-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde

+3
pockaman
oggy
Wawann
7 participants

Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Ven 16 Oct 2009 - 19:55

Suite de mes déboires avec BM : la boite (refaite il y peu par un professionnel!?) reste bloquée en seconde. Elle fonctionnait très bien jusque là (pas de bruits suspects) et puis m.... le selecteur débat normalement, il revient à sa position neutre (rappel des ressorts dans les deux sens normal) mais ça n'accroche rien derrière. La sélection reste en seconde. J'ai cherché des éclatés mais ça ne m'aide pas beaucoup à comprendre ce qui se passe, j'ai plus qu'à ouvrir, c'est pas le pied (surtout que je risque d'y être, à pied, pendant un bon moment).

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  oggy Ven 16 Oct 2009 - 20:09

Si elle merde, tu peux peut-être faire marcher la garantie, normalement c'est 1 an pièces et main d'oeuvre.

T'es d' où ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Ven 16 Oct 2009 - 20:15

Je suis à Sète, c'est une bécane que j'ai achetée à Toulouse où la boîte avait été refaite il y a 2 ans (et 12000 km), trop tard!

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  pockaman Ven 16 Oct 2009 - 20:23

Ressort de sélection HS... Pas grave, mais faut ouvrir la boîte.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Lou2 Sam 17 Oct 2009 - 1:57

Voila de quoi te donner une idée du job à faire ---> CLIC ICI
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Sam 17 Oct 2009 - 6:28

OK, merci les gars j'ai lu que le couvercle est difficile à extraire (roulement mont très serré), info ou intox?

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Sam 31 Oct 2009 - 19:43

Boîte ouverte, c'est bien un ressort en épingle qui a cassé. La tulipe de sortie de boîte a été très difficile à sortir (confection d'une plaque+chauffage), c'était impossible avec un extracteur (trop serrée?). Question : au remontage du couvercle de boîte, vous vous débrouillez comment pour la prise de jeux ?(s'il est possible d'éviter de se confectionner la plaque qui immobilise les arbres par exemple).

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  oggy Sam 31 Oct 2009 - 20:09

Et oui, c'est que t'es un peu dans la merde, t'es d'où ?

Y a peut-être un petit gars pas loin de chez toi qui pourrait t'en prêter une.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  jbt Sam 31 Oct 2009 - 20:41

Si tu n'as touché à aucun roulement, il n'y a qu'à conserver les rondelles de calage à l'endroit ou elles étaient. Pas de vérif des jeux à faire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Dim 1 Nov 2009 - 11:02

Effectivement, c'est ce que je me disais, n'ayant pas stouché aux roulements je prend le risque de la remonter telle quelle. Sinon Oggy, je suis à Sète dans l'Hérault, il ya peut être un Flatiste outillé dans le coin...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  lo84 Dim 1 Nov 2009 - 19:27

Déposée pour déposée... tu devrais peut être changer tes roulements, refaire le calage et t'es tranquille pour un bon moment...enfin je dis ça comme ça... [R80RT1]Sélection bloquée en seconde 569134
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Wawann Ven 12 Fév 2010 - 20:01

Ca y est, c'est remonté (je sais 3 mois après mais bon c'est pas un métier à plein temps)!. Résumé, le plus chiant c'est de sortir la tulipe, serré comme ça l'est, l'emmanchement conique est vraiment bien emmanché (je l'ai donnée à une boîte de rectification du coin, le gars n'en revenait pas de voir comme ça résistait à l'extracteur hydraulique).
Pour le calage, je n'avais pas la plaque ad hoc pour maintenir les arbres mais on peut s'en sortir sans à mon avis, en prenant plusieurs points de mesure pour chaque roulement. En tout cas ma boîte marche nickel, mais quelle galère pour un ressort à 80 cts...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Mick13 Ven 12 Fév 2010 - 20:46

Cool, et effectivement, il n'y avait pas de calage a faire si ça avait déjà été fait correctement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1]Sélection bloquée en seconde Empty Re: [R80RT1]Sélection bloquée en seconde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum