Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remise en route r60/2

+9
Lolo49
jpd
Topf
mojoracer
lulu_r100
r 50
Pierrebm
Seven
helmut51
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Lolo49 Lun 4 Aoû 2014 - 22:19

helmut51 a écrit:...
J'ai monté des pneus Mitas (87€ la paire chez oponéo), on verra bien ce que ça donne.
....

C'est ce que j'ai mis aussi, d'une part parce que ce sont les même que le pneus du side et donc, c'est raccord, et puis aussi parce qu'en side il parait que les pneus s'usent plus vite.

Pour l'instant, en mode Solo, et après presque 2000 km, je trouve qu'ils tiennent bien la route, demande à Dom, ça tient la route une série 2 en Mitas ?  souris 

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Mar 5 Aoû 2014 - 7:57

Je trouve que ça avance assez vite. bien 
Tu dois avoir du temps à lui consacrer . La chanceuse ! drunken 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  alfred_grouniache Mar 5 Aoû 2014 - 8:19

Les pneus Mitas je les trouve très bien aussi , en solo comme en side. bien 
Pour le masticage du réservoir, là j'ai toujours été emm@§#dé,  Remise en route r60/2 - Page 2 176372 

ca n'a jamais donné un beau résultat, l'association tôle fine , mastic, peinture, essence, vibrations, c'est pas terrible, mais je ne suis pas carrossier. confus 
Sur le dernier je l'ai fait à l'étain, c'est autrement plus difficile à faire, et depuis 7 ans , impossible de voir où il a été réparé bien 
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  jpd Mar 5 Aoû 2014 - 8:24

Beau travail !

Ne jette pas ta jante acier :elle est probablement récupérable
Voir dans quel état était les miennes !
Pour les mitas ,mon awo en est équipé :bien sur une machine ne dépassant pas 100 km h.
Sur une R 60 ,j aurais préféré un grand manufacturier (Michelin ou autre.,.)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 5 Aoû 2014 - 8:50

En effet, j'ai pas mal de temps...étant à la retraite. L'essentiel de mon temps est consacré à la béhème, à refaire ma maison à la campagne et à faire du vélo.
Au sujet des Mitas je les ai choisi pour le prix et parce que pas mal de monde en dis du bien. De toute façon je ne vais pas faire la course avec cette bécane.
Pour le réservoir c'est un premier jet pour qu'elle soit "propre" pour la remise en route. Je verrai avec un copain équipé pour la peinture cet hiver.
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Pierrebm Mer 6 Aoû 2014 - 15:22

helmut51 a écrit:Des nouvelles...
J'ai monté des pneus Mitas (87€ la paire chez oponéo), on verra bien ce que ça donne.

Ces pneus sont souvent décriés... surtout par des gens qui n'ont jamais roulé avec un tel montage ! Lol Ma R60/2 roule avec des Mitas depuis quelques années. Leur structure n'est pas top et il vaut mieux gonfler un peu fort. Pour la tenue de route, ça me va bien... Ceux qui ont fait quelques km avec moi peuvent en témoigner ! :-)

PS : je n'avais pas vu l'avis de mon pote Alfred...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  patbiker Dim 10 Aoû 2014 - 12:41

Tu fais du bon boulot mon cher Helmut ! je passerai lundi comme dab suivre cette belle <<remise en route>> !
J'en profite au passage pour saluer Pierre Laurence Fourgeaud, qui participe aussi sur le FB de Christophe.  coucou 
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 19 Aoû 2014 - 21:25

Le travail sur la r60/2 avance. Voici quelques photos de la bécane. Je fait un montage "à blanc" aprés avoir préparé le réservoir et le garde boue arrière avant la peinture.
Le circuit électrique est mis en place et les feux fonctionnent. J'ai des étincelles aux bougies. Encore quelques bricoles avant de mettre en marche le moteur.
Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1815

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1816

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1817

Je l'ai descendu du pont pour le plaisir de la voir sur ses roues .


Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1818

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1819
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:42

Aujourd'hui, après un long sommeil, la r60/2 est réveillée. 
J'ai peint l'apprêt cette semaine et j'ai tout remis en place pour effectuer les premiers essais.
La bécane a démarré assez facilement, après avoir bien noyé les carbus et fermé un peu l'air. Ce matin queques réglages de base pour tenir le ralenti et un petit tour de 30 kms cet aprés-midi.
Au retour un peu trop de jeu dans la direction, une petite fuite au carter du bras occillant et plus important, impossible de la redémarrer à chaud. Bobine ou condensateur, car j'en ai mis un neuf qui n'est peut être pas de bonne qualité ?  


Quelques photos de la béhême
Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1820

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1821

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1822

Remise en route r60/2 - Page 2 Img_1823

La r60 est retournée à l'atelier pour la fuite d'huile, un joint en cuivre au bouchon de vidange à la place de celui en alu et un petit resserrage de la direction. L'allumage est revenu une fois le moteur baissé de température avec de belles étincelles bleue...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  jpd Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11

Bobine hs :un classique !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  alfred_grouniache Jeu 28 Aoû 2014 - 22:06

jpd a écrit:Bobine hs :un classique !
Désolé, mais je suis du même avis ....
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Pierrebm Jeu 28 Aoû 2014 - 22:09

jpd a écrit:Bobine hs :un classique !
Bobine... Un condensateur foutu provoque des étincelles aux éclateurs (c'est le bon terme ?)

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Ven 29 Aoû 2014 - 8:04

Pierrebm a écrit:
jpd a écrit:Bobine hs :un classique !
Bobine... Un condensateur foutu provoque des étincelles aux éclateurs (c'est le bon terme ?)
il serait bon de re remplacer le condensateur qui  ne coûte presque rien pour l inocenter à coup sûr. 
Bonnes bougies?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Ven 29 Aoû 2014 - 8:34

Je pense aussi à la bobine mais je vais remettre l'ancien condensateur pour essayer ce que ça donne. Au niveau des bougies j'en ai monté d'époque que j'avais en stock dans les boites d'origine, des Marchal gt34-5h qui sont peut être un peu "chaudes" correspondant aux Bosch 175t2. Je monterai des ngk bp7es ou bp8es le prochain coup. Mais je ne pense pas que ça provienne des bougies qu'il n'y a pas d'étincelle à chaud...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Ven 29 Aoû 2014 - 8:57

helmut51 a écrit:Je pense aussi à la bobine mais je vais remettre l'ancien condensateur pour essayer ce que ça donne. Au niveau des bougies j'en ai monté d'époque que j'avais en stock dans les boites d'origine, des Marchal gt34-5h qui sont peut être un peu "chaudes" correspondant aux Bosch 175t2. Je monterai des ngk bp7es ou bp8es le prochain coup. Mais je ne pense pas que ça provienne des bougies qu'il n'y a pas d'étincelle à chaud...
Tu as écrit : impossible de démarrer à  chaud"  pas " plus d'étincelles sur les 2 bougies à  chaud".

Pas de démarrage à  chaud peut venir des bougies d'un mauvais type ou en mauvais état.
Autant mettre les bonnes pour être sûr que ça ne vient pas de là
ça serait bête de changer une bobine chère pour rien.

Je ne sais pas de quel type sont tes bougies Marchemal, mais un allumage à magnéto doit normalement être dépourvu de résistance, que ça soit pour  les fils, les capuchons ou les bougies.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  jpd Ven 29 Aoû 2014 - 13:39

Pour les bougies achète des Bosch en respectant la référence d origine .
C est le mieux...

Pour la bobine si tu as de quoi refroidir la bobine une fois la panne arrivé (air comprimé par exemple)
Tu pourras te convaincre qui il faut la changer...


Dernière édition par jpd le Ven 29 Aoû 2014 - 20:59, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  patbiker Ven 29 Aoû 2014 - 20:39

Beau boulot mon R...Helmut ^^! je passe demain soir en sortant du boulot !
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Dim 31 Aoû 2014 - 15:33

Je vais changer le condensateur et mettre les bougies préconisées dès lundi. Les antiparasites sont des ngk de 5 ohms de résistance que j'avais acheté pour la motobécane z46c. Je peut mettre des capuchons en caoutchouc étanches sans résistance ou les retirer carrément pour les essais. Pas mal le coup de refroidir la bobine, si les symptômes de non démarrage à chaud persistent je vais essayer cette méthode... 
Je vous tiens au courant...!
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 2 Sep 2014 - 8:07

J'ai regardé pour une bobine chez plusieurs marchands. Les prix varient d'une manière stupéfiante entre le moins chers (Ulis motorad) à 98€, au plus chers à 169€ en passant 114, 128 et 139 €  Suspect !!!
Pourquoi de tels écarts de prix ? Y aurait'il une différence de qualité ?
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Mar 2 Sep 2014 - 9:09

helmut51 a écrit:Je vais changer le condensateur et mettre les bougies préconisées dès lundi. Les antiparasites sont des ngk de 5 ohms de résistance que j'avais acheté pour la motobécane z46c. Je peut mettre des capuchons en caoutchouc étanches sans résistance ou les retirer carrément pour les essais. Pas mal le coup de refroidir la bobine, si les symptômes de non démarrage à chaud persistent je vais essayer cette méthode... 
Je vous tiens au courant...!
Essaye de ne changer qu'un élément à la fois.
Sinon, ça risque de marcher, mais tu ne sauras pas lequel des éléments changés simultanément était le fautif.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  nortonton Mar 2 Sep 2014 - 9:13

helmut51 a écrit:J'ai regardé pour une bobine chez plusieurs marchands. Les prix varient d'une manière stupéfiante entre le moins chers (Ulis motorad) à 98€, au plus chers à 169€ en passant 114, 128 et 139 €  Suspect !!!
Pourquoi de tels écarts de prix ? Y aurait'il une différence de qualité ?
Ulis est un gros dealer qui a peut-être fait refabriquer une grosse série de bobines dans un pays lointain et peu cher.
De ce fait, il est peut-être aussi le pourvoyeur des autres revendeurs qui y ajoutent leur marge, marge variable siffle .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 2 Sep 2014 - 11:46

J'ai déjà changé condensateur et bougies, je refais un essai cet après-midi et si les symptômes persistent je commande une bobine chez Ulis...en espérant que le matériel est quand même de bonne qualité. J'ai déjà commandé chez eux, ils sont vraiment efficace, livraison en trois jours. La seule difficulté est la langue car mes années de collège sont loin...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 2 Sep 2014 - 18:00

Résultat de l'essai: Après 30 kms toujours pas possible de redémarrer à chaud mais j'ai vu des petites étincelles blanchâtres et "faiblardes" aux bougies. Par contre je trouve que la température du moteur est élevée. Je vais reprendre tout les réglages pour être sûr de de pas passer à coté de quelque chose avant de changer la bobine.
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  jpd Mar 2 Sep 2014 - 19:38

Il faut faire le test en refroidissant la bobine avant de commander...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  helmut51 Mar 2 Sep 2014 - 21:28

J'ai redémarré le moteur encore "tiède" 2 heures après être rentré. Il est parti au premier coup de kick. La bobine défectueuse à l'air de ce confirmer...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Pierrebm Mar 2 Sep 2014 - 21:41

helmut51 a écrit:J'ai redémarré le moteur encore "tiède" 2 heures après être rentré. Il est parti au premier coup de kick. La bobine défectueuse à l'air de ce confirmer...
Vous allez trouvera mon post pas terrible car je vais soulever un problème sans proposer de solution. Il faut se méfier des bobines neuves car la qualité est minable. Elles sont nombreuses à claquer rapidement même à plus de 100€ ! J'en ai fait l'expérience.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route r60/2 - Page 2 Empty Re: Remise en route r60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum