Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

4 participants

Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  solpie Mar 4 Fév 2014 - 21:52

Hello  à tous,

Bon ça y est je me lance : j'attaque la réfection de l'embrayage .... Là j'ai juste déserté les vis de croisillon et bien calé la moto pour l'opération et ... lors du dégagement du soufflet, je me suis aperçu que celui-ci était plein d'huile (propre). Comme conseillé par Pocka dans son tuto, j'avais fait ça en premier donc aucune vidange n'a encore été faite.
A votre avis, le changement du joint spi de sortie de boite sera suffisant ou bien ça peut venir du pont ?

Merci.

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  PizzaRoller Mar 4 Fév 2014 - 22:44

Ben c'est quand même normal que si tu mets de l'huile dans la transmission, elle coule quand tu ouvres le soufflet  saispas .
Le cardan aime bien l'huile.

____________________
(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Idee-p10 Toutélectrix   (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  569134          (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  flatlaurent56 Mer 5 Fév 2014 - 7:05

si elle coule,faut mettre du sable ou de la litiere pour chat dans le soufflet

































heu,non......par terre en dessous  lol! lol! lol! 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  Le Gros Zimm Mer 5 Fév 2014 - 8:15

solpie a écrit:Hello  à tous,

Bon ça y est je me lance : j'attaque la réfection de l'embrayage .... Là j'ai juste déserté les vis de croisillon et bien calé la moto pour l'opération et ... lors du dégagement du soufflet, je me suis aperçu que celui-ci était plein d'huile (propre). Comme conseillé par Pocka dans son tuto, j'avais fait ça en premier donc aucune vidange n'a encore été faite.
A votre avis, le changement du joint spi de sortie de boite sera suffisant ou bien ça peut venir du pont ?

Merci.

Solpie

tout dépend de ta moto.
Si elle a un paralever, c'est pas normal. Sinon, c'est normal.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  solpie Mer 5 Fév 2014 - 8:16

Le Gros Zimm a écrit:
tout dépend de ta moto.
Si elle a un paralever, c'est pas normal. Sinon, c'est normal.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,

euh ... Ben c'est une r75/6 de 1975 ... le paralever c'est sur les récentes non ?

@FlatLaurent : eh tu crois quoi ? Maintenant j'ai une moto respectable qui a franchi le stade de l'incontinence  lol! ... Enfin, presque !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  Le Gros Zimm Mer 5 Fév 2014 - 8:23

solpie a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
tout dépend de ta moto.
Si elle a un paralever, c'est pas normal. Sinon, c'est normal.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,

euh ... Ben c'est une r75/6 de 1975 ... le paralever c'est sur les récentes non ?

Effectivement, tu n'as pas à t'inquiéter.
Il est normal qu'il y ai de l'huile dans le soufflet entre la boite et la transmission.
Elle provient justement de la transmission et lubrifie aussi le cardan.

Le paralever c'est pour les R80 et R100GS et R100R.

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  flatlaurent56 Mer 5 Fév 2014 - 8:33

solpie a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
tout dépend de ta moto.
Si elle a un paralever, c'est pas normal. Sinon, c'est normal.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,

euh ... Ben c'est une r75/6 de 1975 ... le paralever c'est sur les récentes non ?

@FlatLaurent : eh tu crois quoi ? Maintenant j'ai une moto respectable qui a franchi le stade de l'incontinence  lol! ... Enfin, presque !!

la mienne (de moto....) ne fuit plus depuis 2 ans.....elle est demontée
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  solpie Mer 5 Fév 2014 - 8:36

OK Merci les gars !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

(r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile  Empty Re: (r75/6) : soufflet de cardan plein d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum