-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

reglage ralenti qui me rend dingue...

+3
jeje8469
georgesgiralt
seb
7 participants

Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  seb Mer 16 Avr 2014 - 9:14

Voila , la moto est presque terminée et  ce  18 mois après son achat dans un état pitoyable , bref j ouvrirai un post sur sa restau/prepa  d ici peu......la voici donc sortie de l atelier bien sale  avec un arrière plan bof mais ne nous égarons pas ....
.reglage ralenti qui me rend dingue... P1060413

A l achat c était une epave , le moteur equipé de culasse de RS , entièrement demonté, voici son contenu:

segmentation neuve ( compression 9 bars)
arbre  à cames 336° , soupapes et sièges rectifiées, distri neuve
allumage Boyer (calage lame strombo)
coté carbus , entièrement démontés , joints remplacés, niveau de cuve ...etc
gicleur principale 170 ( peut être un peu léger...)
buse  d'aiguille 2.68
gicleur ralenti 45
aiguille  réglée au 4 puis 3 eme cran
membranes et manchon neufs
filtres KN et pot VATTIER

Lors du réglage du ralenti , je mets la richesse au valeur initiale 1 bon tours...logiquement si je la desserre d avantage , le régime  s élève puis devrait redescendre....he bien non il continu a grimpé et le circuit principale prends le relais ( ou en donne l impression) .

du coup j essaye si je regle un peu plus pauvre, le moteur ralenti de trop , normale...donc je joue sur la vis de papillon et la meumeuchtra , le moulin a un moment bien précis passe de 1000 à 2000 trs

Si je met un peu plus riche , le moteur tourne plus bas ( après avoir dévissé ma vis de papillon sinon vous l' aurez compris , il s emballe) résultat , ça pete  à la décélération ....

le phénomène se produit de chaque coté, un pote m a prêté  deux carbus de 1000 à essayer de la régler( pourtant cet ami à une bonne expérience des Bmw) et  c 'est toujours pareil .....Quelqu un à déjà eu ce problème ? merci  d avance ...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  georgesgiralt Mer 16 Avr 2014 - 10:04

Salut,
Au ralenti, les papillons doivent être fermés. Donc vérifie bien que tu as assez de jeu aux câbles quand tu es au ralenti et que les vis de ralenti sont assez dévissées. (pour régler, tu dévisse la vis de ralenti jusqu'à ce que tu puisse passer une cale fine (0,05 par ex) entre la vis et le téton. Puis tu visses du même nombre de tours de chaque coté. Pas beaucoup...)
Ensuite, assures toi que les starters sont bien remontés et COMPLETEMENT fermés...
Et là cela devrait marcher mieux.

P.S. ton explication me fait dire que les papillons sont trop ouverts pour du ralenti. Donc que la carbu est trop pauvre et du coup quand tu l'augmentes, le moulbif il accélère.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  jeje8469 Mer 16 Avr 2014 - 11:25

georgesgiralt a écrit:Salut,
Au ralenti, les papillons doivent être fermés. Donc vérifie bien que tu as assez de jeu aux câbles quand tu es au ralenti et que les vis de ralenti sont assez dévissées. (pour régler, tu dévisse la vis de ralenti jusqu'à ce que tu puisse passer une cale fine (0,05 par ex) entre la vis et le téton. Puis tu visses du même nombre de tours de chaque coté. Pas beaucoup...)
Ensuite, assures toi que les starters sont bien remontés et COMPLETEMENT fermés...
Et là cela devrait marcher mieux.

P.S. ton explication me fait dire que les papillons sont trop ouverts pour du ralenti. Donc que la carbu est trop pauvre et du coup quand tu l'augmentes, le moulbif il accélère.


ouais ,dans le peu que je connais ça ressemble bien à ça ... papillon trop ouvert ,enlève tout les cbles pour regler ton ralenti ,au moins il ne generont pas...

ou si ça pète ,reglage d'allumage???
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  Philimael Mer 16 Avr 2014 - 11:36

.reglage ralenti qui me rend dingue... P1060413

Miam !!!  coeur 

C'est quoi ton tête de fourche ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  seb Mer 16 Avr 2014 - 12:04

j ai bien desserré mes vis de butée de câbles, les starters sont bien a zéro et puis même avec deux autres carbus, c est la même chose  faché ......je vais quand même rerererererereverifier...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  eric64 Mer 16 Avr 2014 - 12:11

Peut etre une prise d'air aux manchons des pipes d'admission,si ça le fait avec d'autres carbus ça voudrait dire que ça vient d'ailleurs...
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  seb Mer 16 Avr 2014 - 12:37

j ai fait un pré réglage des ouvertures de papillon avec un jeu de cale 0.25 devissé d un tour 1/2 la richesse et la, les mômes ont faim pige pas  pige pas  ,....je vous tiens au jus....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  pockaman Mer 16 Avr 2014 - 14:10

Avec un AAC 336 et des carbus Bing, il ne faut pas s'attendre à avoir un ralenti régulier à 1000trs : le fait que les carbus soient à membrane fout la merde, car la dépression est forte à l'admission et le passage du circuit de ralenti au circuit principal se fait bas dans les tours.
Avec des Dell Orto, c'est possible, pas avec les Bing.

Essaie des gicleurs de ralenti un poil plus gros. Mais rien ne résoudra vraiment le problème sauf de changer de marque de carbus.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  seb Mer 16 Avr 2014 - 14:20

j aime beaucoup les dells sauf leurs prix  je pleure 
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  flatlaurent56 Mer 16 Avr 2014 - 14:46

tu revends la moto.....et t’achète des dell''
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  seb Mer 16 Avr 2014 - 18:18

flatlaurent56 a écrit:tu revends la moto.....et t’achète des dell''
ouaip , t as pas une autre idéé

j' ai suivi au mieux un tuto sur le réglage de la richesse, en m 'adaptant ...... fait la synchro au ralenti et à différents régimes (au twin max) et le résultat est moins pire , on est loin d un beau ralenti mais il ne se fait plus attendre .....je vais commander des gicleurs que je modifierai....on verra .

seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

reglage ralenti qui me rend dingue... Empty Re: reglage ralenti qui me rend dingue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum