-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dans la famille Tartiflat, le pti frère

+10
arno73
joe-flat
DENIS
Palica Gringo
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Mick13
oggy
pockaman
Racc00n
14 participants

Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Racc00n Jeu 29 Jan 2009 - 23:15

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, savoyard, année-modèle 1981, comme ma R100RT.

C'est ma première BM, mais bon pour ma défense (outre le fait que je sois encore jeune, mais je ne voudrais offusquer personne...) je dois dire que j'ai toujours affecté d'accoller une paire de valises aussi grosses et anti-aérodynamiques que possible sur la plupart de mes précédentes motos, brêlons compris.
Si le 50TY de mes tout-débuts et la 125 Cagiva de mes débuts sur route y ont échappé, mon DTR, s'il roule encore, doit garder un souvenir cuisant de la paire de valises à roulettes de 100l chacune dont je l'avais affublé, tout comme mon brave 125 Twin à qui j'avais collé un immense pare-brise découpé au cutter dans un bout de plexi pas bien frais, plus les valises bleu pâle de la Motobécane familiale qui traînaient par là.
Alors bon, toute symbolique freudienne mise à part (surtout pour les valises), peut-être que je devais être destiné à rouler un jour en RT, quoi...
Je n'aurais pourtant jamais pensé rouler en BM avant que mon frangin JB (JBT, présent sur ce même forum), ne me déniche cette RT 'sortie de grange' (ou presque) il y a un peu plus de 5 ans, alors que j'étais piéton depuis de long mois pour cause de finances moroses... Et pis bon, après, tout le monde ici doit connaître le syndrome, hein, une fois qu'on y a goûté...

Je ne pense pas saturer ce forum de mails concernant la mécanique dans la mesure ou je ne réalise au final que très peu d'interventions sur ma machine, non pas qu'elle soit un modèle de fiabilité, mais mes deux mains gauches s'accommodent fort bien de la proximité d'un frangin compréhensif, hautement compétent et prompt à prêter une moto de remplacement (généralement plus jolie/puissante/récente) à chaque défaillance de ma RT, le temps de régler le souci, ce qui peut aller de 1h40 pour un changement de boîte (véridique) à trois semaines pour un échange standard de carénage (avec complications)... Mes compétences se limitent donc à un travail de fond sur les accessoires, visant principalement à griller le faisceau , par l'installation de phares additionnels, prise allume-cigare surprise, autoradio, GPS, cafetière espresso, etc...

A bientôt !

Racc00n
Racc00n
Racc00n


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  pockaman Jeu 29 Jan 2009 - 23:26

Bienvenue ici !! :60767.gif

Tu sais, même (et surtout !!) si tu es nul en mécanique, tu peux quand même poster au bout de trois messages, étant donné que c'est en général à partir de ce nombre que les réponses commencent à partir en c...acahuète.

Bonne route en véranda !

clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  oggy Jeu 29 Jan 2009 - 23:30

Et ben bienvenue au Flatistan :60767.gif , et oui c'est bien un frangin qui s'y connaît :114719.gif: .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Mick13 Jeu 29 Jan 2009 - 23:33

Aie, le frérot qui c'y mets, on est mal barrés ! lol!

Bienvenu chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Racc00n Ven 30 Jan 2009 - 0:09

Merci pour votre accueil !

Racc00n
Racc00n
Racc00n


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 30 Jan 2009 - 0:59

T'as peut-être récupéré les deux mains gauches que ton frangin à laissées mais dans la tête,çà a l'air de ressembler pas mal.
Bienvenue tatoi
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Lou2 Ven 30 Jan 2009 - 3:36

Salut Guillaume clin d'oeil:
Apparemment tu as autant de tchatche que ton frangin.........................On est pas dans la m.............ouise ! :rire.gif:
Malgré quelques difficultés passagères tu as fini par trouver l'entrée ...C'est bien .
Puisque tu es là , vas-y , entre , installe toi .

Allez soit le bienvenu ici ,
le bienvenu au Flatistan .
biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Palica Gringo Ven 30 Jan 2009 - 4:46

Bienvenue,

A la prochaine panne de ta RT, ton frerot aura peut etre une Dnepr a te preter...

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  DENIS Ven 30 Jan 2009 - 5:09

Salut Guillaume

On s'est déja rencontré à Ambérieu en Buget !!! Bienvenue au Flatistan

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  joe-flat Ven 30 Jan 2009 - 6:32

bonjour et bienvenue :60767.gif
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  arno73 Sam 31 Jan 2009 - 20:58

Salut guillaume :aga.gif:

tite photo de ta RT arretant nos puissans bolides a ton frangin et wam :550381.gif:

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Dsc00210
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Didier Dim 1 Fév 2009 - 10:34

Bonjour RaccOOn et bienvenue au Flatistan :60767.gif

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Mick13 Dim 1 Fév 2009 - 11:35

Sympa la Guzz

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Benoit 67 Lun 16 Fév 2009 - 9:32

Mick13 a écrit:Sympa la Guzz

Çà c'est vrai çà !

Bienvenue à toi Guillaume et n'hésite pas à venir !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Arnaud Lun 16 Fév 2009 - 18:42

Elles sont toutes sympa ces brèles, dis moi !!!!!

Quant aux 2 mains gauches, y a pas 36 solutions : la revue technique (ça aide beaucoup !!!) et quelqu'un pour les "tours de main qui vont bien" 'a priori, ton frère) ..... Les flats, ça tient plus de la mécanique agricole que de la fusée Ariane !!!

:welcome:
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Bac a Moule Lun 16 Fév 2009 - 21:03

Bienvenue Guillaume, et bonne route sur ta rt :78494.gif:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille Tartiflat, le pti frère Empty Re: Dans la famille Tartiflat, le pti frère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum