Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

+3
Mick13
Francesco
Gastair
7 participants

Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Gastair Sam 26 Avr 2014 - 11:30

Salut les gars,

Toujours dans mon tri de mail GS-Fr-collection je tombe sur celui-ci : (Alain Berson) ça date de juillet 2012

"je vous livre en primeur cet info: le magazine Das Motorrad, souvent en avance sur tout le monde pour les infos des marques (pas que BM) dans ses prospectives pour 2013 parle d'une R950 GS "véritable héritière de la R80 G/S" il s'agit d'une 950 cm3 de 186kg tous les pleins faits qui se placerait entre les gammes F700/800 GS et les R1250 gS LC. Il s'agit d'un nouveau moteur culbuté flat (!) avec 3 soupapes par cylindre avec un embrayage multidisques et une BV dans le même carter moteur (comme la 1250 LC) avec un systéme permettant de sélectionner rapport court (TT) ou long (route)! je crois à cette arrivée car cela corrobore une info que j'avais eu il y a 4 ans avait vu par une porte restée malencontreusement ouverte un "petit" moteur boxer en essai? j'avais alors cru qu'il ne s'agissait que d'un de ces nombreux serpent de mer dont on ne voit jamais la queue, mais maintenant! j'essaye de joindre les croquis de DM"


J'ai rien trouvé sur le net de cette histoire... ni croquis ni le reste. ????
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Gastair Sam 26 Avr 2014 - 13:13

J'ai finalement trouvé ça.

L'idée semblait bien aboutie...

"Un moteur ultra compact, à 3 soupapes par cylindre, un alésage de 98.7mm, une course très faible de 62mm pour une largeur hors tout contenue (idem R 65 R), un distribution par tiges et culbuteurs, refroidissement par air et huile, un embrayage positionné devant et au dessus des cylindres, (un peu à la façon des anciennes Honda CX et comme dans ces dernières un sens de rotation inversé pour annuler les effets du couple de renversement), avec pour objectif une maintenance facilitée, un alternateur qui fait aussi office démarreur pour le gain de poids etc etc...

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Zeichn10
R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Bmw_9510
R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Bmw-mo10

Ici mais comme je panne rien en teuton  siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Francesco Sam 26 Avr 2014 - 16:29

Dommage que ça ne soit pas une Honda, je pourrais craquer...... R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  145644

Je crois avoir lu un article dans Box'r'Mag à ce sujet, il y a un moment......Au moins un an, depuis je ne l'achète plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Mick13 Sam 26 Avr 2014 - 20:43

ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Palica Gringo Sam 26 Avr 2014 - 22:03

Mick13 a écrit:ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
Elle a deja existe sous la forme de la HP2 Enduro qui a ete un echec commercial... Elle etait legere, puissante (trop d'ailleurs), avait de bonnes suspensions, etait homogene, malheureusement trop chere comme souvent les BMW le sont, et elle n'est pas restee longtemps au catalogue. Je pense qu'elle etait un peu trop exclusive pour la clientele BMW.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Mick13 Sam 26 Avr 2014 - 22:31

la HP2, un de mes rêves, inabordable pour moi en neuf, et pareil en occasion !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Gastair Sam 26 Avr 2014 - 23:12

Palica a écrit:
Mick13 a écrit:ça serait sympa, mais je ne pense pas que la "clientèle" soit prête pour ça ?
Mais put... la G/S ultime, ça serait GENIAL !!!!
Elle a deja existe sous la forme de la HP2 Enduro qui a ete un echec commercial... Elle etait legere, puissante (trop d'ailleurs), avait de bonnes suspensions, etait homogene, malheureusement trop chere comme souvent les BMW le sont, et elle n'est pas restee longtemps au catalogue. Je pense qu'elle etait un peu trop exclusive pour la clientele BMW.

Oui comme tu dis bien trop exclusive... pas de polyvalence, inaccessible dans tous les sens du terme.
Paradoxalement la HP2 qui était une excellente moto fut un mauvais trail, une mauvaise enduro, une mauvaise routière ... à ne pas choisir clairement son camp on ne trouve pas son public et on rate sa cible.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  lolo13 Sam 26 Avr 2014 - 23:13

ça fait rêver,  drunken 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Francesco Dim 27 Avr 2014 - 9:17

La G/S je pouvais encore monter dessus, la HP2 il me faut un escabeau.
Déjà la 800 GS est limite au niveau de la taille, et l'Adventure encore plus.
C'est le problème de toutes ces bécanes : si on veut des capacités TT, ça rehausse la selle d'autant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Gastair Dim 27 Avr 2014 - 10:44

Francesco a écrit:La G/S je pouvais encore monter dessus, la HP2 il me faut un escabeau.
Déjà la 800 GS est limite au niveau de la taille, et l'Adventure encore plus.
C'est le problème de toutes ces bécanes : si on veut des capacités TT, ça rehausse la selle d'autant.

Je confirme... avec mes 1,70 m je suis monté sur la HP2, pas glop ©Pifou

Là aussi la G/S est une bécane très accessible...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Gramoun Dim 27 Avr 2014 - 13:46

Bonjour à tous, je sais que nous sommes hors topic mais ce n'est pas moi qui ai commencé!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, pour la HP2, je donnerais ma 1150GSA et mon PARIS-DAKAR de 89. Je la voie bien avec un double optique xenon Touratruc et le gros réservoir: rahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Mick13 Lun 28 Avr 2014 - 19:21

j'donnerais ma 90S ... mais pas plus  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Motocine Mar 5 Aoû 2014 - 10:50

Je donnerais rien et pas plus  tss tss
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?  Empty Re: R950 GS culbuté Flat... des nouvelles, des détails ? Projet mort dans l'oeuf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum