-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R100GS] Numero de moteur et Type ??

+4
Francesco
flattwin66
jbt
mitch2580
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Ven 16 Oct 2009 - 11:55

Bonjour à tous les Flatman
Ce message s'adresse surtout au possesseur de 100GS d'après 90 ou encore mieux de 93 paix

Comme je n'arrive pas à trouver un certif de conformité .. je pleure Quelqu'un peut-il me dire quel est le type gravé sur le moteur (5 caractères) et comment est gravé le numéro du moteur (8 caractères)? Le vendeur me donne un numéro à 7 caractères. Je voudrai savoir si il peut y avoir un zéro devant? Et il ne m'a pas donné le type !!
Merci pour vos (nombreuses) réponses. :fleur:
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 14:17

Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassis1000P2.htm
Mets-le en favori, ça sert...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Ven 16 Oct 2009 - 14:45

jbt a écrit:Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassis1000P2.htm
Mets-le en favori, ça sert...

Merci Flatman JBT. bien

Site a conserver. lit

Il n'y a que les numéro de châssis pour les mono, et ça c'est la seule chose dont je suis sur pour cette moto.
Donc ma question reste entière.
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 15:45

mitch2580 a écrit:
jbt a écrit:Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassis1000P2.htm
Mets-le en favori, ça sert...

Merci Flatman JBT. bien

Site a conserver. lit

Il n'y a que les numéro de châssis pour les mono, et ça c'est la seule chose dont je suis sur pour cette moto.
Donc ma question reste entière.
A+
Hein???
Les monos? t'as bien un cerveau twin ou t'as juste une bougie HS?
Tu as dans le lien que je t'ai envoyé les numeros de cadre et chassis pour toute la production BMW depuis les années 30...
Prends le temps de descendre en bas de la page, tu trouveras toutes les refs pour GS, mois par mois, année par année.
Tu verras par exemple qu'en septembre 93, la production de R100GS allait des numeros 6468087 à 6468120
Il ne te reste plus qu'à identifier celui qui manque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Ven 16 Oct 2009 - 18:37

Ne nous fachons pas Quand je aprle de mono sous entendu monobras non pas monocylindre ....

Please note that for the Mono-shock models, these numbers refer only to the chassis.

Si je sais lire c'est cela veut dire qu'il n'y a que les numéros de cadre et pas les numéros de moteur. Est je n'ai pas vu les types moteur.
Donc mon problème reste entier.
Mais je tiens quand même à te remercié.
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  flattwin66 Ven 16 Oct 2009 - 19:41

les numéros sont les mêmes... moteur,cadre.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Francesco Ven 16 Oct 2009 - 20:27

Merci JBT. Grâce à ce lien je découvre que ma G/S est de sept 82, alors que la CG indique 01/01/83.
'Tain j'ai raté son anniversaire !
Je me disais bien aussi qu'un service de CG ouvert le 1er janvier.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Ven 16 Oct 2009 - 21:57

Francesco a écrit:Merci JBT. Grâce à ce lien je découvre que ma G/S est de sept 82, alors que la CG indique 01/01/83.
'Tain j'ai raté son anniversaire !
Je me disais bien aussi qu'un service de CG ouvert le 1er janvier.....

Salut Francesco

01/01/83 c'est typique d'une G/S ex école de police.
Il s'en est vendu des dizaines (voir centaines entre 2002 et 2004).
A+


Dernière édition par mitch2580 le Ven 16 Oct 2009 - 23:53, édité 1 fois
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 22:19

[quote="mitch2580"]
Francesco a écrit:
01/01/83 c'est typique d'une G/S ex école de police.
Il s'en ai vendu des dizaines (voir centaines entre 2002 et 2004).
A+
*
Oui, bon, faut pas non plus exagérer...Il y a eu des GS (Paralever), mais quasiment aucune G/S dans les forces de l'ordre.
Il devait y avoir une trentaine de GS à Fontainebleau, et c'était des R65. La police en a eu également, sans doute autant, mais en R65, R80 et R100GS semble t il.
Et 2 80 G/S pour la Douane, affectées en Corse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Ven 16 Oct 2009 - 22:33

[quote="jbt"]
mitch2580 a écrit:
Francesco a écrit:
01/01/83 c'est typique d'une G/S ex école de police.
Il s'en est vendu des dizaines (voir centaines entre 2002 et 2004).
A+
*
Oui, bon, faut pas non plus exagérer...Il y a eu des GS (Paralever), mais quasiment aucune G/S dans les forces de l'ordre.
Il devait y avoir une trentaine de GS à Fontainebleau, et c'était des R65. La police en a eu également, sans doute autant, mais en R65, R80 et R100GS semble t il.
Et 2 80 G/S pour la Douane, affectées en Corse...

Entre 2002 et 2004 j'ai assisté à quasiment toute les ventes des domaines à Dijon et il y en avais entre 10 et 20 à chaque vente soit 5 à 6 fois par an.
J'en ai acheter 11 (il m'en reste 2)dans cette période et 7 pour un pote à moi !! j'ai aussi acheté des 65GS (il m'en reste 4 ) à Fontainebleau et je peux t'assurer qu'il y en avait bien plus de 30.
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Francesco Sam 17 Oct 2009 - 10:07

Merci Mitch et JBT pour ces précisions.
J'ai effectivement acheté ma G/S sur Dijon. L'avant dernier possesseur était un gars qui avait plusieurs BM.
Mais comme elle avait ce sigle collé sur le moteur (contrôle technique Belge) je pense que la date du 01/01/83 équivaut à une carte grise collection suite à une importation ?

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? 01514
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Sam 17 Oct 2009 - 13:57

Francesco a écrit:Merci Mitch et JBT pour ces précisions.
J'ai effectivement acheté ma G/S sur Dijon. L'avant dernier possesseur était un gars qui avait plusieurs BM.
Mais comme elle avait ce sigle collé sur le moteur (contrôle technique Belge) je pense que la date du 01/01/83 équivaut à une carte grise collection suite à une importation ?

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? 01514

Salut Francesco.
Je suis béton que ta G/S est une EX domaine. J'avais le même autocollant sur mes bécanes.
Regardes si ton numéro est proche de celui qui est sur mon attestation.
Ne t'inquiète pas pour autant j'en ai revendu à des Parisien, des Alsaciens et des gens plus proche de chez moi, après une sérieuse révision bien sur, et avec la garantie de leur fournir et de leurs replacer les pièces qui aurai pu casser dans un délai raisonnable après la vente et jamais personne n'est jamais revenu.
Moi même j'ai fais des dizaines de milles avec les miennes avec uniquement 2 problèmes de charge mais jamais de casse mécanique.
Je en comprends d'ailleurs pourquoi il y a un tel rejet des véhicules venant des domaines.. Quand tu vois ce que certain particulier vendent ..... Il se reconnaitrons.
A+

https://i.servimg.com/u/f84/14/44/63/10/domain10.jpg
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  phil.be Dim 18 Oct 2009 - 0:17

Francesco a écrit:Merci Mitch et JBT pour ces précisions.
J'ai effectivement acheté ma G/S sur Dijon. L'avant dernier possesseur était un gars qui avait plusieurs BM.
Mais comme elle avait ce sigle collé sur le moteur (contrôle technique Belge) je pense que la date du 01/01/83 équivaut à une carte grise collection suite à une importation ?

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? 01514

Bonjour Francesco,

L'autocollant sur ta BM est celui collé lors du controle technique d'une compétition en Belgique FMB = Fédération Moto Belge ; BMB =Belgische Motorijder Bond.

Mais je ne sais pas te dire de quand il date et pour quel type d'épreuve, n'ayant plus suivit les courses depuis 20 ans.

Heureusement, le vrai controle technique sur les bécanes, lui n'existe pas encore.

Philippe

phil.be


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Lou2 Dim 18 Oct 2009 - 4:04

Salut phil.be et merci pour ta contribution , cependant il te reste une étape à franchir , celle de ta présentation , comme c'est le coutume ici --> CLIC ICI
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  jbt Dim 18 Oct 2009 - 14:21

mitch2580 a écrit:
Je en comprends d'ailleurs pourquoi il y a un tel rejet des véhicules venant des domaines..
Simplement parce que je viens aussi des Domaines (on m'a pas payé cher à l'époque!), et je peux t'assurer qu'avant qu'une moto soit revendue, elle passe systématiquement par la case " donneuse d'organes" afin de continuer à faire rouler le parc existant. La règle est qu'il faut revendre une moto la plus complete possible visuellement, quitte à ce qu'elle soit vide à l'intérieur.
Tant mieux si tu es tombé sur des bonnes pioches, mais ça reste une exception. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où était affectées ces 80 G/S biplaces..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Dim 18 Oct 2009 - 14:49

jbt a écrit:
mitch2580 a écrit:
Je en comprends d'ailleurs pourquoi il y a un tel rejet des véhicules venant des domaines..
Simplement parce que je viens aussi des Domaines (on m'a pas payé cher à l'époque!), et je peux t'assurer qu'avant qu'une moto soit revendue, elle passe systématiquement par la case " donneuse d'organes" afin de continuer à faire rouler le parc existant. La règle est qu'il faut revendre une moto la plus complete possible visuellement, quitte à ce qu'elle soit vide à l'intérieur.
Tant mieux si tu es tombé sur des bonnes pioches, mais ça reste une exception. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où était affectées ces 80 G/S biplaces..

Tu m'as paru bien sur de tes dire sur le fait qu'il n'y ai pas eu ou peu de 80 G/S . Les 80 G/S viennent, il me semble, de l'école de police de Nevers qui , je crois n'existe plus.
Je fais les domaines depuis plus de 15 ans et tu rencontres toujours les même (je parle pas des curieux ou ceux qui monte comme des bêtes sur des merdes !!!)
A force tu connais les gens qui s'occupent des réformes qui sont souvent ceux qui font l'entretien il connaissent parfaitement le parc et là cela devient plus simple.
Combien de fois j'ai évité le pire grâce à eux !!!
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  jbt Dim 18 Oct 2009 - 15:02

mitch2580 a écrit:
A force tu connais les gens qui s'occupent des réformes qui sont souvent ceux qui font l'entretien il connaissent parfaitement le parc et là cela devient plus simple.
Combien de fois j'ai évité le pire grâce à eux !!!
C'est clair que ce sont LES bonnes personnes à connaître avant d'acheter une bécane aux domaines. J'ai encore quelques contacts, et avant d'envisager une moto, j'arrive à avoir l'historique complet de l'entretien, etc.
Mais vu les prix atteints par les enchères et les frais annexes, ça devient meilleur marché dans les occasions toutes bêtes!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Francesco Dim 18 Oct 2009 - 21:00

mitch2580 a écrit:




Salut Francesco.
Je suis béton que ta G/S est une EX domaine. J'avais le même autocollant sur mes bécanes.
Regardes si ton numéro est proche de celui qui est sur mon attestation.


https://i.servimg.com/u/f84/14/44/63/10/domain10.jpg

Super Mitch ! je connais maintenant la provenance de ma bécane !!!
Le numéro de série de ma bécane est le même que le tien, à un chiffre près. Et encore c'est un 8 au lieu d'un 3, donc peut-être une erreur de copie.
Après avoir fait 6000 bornes avec cette G/S je confirme le bon état de la bécane. Mon beauf qui connaît bien les BM avait diagnostiqué une moto ayant peu de bornes mais ayant beaucoup roulé en ville ( axe du levier d'embrayage ovalisé). Il avait tout juste !!!
Merci pour tes infos. Tu serais donc la personne qui avait vendue cette moto à mon vendeur (un gars sympa de Dijon qui a aussi une 80 RT).

Merci aussi Phil pour l'info sur l'autocollant. Peut-être que cette série de bécanes a été engagée sur un rallye en Belgique ou un truc comme ça ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Lun 19 Oct 2009 - 20:19

Francesco a écrit:Super Mitch ! je connais maintenant la provenance de ma bécane !!!
Le numéro de série de ma bécane est le même que le tien, à un chiffre près. Et encore c'est un 8 au lieu d'un 3, donc peut-être une erreur de copie.
Après avoir fait 6000 bornes avec cette G/S je confirme le bon état de la bécane. Mon beauf qui connaît bien les BM avait diagnostiqué une moto ayant peu de bornes mais ayant beaucoup roulé en ville ( axe du levier d'embrayage ovalisé). Il avait tout juste !!!
Merci pour tes infos. Tu serais donc la personne qui avait vendue cette moto à mon vendeur (un gars sympa de Dijon qui a aussi une 80 RT).

Merci aussi Phil pour l'info sur l'autocollant. Peut-être que cette série de bécanes a été engagée sur un rallye en Belgique ou un truc comme ça ?

Salut Francesco
En fait ta bécane fait parti de la même série que celle que j'ai acheté en 2003 mais ce n'est pas moi qui l'ai vendu à ton vendeur ( C'est un parisien qui me l'a acheté), je suppose qu'il l'a acheté dans la même période que moi au SGAP de Dijon. Je t'ai envoyer l'attestation pour que tu vois d'où elle venait.
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Lun 19 Oct 2009 - 20:20

mitch2580 a écrit:Tu serais donc la personne qui avait vendue cette moto à mon vendeur (un gars sympa de Dijon qui a aussi une 80 RT).

Salut Francesco
En fait ta bécane fait parti de la même série que celle que j'ai acheté en 2003 mais ce n'est pas moi qui l'ai vendu à ton vendeur ( C'est un parisien qui me l'a acheté), je suppose qu'il l'a acheté dans la même période que moi au SGAP de Dijon. Je t'ai envoyer l'attestation pour que tu vois d'où elle venait.
A+
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  flatourien Lun 19 Oct 2009 - 20:48

Sympa le lien pour les numéros de série. Merci JBT ami du bugey me semble t'il. Un commentaire concernant les domaines. A une certaine époque, il était possible de faire de très bonnes affaires. Actuellement, à moins d'avoir un 007 introduit au sein des ventes, celà devient très difficile. La raison est simple, les administrations n'ont plus un rond et le matériel doit rouler avec parfois de nombreuses pièces prise sur les parcs réformes ....destinés à la ventes. Les véhicules sont ( pas tous bien sur) en général un amas de pièces d'occasion hors service. Les dernières bonnes affaires ont du être les série K. Mais la chance peut exister.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Francesco Mar 20 Oct 2009 - 0:13

mitch2580 a écrit:
mitch2580 a écrit:Tu serais donc la personne qui avait vendue cette moto à mon vendeur (un gars sympa de Dijon qui a aussi une 80 RT).

Salut Francesco
En fait ta bécane fait parti de la même série que celle que j'ai acheté en 2003 mais ce n'est pas moi qui l'ai vendu à ton vendeur ( C'est un parisien qui me l'a acheté), je suppose qu'il l'a acheté dans la même période que moi au SGAP de Dijon. Je t'ai envoyer l'attestation pour que tu vois d'où elle venait.
A+

Merci à toi Mitch !
Ma bécane avait 40000 kms au compteur, est-ce que ça confirme ce qu'on m'a dit par ailleurs, à savoir qu'elles étaient réformées à 140 000 km ?
( costaud quand même, parce-qu'elle marche bien. Ou alors le cahier des charges de la gendarmerie signifiait un vrai entretien !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  flatourien Mar 20 Oct 2009 - 7:21

Je confirme. Les machines de la gendarmerie sont suivie de près.........ce qui est souhaitable au vu du soin que porte certains motards pour leur cheval !!!!!!!!!!!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  mitch2580 Mar 20 Oct 2009 - 11:31

[quote="Francesco"]
mitch2580 a écrit:
mitch2580 a écrit:Tu serais donc la personne qui avait vendue cette moto à mon vendeur (un gars sympa de Dijon qui a aussi une 80 RT).

Merci à toi Mitch !
Ma bécane avait 40000 kms au compteur, est-ce que ça confirme ce qu'on m'a dit par ailleurs, à savoir qu'elles étaient réformées à 140 000 km ?
( costaud quand même, parce-qu'elle marche bien. Ou alors le cahier des charges de la gendarmerie signifiait un vrai entretien !)

Non, ta machine n'avais 140 000 bornes mais 40 000 c'étaient des motos de l'école de police (tu peux prendre les compressions ou faire un contrôle visuel de l'état intérieure du cylindre).Elle étaient du 01/01/83 et 02/02/88 (marrant non !!) mais modèle 87. Elle avaient entre 20 et 60 milles bornes.Elle était bien entretenue (Elle avais entre 15 et 20 ans quand même !!) J'ai croisé il y a une dizaine d'année, un 80G/S à 280 000 bornes !! Le motards avait fait tout le tour de la méditerranée avec plusieurs fois!! Si il suit ce forum peut être peut il se manifester ?
Les machines de peloton sont réformées soit avec beaucoup de bornes, soit après une grosse avarie (c'est le cas des 1100 et 1150 RT moteur fragile, ne supporte pas de tourner au ralenti sans rouler).J'ai vue des K75 et des K100 à plus de 200 000 à la reforme. Voila pour un peu d'histoire.
mitch2580
mitch2580


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Francesco Mar 20 Oct 2009 - 14:11

Je te remercie beaucoup Mitch pour toutes ces précisions !
C'est très intéressant pour moi de connaître l'origine de ma bécane. Pour le kilométrage, effectivement toute la boulonnerie est très propre, elle consomme très peu d'huile, aucun soucis depuis que je l'ai ( achetée à 40000, j'en ai fait 6000 depuis). Disque avant creusé raisonnablement, peinture noire sur le moteur encore très fraîche......tout confirme un kilométrage plutôt faible.
( Même si à 1400000 tout pourrait être parfaitement en état, moyennant un entretien et une réfection segments/roulements périodique).
Merci encore, voilà une tof de ma G/S lors de son achat :
[R100GS] Numero de moteur et Type ?? 004_210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Numero de moteur et Type ?? Empty Re: [R100GS] Numero de moteur et Type ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum