Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en route r60/2

+9
Lolo49
jpd
Topf
mojoracer
lulu_r100
r 50
Pierrebm
Seven
helmut51
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Pierrebm Mar 2 Sep 2014 - 21:41

helmut51 a écrit:J'ai redémarré le moteur encore "tiède" 2 heures après être rentré. Il est parti au premier coup de kick. La bobine défectueuse à l'air de ce confirmer...
Vous allez trouvera mon post pas terrible car je vais soulever un problème sans proposer de solution. Il faut se méfier des bobines neuves car la qualité est minable. Elles sont nombreuses à claquer rapidement même à plus de 100€ ! J'en ai fait l'expérience.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Eric S2 Mar 2 Sep 2014 - 21:45

J'ai préféré pour la mienne les bobines "emerald island" de couleur noire..pas embêté depuis.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Pierrebm Mar 2 Sep 2014 - 21:58

Si... j'ai trouvé ça :

De nouvelles bobines bleues seraient plus fiables que les refabrications courantes qui ressemblent à celles d'origine. Elles ont un fil de masse externe. Elles produisent une meilleure étincelle au démarrage. On les trouve à l'adresse ci-dessous sous la référence 12 13 8 004 104 R.

Vech Bench Mark Works LLC
89 Earles Fork Rd
Sturgis, MS 39769
662 465 6444
BMW MOA Ambassador #9462

http://www.benchmarkworks.com/

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 2 Sep 2014 - 21:59

Normalement les pièces neuves font l'objet d'une garantie et je pense qu'une boite comme Ulis ne doit pas poser de problème. De toute façon il ne doit plus beaucoup exister de pièces d'origine dans les catalogues des marchands qui proposent souvent des refabrications et ceci pour la majorité des motos anciennes.
Sinon où trouve t'on la bobine "emerald island" et à quel tarif ?
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Eric S2 Mar 2 Sep 2014 - 22:03

Pierrebm a écrit:
Vech Bench Mark Works LLC
89 Earles Fork Rd
Sturgis, MS 39769
662 465 6444
BMW MOA Ambassador #9462

http://www.benchmarkworks.com/

Ba exactement là chez Vech, éminence du forum outre-atlantique, moi elle était noire c'est tout... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 16 Sep 2014 - 8:02

J'ai commandé une bobine chez Ulis avec d'autres petites pièces qui me manquaient. La r60/2 démarre maintenant à froid comme à chaud. J'ai fait une petite sortie d'environ 150 km sur les petites route de la Marne, de l'Aube et de la Haute-marne et la bécane à bien tourné. Un petit problème néanmoins pour la carburation qui est pauvre sur le cylindre gauche, bougie claire avec quelques impuretés sur les électrodes. Les 2 carbus sont réglés pareil, aiguille au 3ème cran et 2 tour à la vis de richesse. Qu'en pensez vous ?
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Mar 16 Sep 2014 - 8:29

Il faut régler les carbus "moteur tournant" l'un après l'autre comme dans le manuel.
Les ajustements gauche et droit peuvent être légèrement différents à l'issue de cette procédure.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Ven 19 Sep 2014 - 18:07

J'ai commencé les réglages des carbus en jouant sur la hauteur des aiguilles et j'ai de l'amélioration car les symptomes de "manque d'essence" ont disparu. Je les ai redémonté pour voir si quelque chose "clochait" et je me suis aperçu que les gicleurs de marche normale sont des 110 alors que le manuel technique indique des 120 ou 125 ? ce qui pourrait expliqué la pauvreté de la carburation. D'autre part ceux de ralenti sont illisibles. Je vais en commander des neufs. A votre avis quelles dimensions doit-je prendre ?
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 3 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum