Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En classe ,vous étiez ..

+24
Flatman
NADIR
flatouine
PizzaRoller
Philenmob
Proteus
tortilla
J.marc
Phil...
cascaboulon
L'arverne
piegux
Gandalf2
Thierry
bib
alfred_grouniache
the thing
Dom
Richard
Lippo
nortonton
Francesco
Servumpecus
Looping
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  Flatosaure 9/4/2014, 08:14

Surcharge permanente + routes défoncées + renforts et réparations de châssis et de ponts à la va-t'assoir + séquelles éventuelles d'un accident = le camion ou le bus que tu peux voir de face et de profil en même temps.

Il y a 4-5 ans de ça, un bon pote à moi faisait la route Ouaga-Bobo. Devant lui à 3-400m un petit car genre 508 avec une quinzaine de personnes dedans, les mobs sur le toit, tout ça, qui roulait tranquille. Arrive en face un camion du genre, il prenait les 3/4 de la route, ils se croisent et on sait pas si le chauffeur du car a merdé ou pas fait gaffe ou a été trop optimiste ou quoi (ou possible qu'il luttait lui-même avec son volant pour conserver un cap à peu près constant), bref il a touché le bout de la remorque.
Le camion a arraché devant lui la moitié du bus avec les 7-8 personnes qui étaient assises à gauche, le bus a stoppé net au milieu de la route. Lui il s'est garé horrifié 100m avant le truc, il a couru voir mais il s'est arrêté avant pour gerber sur le côté. Il a pu que foncer à la ville suivante pour aller avertir les gendarmes. Six morts, je vous passe les autres détails.
Ca l'a un peu traumatisé, il aime plus trop croiser les crabes.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  caramba 9/4/2014, 12:06

Richard de Sainté a écrit:C'est con, j'en avais une d'un bus qui avait un bon mètre d'écart entre l'avant et l'arrière.J'ai aussi vu bosser les mécanos africains et je ne suis plus impressionné par leurs soi disants doigts de fées.
Mon pôte avait un chien de chasse qui marchait comme ça

Quant aux doigts de fée, c'est plutot la fée Carabosse.
Réparer des coussinets avec des morceaux de boite de conserve et graisser avec de la banane, c'est rigolo mais ça ne marche pas très longtemps.....généralement juste le temps de sortir du bourbier pour retomber dans le prochain et de faire tomber en extase, devant tant d'ingénuosité, le blanc juste débarqué et qui a su braver pèle mèle : Ebola, le M23, El Quaida, les forces nouvelles, la LRA et les avions Congolais qui passent plus de temps à s'écraser qu'en plein ciel
Par contre, bien encadré, on trouve d'excellents techniciens.
Surtout ceux qui ont fini par comprendre que le pied à coulisse, jeu de câles, clé dynamométrique et autres multimètres sont plus précis que l'oeil, le doigt, le biceps et le tourne vis qui s'allume quand il y a une tension au bout. Certains commencent à penser aussi que les manuels d'atelier sont plus utile dans un atelier que pour emballer les cacahouètes que madame vend au marché à 50 Fcfa.
D'ailleurs pour cela il y a les cours des enfants et les fiches de pronostics du PMU


Dernière édition par caramba le 9/4/2014, 12:20, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  caramba 9/4/2014, 12:18

Flatosaure a écrit:Surcharge permanente + routes défoncées + renforts et réparations de châssis et de ponts à la va-t'assoir + séquelles éventuelles d'un accident = le camion ou le bus que tu peux voir de face et de profil en même temps.

Il y a 4-5 ans de ça, un bon pote à moi faisait la route Ouaga-Bobo. Devant lui à 3-400m un petit car genre 508 avec une quinzaine de personnes dedans, les mobs sur le toit, tout ça, qui roulait tranquille. Arrive en face un camion du genre, il prenait les 3/4 de la route, ils se croisent et on sait pas si le chauffeur du car a merdé ou pas fait gaffe ou a été trop optimiste ou quoi (ou possible qu'il luttait lui-même avec son volant pour conserver un cap à peu près constant), bref il a touché le bout de la remorque.
Le camion a arraché devant lui la moitié du bus avec les 7-8 personnes qui étaient assises à gauche, le bus a stoppé net au milieu de la route. Lui il s'est garé horrifié 100m avant le truc, il a couru voir mais il s'est arrêté avant pour gerber sur le côté. Il a pu que foncer à la ville suivante pour aller avertir les gendarmes. Six morts, je vous passe les autres détails.
Ca l'a un peu traumatisé, il aime plus trop croiser les crabes.
L'autre jour entre Abidjan et Yamoussoukro, j'ai vu un mini bus encastré dans un school bus américain.
Les pompiers étaient déja à pied d'oeuvre.
Il y a un mois au Togo, 18 morts sur le coup. Un camion hors d'age à explosé un pneu et est entré dans un bus de voyageurs.
Et on nous casse les bonbons avec EBOLA qui n'a tué que 1500 personnes depuis 76.
1500 morts sur les routes, ça doit être pour une semaine en Afrique de l'ouest.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  Proteus 9/4/2014, 17:12

Ah ben tiens, je me suis trouvé un nez rond à 2000€ moins cher que le 1113 que j'envisageais d'acheter, je vais le voir samedi, c'est un 322 de 1961, avec 38 000 kms au compteur (ex-pompier). Je trépigne d'impatience, bord d'aile...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  Richard 10/4/2014, 11:07

caramba a écrit:on nous casse les bonbons avec EBOLA qui n'a tué que 1500 personnes depuis 76.
1500 morts sur les routes, ça doit être pour une semaine en Afrique de l'ouest.
Ebola pourrait s'exporter en Europe ou aux zuessas, c'est peut être pour ça que ça titille la parano de certains.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  caramba 10/4/2014, 11:18

Richard de Sainté a écrit:
caramba a écrit:on nous casse les bonbons avec EBOLA qui n'a tué que 1500 personnes depuis 76.
1500 morts sur les routes, ça doit être pour une semaine en Afrique de l'ouest.
Ebola pourrait s'exporter en Europe ou aux zuessas, c'est peut être pour ça que ça titille la parano de certains.
C'est même certain !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En classe ,vous étiez .. - Page 4 Empty Re: En classe ,vous étiez ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum