Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
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Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Bonjour Flatistan,
Je cherche quelqu'un en région parisienne qui pourrait me prêtre un allumeur de R100RT pour faire un test ainsi que le câblage jusqu'au module d'allumage.
Pas d'étincelles aux bougies ... et par éliminations ce serait cela.
Qq'un peut aider ?
Pitié ?
:)
Merci par l'avance,
Je cherche quelqu'un en région parisienne qui pourrait me prêtre un allumeur de R100RT pour faire un test ainsi que le câblage jusqu'au module d'allumage.
Pas d'étincelles aux bougies ... et par éliminations ce serait cela.
Qq'un peut aider ?
Pitié ?
:)
Merci par l'avance,
Guillaume222
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Salut,
Tu peux tester la canette facilement. On trouve le schéma d'un testeur à diodes sur internet (une pile de 9V, une résistance et une diode plus 3 mini grippe fils pour le branchement puisque tu n'as pas la prise femelle qui va bien) tu en as pour 3 € sachant que la pile en vaut 2...
Tu tournes l'axe de la canette qui va dans l'arbre à cames et tu regarde la led s'allumer et s'éteindre... Si elle reste tout le temps allumée ou éteinte, c'est que le capteur ou le fil sont morts.
A ce moment tu trouveras sur le web plein d'infos pour réparer.
Si tu regardes le câblage de l'allumage, tu as un +12V qui vient du contact à clef sur la bobine et sur le boitier électronique.
Une masse sur le boitier électronique; un fil qui va du boitier à l'autre cosse de la bobine et enfin un fil à 3 conducteurs qui va du boitier électronique à la canette. Simple.
Tu peux tirer délicatement le caoutchouc des connecteurs pour voir si aucun fil n'est coupé.
Enfin ce câble entre canette/boitier et moto se trouve en neuf chez BMW pour pas trop cher. (moins cher que si tu achètes les connecteurs et le fait toi même) donc s'il est malade, fô pas hésiter...
Tu peux tester la canette facilement. On trouve le schéma d'un testeur à diodes sur internet (une pile de 9V, une résistance et une diode plus 3 mini grippe fils pour le branchement puisque tu n'as pas la prise femelle qui va bien) tu en as pour 3 € sachant que la pile en vaut 2...
Tu tournes l'axe de la canette qui va dans l'arbre à cames et tu regarde la led s'allumer et s'éteindre... Si elle reste tout le temps allumée ou éteinte, c'est que le capteur ou le fil sont morts.
A ce moment tu trouveras sur le web plein d'infos pour réparer.
Si tu regardes le câblage de l'allumage, tu as un +12V qui vient du contact à clef sur la bobine et sur le boitier électronique.
Une masse sur le boitier électronique; un fil qui va du boitier à l'autre cosse de la bobine et enfin un fil à 3 conducteurs qui va du boitier électronique à la canette. Simple.
Tu peux tirer délicatement le caoutchouc des connecteurs pour voir si aucun fil n'est coupé.
Enfin ce câble entre canette/boitier et moto se trouve en neuf chez BMW pour pas trop cher. (moins cher que si tu achètes les connecteurs et le fait toi même) donc s'il est malade, fô pas hésiter...
georgesgiralt
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Ahhhhhhhhhhhh Merci George !!!!
Voilà la réponse que j'attendais !! Bon, ben là je suis bon pour une bonne batterie de test et identifier la panne.
Un grand merci !!
Voilà la réponse que j'attendais !! Bon, ben là je suis bon pour une bonne batterie de test et identifier la panne.
Un grand merci !!
Guillaume222
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Bonjour,
J'ai donc testé le module grâce à ça:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Résultat des belles étincelles, donc le module fonctionne à merveille.
:)
Par contre, pour les tests de la canette (et donc du capteur), si je regarde là, ils parlent d'une résistance de 10kohm:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Mais là, pour le même test, le schéma de JBT parle d'une résistance de 1kohm:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu
Donc ?!?
Qq'un peut me dire laquelle acheter pour faire les test ?
Merci !!
J'ai donc testé le module grâce à ça:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Résultat des belles étincelles, donc le module fonctionne à merveille.
:)
Par contre, pour les tests de la canette (et donc du capteur), si je regarde là, ils parlent d'une résistance de 10kohm:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
Mais là, pour le même test, le schéma de JBT parle d'une résistance de 1kohm:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu
Donc ?!?
Qq'un peut me dire laquelle acheter pour faire les test ?
Merci !!
Guillaume222
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Je me suis fait un boitier testeur de canette à effet hall avec une prise de récup à partir du schéma de Frankham donc 1Kohm
ça fonctionne correctement
je fais même mes réglages d'avance en statique avec ça
De plus JBT n'est pas réputé pour dire que des conneries...(techniques j'entends!; les autres genres , je dis pas !)
ça fonctionne correctement
je fais même mes réglages d'avance en statique avec ça
De plus JBT n'est pas réputé pour dire que des conneries...(techniques j'entends!; les autres genres , je dis pas !)
Ornach
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
+1 . le schéma de JBT est la copie de l'outil spécial de BMW ... Donc, crois moi, il marche bien ....
georgesgiralt
Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992
Merci !
1kohm donc.
Je pars acheter ça et vous tiens au courant.
1kohm donc.
Je pars acheter ça et vous tiens au courant.
Guillaume222
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