Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

+3
flatlaurent56
PizzaRoller
Dalous
7 participants

Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Dalous Mer 17 Fév 2016 - 14:06

Salut les flatistanais, 

Pardonnez le manque d'accents dans ce post mais j'ecris avec un clavier QWERTY. 

J'ai vraiment du mal a manoeuvrer ma moto a l'arret. Quand je tourne le guidon, surtout a gauche, la roue avant se durcit, devient presque impossible a manoeuvrer. J'ai des a-coups dans la roue, signe que l'etrier mordille et laisse pas glisser gentiment le disque. En ligne droite, ca passe tout seul, mais j'aime bien tourner, des fois.

C'est un double disque. 

- J'ai nettoyer tout le systeme du maitre cylindre sous le reservoir. 
- J'ai change le cable. 
- J'ai reajuste l'axe pour bien mettre les plaquettes interieures parallele au disque. 

La poignee de frein me parait maintenant comme neuve, je peux freiner a un doigt, le pied total. Ca grince plus, c'est deja bon signe. Mais ca mordille encore. J'ai tout verifie, le cables passent bien. 

Pensez-vous que les durites, quand on tourne le guidon, peuvent provoquer un tel phenomene? 
Pensez-vous que je dois purger mon systeme de frein? 
Pensez-vous que je dois changer les plaquettes (elles me semblent encore capables de vivre 1/3 de leur vie)

Merci infiniment pour votre coup de pouce.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 14:56

Assure toi que le câble ne se tend pas en tournant le guidon, les durites  ne vont pas rétrécir pour augmenter la pression.
Essaye en augmentant la garde du câble.

____________________
[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon 569134          [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  flatlaurent56 Mer 17 Fév 2016 - 15:30

effectivement....a part le câble qui se tend,pas d'autres raisons
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Dalous Mer 17 Fév 2016 - 15:46

Ouep, ca se tend, mais alors la tres leger. Si j'augmente la garde... ca freine plus des masses, j'suis deja limite. 

Mon guidon est trop grand ?  siffle

J'ai pas beaucoup de solutions.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Fredr90s Mer 17 Fév 2016 - 15:54

Tu es bien sûr que ton câble de frein passe aux bons endroits dans ton cadre, entre la poignée et le MC ? Comme apparemment ça coince plus d'un côté que de l'autre...

C'est quand même les seules motos qui peuvent avoir ce genre de problème (à cause de la partie câble entre la poignée et le MC...) !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  gabounette77 Mer 17 Fév 2016 - 15:56

Le cable qui ne passe pas au bon endroit.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Dalous Mer 17 Fév 2016 - 15:56

Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres  siffle
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Fredr90s Mer 17 Fév 2016 - 18:34

Dalous a écrit:Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres  siffle

Ton câble est adapté à la taille de ton guidon ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  gabounette77 Mer 17 Fév 2016 - 19:02

J'avais regardé sur realoem, il n'y a qu'un cable.
Mais si le guidon n'est pas d'origine...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Mick13 Mer 17 Fév 2016 - 22:07

durites de frein trop courtes ou mal routées ?
J'a déja vu ça, en tournant, les durites étaient tendues, et forçaient sur l'étrier

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  beaujolais racer Ven 19 Fév 2016 - 20:26

serrage de l'axe de roue correct?
vis de bridage de l'axe à droite pas serrée?
jeu dans les roulements de roue?
je ne vois que ça.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon Empty Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum