Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un flat en kit pour un nouveau projet ?

+7
breizracer
Robinson.bzh
flatmanu
PizzaRoller
Luigi 2
jbt
Slide
11 participants

Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Slide Lun 8 Fév 2016 - 19:01

Salut,

En me perdant sur le net, je suis tombé sur une transfo qui m'a fortement marqué et inspiré. Le but serait de se rapprocher de la Triumph de McQueen, The Great Escape mais en prenant comme base un flat bien entendu  clin

Pour ça il me faudrait:
Cadre/bras oscillant de série 7 avec carte grise
Moteur/boîte de r100, grosses soupapes et avec kick si possible
Un résé de /5
Des roues à rayons

Pour la fourche, c'est encore à voir. Tout le reste, c'est du fait maison, ou adapté à la moto.

Quelqu'un a-t-il déjà penser à remonter un flat à partir de pièces récupérées par ci par là ? Pour mon idée il faudrait idéalement que je parte d'une r100/7, mais au final je risque de conserver uniquement cadre/BO/moteur/boite...  faché Et vu les prix pratiqués, l'encombrement des pièces non utilisées, je me demande si il ne serrait pas judicieux de partir d'un cadre/moteur et de rajouter ce qui va autour..

Des avis ?

PS: Si quelqu'un a un cadre/moteur/boite de r100/7 à vendre, faites le savoir !

A+


Dernière édition par Slide le Lun 8 Fév 2016 - 19:30, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  jbt Lun 8 Fév 2016 - 19:06

Slide a écrit:à

Quelqu'un a-t-il déjà penser à remonter un flat à partir de pièces récupérées par ci par là ?)
Pour en faire une copie de la Triumph de Steeve Mc Queen?

Non, tu dois être le premier à y penser depuis le debut de la semaine. 




On est lundi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Slide Lun 8 Fév 2016 - 19:29

Ok merci  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Luigi 2 Lun 8 Fév 2016 - 20:17

Imiter la bécane d'un Jetseteur quelconque, c'est banal.
Imiter la R 45 de Victor Dupébron, ex négociant en pommes de terre (gros,demi-gros,détail) a Trie sur Baïse (32), voilà un véritable défi!.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  jbt Lun 8 Fév 2016 - 20:27

clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  PizzaRoller Lun 8 Fév 2016 - 20:41

Luigi 2 a écrit:Imiter la bécane d'un Jetseteur quelconque, c'est banal.
Imiter la R 45 de Victor Dupébron, ex négociant en pommes de terre (gros,demi-gros,détail) a Trie sur Baïse (32), voilà un véritable défi!.

Ah ça, c'est ben vrai !

Je savais pas qu'il faisait le détail, le père Dupébron, j'achète toujours en gros  saispas


hahaha  fuit

____________________
Un flat en kit pour un nouveau projet ? Idee-p10 Toutélectrix   Un flat en kit pour un nouveau projet ? 569134          Un flat en kit pour un nouveau projet ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un flat en kit pour un nouveau projet ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  flatmanu Lun 8 Fév 2016 - 20:44

c'est pas compliqué : tu te trouves une R100, tu vires le guidon pour un cross , des pneus à tétines, tu vires les garde boue (parce qu'il en faut de la boue sinon ça marche pas) et le plus gros est fait . pour les barbelés tu peux les dessiner sur le réservoir peint en kaki (attention trust a un album du même style........) sinon barbour vend une veste avec des fausses taches......... clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  PizzaRoller Lun 8 Fév 2016 - 20:48

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Photo_45

____________________
Un flat en kit pour un nouveau projet ? Idee-p10 Toutélectrix   Un flat en kit pour un nouveau projet ? 569134          Un flat en kit pour un nouveau projet ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un flat en kit pour un nouveau projet ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Robinson.bzh Lun 8 Fév 2016 - 22:30

Je pense que c'est même une super idée ! Autant partir d'une base incomplète (vraiment pas chère) et tout refaire  ( vu que de toute façon tu refais tout si j'en crois tes autre post!) vu la différence de prix entre une moto complète et une base y' pas photo...
Robinson.bzh
Robinson.bzh


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  jbt Mar 9 Fév 2016 - 6:59

En prenant un peu le temps de parcourir le forum, tu verras qu'il y a pas mal d'exemples de préparation qui sont parties d'une épave ou de quelques pièces.
Mieux vaut quand même une base complete, parce qu'avec un cadre, un moteur, une boite et un BO, tu n'as pas l'essentiel, tu as 15% des pièces qui composent une moto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  breizracer Mar 9 Fév 2016 - 7:42

Et les pièces en trop, tu trouveras toujours à les vendre pour financer en partie ton projet.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  tonton Mar 9 Fév 2016 - 14:29

breizracer a écrit:Et les pièces en trop, tu trouveras toujours à les vendre pour financer en partie ton projet.
Ezact, vu le niveau la bourse aux pièces, aujourd'hui vaut mieux avoir des pièces à revendre qu'à acheter.

Merci Pizza d'avoir déterré la photo gagnante du concours, j'en rigole encore souris
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  PizzaRoller Mar 9 Fév 2016 - 14:35

tonton a écrit:
breizracer a écrit:Et les pièces en trop, tu trouveras toujours à les vendre pour financer en partie ton projet.
Ezact, vu le niveau la bourse aux pièces, aujourd'hui vaut mieux avoir des pièces à revendre qu'à acheter.

Merci Pizza d'avoir déterré la photo gagnante du concours, j'en rigole encore souris

Elle est trop belle, je la conserve au chaud !

____________________
Un flat en kit pour un nouveau projet ? Idee-p10 Toutélectrix   Un flat en kit pour un nouveau projet ? 569134          Un flat en kit pour un nouveau projet ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un flat en kit pour un nouveau projet ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Mick13 Mar 9 Fév 2016 - 22:43

tonton a écrit:

Merci Pizza d'avoir déterré la photo gagnante du concours, j'en rigole encore souris

Grandiose !!!!

Pareil, je partirais d'une base complette, a ta place

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  St-Brooklyn Mer 10 Fév 2016 - 1:57

Mick13 a écrit:
tonton a écrit:

Merci Pizza d'avoir déterré la photo gagnante du concours, j'en rigole encore souris

Grandiose !!!!

Pareil, je partirais d'une base complette, a ta place
ca dépend plutôt du budget que tu as et des finition que tu veux lui donner... 
si tu veux faire a l'économie une complète ( j'parle pas de Galettes)  c'est une gros billet d'un coup et ensuite tu revends les pièces qui ne te serves pas et tu récupères un peu ...
sinon tu chopes a droite a gauche les pièces et tu changes tout viserie, roulements, joints, etc.. j'en passe, se qui va te couter plus cher, mais étalé sur plusieurs mois  .
c'est deux écoles, moi je préfère partir de rien =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  alfred_grouniache Mer 10 Fév 2016 - 7:53

jbt a écrit:En prenant un peu le temps de parcourir le forum, tu verras qu'il y a pas mal d'exemples de préparation qui sont parties d'une épave ou de quelques pièces.
Mieux vaut quand même une base complete, parce qu'avec un cadre, un moteur, une boite et un BO, tu n'as pas l'essentiel, tu as 15% des pièces qui composent une moto.
JBT  , 

selon St Ex .  La perfection c'est lorsque il n'y plus rien à retirer,

avec seulement 15% des pièces c'est pas loin d'être parfait , non ?  lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Un flat en kit pour un nouveau projet ? Empty Re: Un flat en kit pour un nouveau projet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum