Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

5 participants

Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Dim 26 Jan 2014 - 17:27

Bonjour à tous,
je termine en ce moment une opération jouvence sur ma R80ST, qui a consisté à virer le tableau de bord avant et son araignée panzer-like pour mettre des pattes de phare alu noir classiques, un petit compteur km et une plaquette en Alu pour le contacteur et les 4 LEDs qui vont bien. Je pensais mettre 3 jours à faire ça, une semaine de travail a été nécessaire tout compris... Pas si simple la simplification.
Bref rien qu'en masse j'y ai gagné, et en look ça n'est pas comparable.
Selle en cours de réfection un peu rabaissée. Pot Sybenrock inox.
Bref c'est nickel, sauf les clignos.
Quelqu'un saurait me donner une piste pour des clignos un peu plus petits, bonne qualité, jolis ?
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Gastair Dim 26 Jan 2014 - 18:04

Bleuplonge a écrit:Bonjour à tous,
je termine en ce moment une opération jouvence sur ma R80ST, qui a consisté à virer le tableau de bord avant et son araignée panzer-like pour mettre des pattes de phare alu noir classiques, un petit compteur km et une plaquette en Alu pour le contacteur et les 4 LEDs qui vont bien. Je pensais mettre 3 jours à faire ça, une semaine de travail a été nécessaire tout compris... Pas si simple la simplification.
Bref rien qu'en masse j'y ai gagné, et en look ça n'est pas comparable.
Selle en cours de réfection un peu rabaissée. Pot Sybenrock inox.
Bref c'est nickel, sauf les clignos.
Quelqu'un saurait me donner une piste pour des clignos un peu plus petits, bonne qualité, jolis ?


Moi je serais toi je taperais "clignotants moto" sur le Gogole ou ses amis puis sur "image" et tu fais ton marché...
C'est toi qui connaît tes gouts......yen a de chromés, petits, minuscules, souples, rigides.....

Par contre une photo de ta moto ça serait intéressant même si elle est pas finie ! ça donnerait à ceuse qui veulent te répondre une idée du style...



Bon en même temps "ST" ça veut pas dire Style  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Juanito Dim 26 Jan 2014 - 19:35

C'est pas comme G/S qui veut dire Grande Star  yess
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Dim 26 Jan 2014 - 19:53

ma ST a comme copine de garage une R100GS rouge. Du coup c'est cool, elle peut comparer le résultat de son lifting avec sa voisine
plus jeune de 10 ans, et au dire des temoins elle gagne haut la main le beauty contest  clin 
Photos yes, ça vient siffle
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Gastair Dim 26 Jan 2014 - 20:38

Bleuplonge a écrit:ma ST a comme copine de garage une R100GS rouge. Du coup c'est cool, elle peut comparer le résultat de son lifting avec sa voisine
plus jeune de 10 ans, et au dire des temoins elle gagne haut la main le beauty contest  clin 
Photos yes, ça vient siffle


Encore une 100GS Rouge ! ya plein d'afficionados ici  souris 

Mais je vois Def G4... monsieur a du gout !  bien 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Dim 26 Jan 2014 - 20:44

ah oui. Ca va bien avec les flats air :-) juste qu'il est orange, ça jure un peu avec la rouge.
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Gastair Dim 26 Jan 2014 - 20:47

Bleuplonge a écrit:ah oui. Ca va bien avec les flats air :-) juste qu'il est orange, ça jure un peu avec la rouge.

Ben en même temps s'il était pas orange ça serait pas un G4...

Ca irait bien avec la selle orange de ma G/S par contre  clin

t'es sur Landmania ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Ven 31 Jan 2014 - 18:38

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants 20140111

Une vue
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Juanito Ven 31 Jan 2014 - 20:55

Bien propre comme tableau de bord. bien 
Peux tu nous donner les liens des sites ou tu t'es approvisionné (compteur + témoins) ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Sam 1 Fév 2014 - 0:58

compteur c'est Kennedy, mais je pense qu'on peut l'avoir directement chez MMB.
Les LEDs chez Conrad, matériel électronique en ligne. Ce sont des Leds etanches, mais il faut quand même les protéger.
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Juanito Sam 1 Fév 2014 - 5:36

jap
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  PizzaRoller Sam 1 Fév 2014 - 7:59

Ton témoin de charge à LED ne fonctionnera pas correctement !
Il faut une incandescence d'au moins 2W si tu veux que l'alternateur fasse sont boulot.

____________________
Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants 569134          Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Bleuplonge Sam 1 Fév 2014 - 8:27

Ben si ... fonctionne très bien... Suspect 
Suffit juste de lui brancher en parallèle une résistance bien choisie et voilou.
Bleuplonge
Bleuplonge


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  PizzaRoller Sam 1 Fév 2014 - 8:34

Ben oui !

____________________
Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants 569134          Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  cjl Mer 16 Juil 2014 - 16:15

@ Bleuplonge,
je viens d'acheter un R80ST et je souhaite modifier le tableau de bord,
peux-tu m'aider concernant les connections de la prises rondes à l'arriére du compteur d'origine, repérage couleur avec témoins, car je n'ai pas la doc technique.
Comment as-tu branché les résistances et de qu'elle puissance sont-elles?
par avance merci pour ton retour.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants Empty Re: Une R80ST en cure de jeunesse - clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum