Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

r100rs orientation pipe admission

+6
Lolo49
flattwin66
jbt
jo88
pockaman
alfred_grouniache
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  jbt Mer 12 Fév 2014 - 12:51

Vu la démocratisation des imprimantes 3d et la relative facilité de fonte d'une culasse, tu crois pas que ça vaudrait le coup de se lancer dans une refabrication?

jbt


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  flattwin66 Mer 12 Fév 2014 - 14:11

Mick13 a écrit:je n'essaierais pas non plus avec un MIG, avec un TIG, pas de problème


Ben je sait pas trop en fait, faudrait faire plusieurs essais, le tig chauffe beaucoup. C'est bien quand tu veux faire de la "petite soudure", mais quand tu veux faire quelques choses de plus imposant, le mig va bien. Bon, le truc c'est toujours pareil, le mec qui s'en sert avec le bon coup de mains, j'ai vu des soudeurs au mig faire des soudures que j'aurais meme pas imaginer au tig...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  GSX1400 Mer 12 Fév 2014 - 21:08

Est-ce que le montage rigide des carbus ne pose pas de soucis (cf les montages en photo en amont)?
L'essence avec les vibrations peut mousser et poser des soucis de carburation?
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  jbt Jeu 13 Fév 2014 - 5:04

T'as déjà vu ton réservoir déborder de mousse d'essence? sourire 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  GSX1400 Ven 14 Fév 2014 - 11:59

Le mien non.
Mais j'ai déjà entendu parler d'émulsion de l'essence dans les cuves de carbus.

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Cuve2011
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  flattwin66 Ven 14 Fév 2014 - 18:01

Alors ce matin j ai récupéré mon flat, j en ai profiter pour lui poser la question. Le truc c est que lui l à fait plusieurs fois, de deux façon différente. Mais dans les deux cas c était pour un side, afin de gagner de l accessibilité pour les genoux. Pas pour gagner en performance et donc il n à pas fait de contrôle de puissance après modif.
Première solution souder les pipes directement sur la culasse et ensuite taper dans la culasse pour aligner au mieux.
Seconde solution, plus simple, travailler sur les pipes en les coudant à l inverse. Ensuite il faut également tailler un peu dans la culasse pour faciliter le passage.

Bref, ça fonctionne, mais c est pas le genre de réalisation qui va satisfaire les méthodes pointilleuse de François.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  alfred_grouniache Ven 14 Fév 2014 - 22:53

GSX1400 a écrit:Le mien non.
Mais j'ai déjà entendu parler d'émulsion de l'essence dans les cuves de carbus.

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Cuve2011

ca c'est la solution d'un mec qu'a trouvé quelque chose à vendre , ca ne sert à rien , mais si tu lui en achètes il sera content.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  alfred_grouniache Ven 14 Fév 2014 - 23:00

flattwin66 a écrit:Alors ce matin j ai récupéré mon flat, j en ai profiter pour lui poser la question. Le truc c est que lui l à fait plusieurs fois, de deux façon différente. Mais dans les deux cas c était pour un side, afin de gagner de l accessibilité pour les genoux. Pas pour gagner en performance et donc il n à pas fait de contrôle de puissance après modif.
Première solution souder les pipes directement sur la culasse et ensuite taper dans la culasse pour aligner au mieux.
Seconde solution, plus simple, travailler sur les pipes en les coudant à l inverse. Ensuite il faut également tailler un peu dans la culasse pour faciliter le passage.

Bref, ça fonctionne, mais c est pas le genre de réalisation qui va satisfaire les méthodes pointilleuse de François.

C'est bizarre ces pilotes de side qui ont tous des gros genoux,
François est un pointilleux, difficiles de le satisfaire avec des solutions non vérifiées,
pour le moment j'en suis a dévisser les pipes d'origines , ben c'est pas gagné , c'est du balaise .

on en reparle demain après le 27eme essai .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  GSX1400 Ven 14 Fév 2014 - 23:22

alfred_grouniache a écrit:
GSX1400 a écrit:Le mien non.
Mais j'ai déjà entendu parler d'émulsion de l'essence dans les cuves de carbus.

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Cuve2011

ca c'est la solution d'un mec qu'a trouvé quelque chose à vendre , ca ne sert à rien , mais si tu lui en achètes il sera content.

Boyesen ce n'est tout de même pas le premier venu en matière de carburation (ah, les clapets Boyesen sur les 2 temps... r100rs orientation pipe admission - Page 2 4202 ) mais mon but n'était pas de promouvoir un quelconque accessoire/"artifice" mais plutôt d'illustrer les soucis d'émulsion qu'on peut rencontrer dans un carburateur s'il est soumis à certaines vibrations (fréquences).
Soucis dont j'ai pu entendre parler ou lire par le passé, mais alors où???
Je n'ai jamais rencontré ces soucis moi-même. Juste un partage de lectures/conversations et une question soulevée histoire de compléter les connaissances de chacun.

La vieille ne voulait pas mourir...pour toujours en apprendre plus!  coucou 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  alfred_grouniache Sam 15 Fév 2014 - 0:23

En side on roule avec des pipes de carbu longues , pour avoir un poil de couple en plus, de ce fait (durite caoutchouc longue) les carbus ne vibrent pas,
Sauf p'tre quand on sort jardiner dans l'herbe, mais là on pense surtout à freiner , pas à accélérer.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  flattwin66 Sam 15 Fév 2014 - 5:38

Lâche ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

r100rs orientation pipe admission - Page 2 Empty Re: r100rs orientation pipe admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum