Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Couper l'alimentation du compte tour

3 participants

Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Couper l'alimentation du compte tour

Message  aladin Jeu 5 Juin 2014 - 19:05

Je profite du savoir collectif, c'est cool parce que je suis une bille en elec.
Je veux désolidariser le compte tour (et le compteur) du bloc compteur (r100rt1 de 89) et ne garder que le circuit souple avec les portes ampoules et la prise.

Est ce que le porte ampoule continuera à fonctionner normalement si je coupe l'alimentation du compte tour ?
(Le fil noir et le fil rouge qui sort du circuit imprimé rigide (voir photo))
Merci

Couper l'alimentation du compte tour 20140619
aladin
aladin


Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  PizzaRoller Jeu 5 Juin 2014 - 21:52

aladin a écrit:...Est ce que le porte ampoule continuera à fonctionner normalement si je coupe l'alimentation du compte tour ?  ...

Il n'a aucune raison de ne pas fonctionner. Le compte-tour électronique n'existait pas sur les /6.

____________________
Couper l'alimentation du compte tour Idee-p10 Toutélectrix   Couper l'alimentation du compte tour 569134          Couper l'alimentation du compte tour Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couper l'alimentation du compte tour 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  flatlaurent56 Ven 6 Juin 2014 - 2:51

pas besoin de couper le fil,debranche les 3 cosses qui l'alimente

sur les serie 6,c'est un compte tour mecanique,mais sur le mien,le faisceau a le cablage du compte tour de prevu dans le connacteur qui va au bloc compteur,ça m'a etonné
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  aladin Ven 6 Juin 2014 - 6:09

Si je comprend bien (ce qui n'est pas garanti..) dans ce bloc compteur on a :
Un circuit imprimé souple sous le support d'ampoule.
3 fiches y sont connectées (marron, vert, rouge). Elles partent en direction d'un circuit imprimé "rigide" fixé sous le cadran du compte tour.
De ce circuit "rigide" un fil noir et un rouge alimente le compte tour.

Le circuit "rigide" ne servirait que pour le compte tour ?
Et si je débranche les 3 (marron, rouge, vert) directement du circuit souple, le porte ampoule fonctionne toujours correctement ?

Si c'est effectivement comme ça que ça marche, ça simplifie pas mal la manœuvre.
Merci par avance
aladin
aladin


Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  PizzaRoller Ven 6 Juin 2014 - 7:17

Tout à fait !

Si tu avais lu les docs de la Flatis'tech, tu le saurais déjà ... siffle 

Le trois fils du compte-tour sont l'alim (rouge), la masse (brun ou jaune) et le signal de régime (vert)

Tu peux remarquer que le circuit souple n'a pas de composant électronique, seulement des pistes de contact.
Le circuit du compte-tour a de l'électronique pour piloter l'aiguille et seulement l'aiguille. Il ne peut pas faire autre chose.

____________________
Couper l'alimentation du compte tour Idee-p10 Toutélectrix   Couper l'alimentation du compte tour 569134          Couper l'alimentation du compte tour Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couper l'alimentation du compte tour 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  aladin Ven 6 Juin 2014 - 11:40

Merci PizzaRoller et flatlaurent56  bien bien 
aladin
aladin


Revenir en haut Aller en bas

Couper l'alimentation du compte tour Empty Re: Couper l'alimentation du compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum