises et vous saurez tout.

U indice ; le sketch de Chevalier et Lèspalès : Pau...
Y-en à qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...  faché
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Topf Lun 13 Mai 2019 - 15:31

Bonjour, de (Pau) c’est bas, et avec les valises, à nos âges, les rotules souffrent, c’est normal.
Reste à en espérer un soulagement...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

traverser Paris (ou presque) sans bouchon Empty Re: traverser Paris (ou presque) sans bouchon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum