Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

3 participants

Aller en bas

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) Empty Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

Message  Slow Philou Lun 10 Mar 2014 - 16:12

Bonjour mes amis,

En démontant les pontets de mon guidon (en vue de remettre le guidon d'origine), après avoir dévissé (écrou de 13) et enlevé les deux parties supérieures des pontets profilés, en alu peint en noir (cavalier enfourchant le dessus du guidon), j'ai commis la maladresse de faire tomber les deux pièces inférieures dans les entrailles du carénage, sous le phare..... Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) 477638 

Celui de gauche a eu la bonne idée de chuter sur le sol du garage et je l'ai récupéré.
Celui de droite n'a pas chuté, il est donc resté coincé quelque part.....
J'ai démonté le réservoir pour faciliter une inspection visuelle avec lampe balladeuse, mais que dalle, je ne vois rien.

J'envisage la solution de racheter un pontet BMW d'origine (alu profilé "en goutte d'eau" à quelqu'un qui pourrait m'en céder un d'occasion.
Ma requête trouverait-elle un écho ?

Si je ne trouve pas, alors il me faudra acheter 2 pontets adaptables, aux trous et boulons du bon écartement, c'est à dire écartement des centres des passages boulons à 32 mm, trous de diamètre 8 mm.
Ce serait alors quelle marque, quel modèle, et où acheter cela ?

En attendant, je suis à pied parce que sans guidon........ Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) 882154 

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Slow Philou le Lun 10 Mar 2014 - 17:56, édité 1 fois (Raison : à force de secouer ma machine, le demi-pontet coincé a fini par tomber ! Guidon remonté OK.)
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) Empty Re: Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

Message  Slow Philou Lun 10 Mar 2014 - 17:57

A force de secouer ma bécane sur sa béquille, le demi-pontet coincé a fini par tomber par terre !  lol! 

J'ai pu remonter mon guidon, c'est OK.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) Empty Re: Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

Message  L'arverne Lun 10 Mar 2014 - 18:19

De l'auto moto dépannage.

 souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) Empty Re: Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

Message  moumouille49 Lun 10 Mar 2014 - 18:31

une anecdote du même genre ... un ami avait fait tomber ses clés en arrêtant son R100RT , clés qui demeuraient introuvables malgré démontage du réservoir et inspection des moindres recoins du carénage... finalement , on les a retrouvées , elles s'étaient logées dans la poutre centrale de l'araignée , elles étaient passées par le trou qui se forme lorsque ladite poutre se sépare en deux branches... je vous passe l'info car on a cherché ces p... de clés pendant plus de 3/4 d'heure , sur le parking de " l' auberge rouge" au milieu de nulle part.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu) Empty Re: Pontet de guidon R 100 RT de 1980 (problème résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum