Transhumance estivale... fallait pas craquer
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Gastair
valérian
navi 44
Seven
Palica Gringo
TINTIN8645
collectime
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Transhumance estivale... fallait pas craquer
Salut à tous,
voici mon prochain projet ...
suite à une pulsion de sauvegarde et envie d'avoir un os pour cet hiver .... j'ai acheté cette nouvelle petite qui possède tous les atouts que je recherche ou presque...
Achetée sur un beau coup de tête à l'impulsion à la confiance via un appel au tél jamais vu, jamais essayé, quelques photos rien de prudent dans la démarche je sais avec tous les risques encourus....
Je viens de recevoir les clés et j'irai la récupérer la 3eme semaine d'Aout avec un petit challenge de la remettre en forme et la remonter du Sud vers la Bretagne par la route pas le choix .... elle n'a pas tourné depuis longtemps ....je vais tracer de l'Ardèche à la Bretagne sans doute en deux jours pour profiter un peu...
Ce sera amusant j'aurai 8 jours pour l'ausculter et lui moucher le nez avant de tenter ce petit périple
ça tombe j'aurai besoin d'adresses bienveillantes sur la remontée si la petite s'étouffe par cette soudaine remise en route....
Bonne journée
A suivre d'ici quelques temps
voici mon prochain projet ...
suite à une pulsion de sauvegarde et envie d'avoir un os pour cet hiver .... j'ai acheté cette nouvelle petite qui possède tous les atouts que je recherche ou presque...
Achetée sur un beau coup de tête à l'impulsion à la confiance via un appel au tél jamais vu, jamais essayé, quelques photos rien de prudent dans la démarche je sais avec tous les risques encourus....
Je viens de recevoir les clés et j'irai la récupérer la 3eme semaine d'Aout avec un petit challenge de la remettre en forme et la remonter du Sud vers la Bretagne par la route pas le choix .... elle n'a pas tourné depuis longtemps ....je vais tracer de l'Ardèche à la Bretagne sans doute en deux jours pour profiter un peu...
Ce sera amusant j'aurai 8 jours pour l'ausculter et lui moucher le nez avant de tenter ce petit périple
ça tombe j'aurai besoin d'adresses bienveillantes sur la remontée si la petite s'étouffe par cette soudaine remise en route....
Bonne journée
A suivre d'ici quelques temps
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Bonjour
pour ton périple de retour de l'Ardèche vers la Bretagne par ou comptes tu passer, au cas ou ?
pour ton périple de retour de l'Ardèche vers la Bretagne par ou comptes tu passer, au cas ou ?
TINTIN8645
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Salut Tintin
sans doute la route la plus calme possible et pittoresque pas d'autoroute de la petite route ca reste encore à planifier d'ici là..
Ardeche Correze c'est sympa avec ce type de machine si elle tourne ...
sans doute la route la plus calme possible et pittoresque pas d'autoroute de la petite route ca reste encore à planifier d'ici là..
Ardeche Correze c'est sympa avec ce type de machine si elle tourne ...
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
J’adore ce genre de projet! Ça se fait assez souvent par ici: acheter une moto sur la cote est ou ouest, aller la chercher en avion et revenir par la route (5000 km pour la cote ouest quand même). C’est l’aventure! Et au final, une bonne façon d’apprendre à connaitre ta nouvelle moto. Au final, quels sont les risques? Te faire bouffer sur le bord de la route par des chats sauvages affamés?
J’espère que tu documenteras bien ton voyage ici (photos et récits). Bonne transhumance…
J’espère que tu documenteras bien ton voyage ici (photos et récits). Bonne transhumance…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Retour par la route
Salut, j'ai fait ça avec la mienne descente de Nantes à Nîmes par le train et remonté par les petite routes en deux jours.
Bilan, j'ai faillit me faire une tendinite au poignet tellement la poignée d'accélérateur étais dur. Remplacement des câbles dès mon retour à la maison.
A mon premier arrêt pour faire le plein, je casse ma clé dans le bouchon de réservoir, le type de la station, très sympa, me prête un tournevis d'horloger pour extraire ce qui reste de la clé et comme j'avais des doubles, j'ai pu repartir. D'ailleurs, à cette occasion, je commence à m'apercevoir du potentiel d'attirance de cette moto. En effet des types qui prenais un café à une terrasse sont venus discuter avec moi sur ma BM.
Après avoir passé la nuit à l'hôtel, je charge la moto mais au moment de démarrer, le démarreur entraine le moteur sur une compression et !!!!!!!!! moteur bloqué . A ce moment la me revienne de vieux souvenirs de l'époque ou j'avais un R 100 rs, avec ses moto il faut toujours fermer son robinet d'essence. Je démonte mes bougies, donne du démarreur pour purger mes cylindres, vérifie que mon niveau d'huile na pas monté, renifle la jauge, pas d'odeur suspecte, remonte l'ensemble et c'est repartie.
Le reste du voyage c'est bien passé en écoutant les petits bruits regarder les petits trucs à reprendre, bref tu découvre ta nouvelle bécane, que du bonheur.
Bilan, j'ai faillit me faire une tendinite au poignet tellement la poignée d'accélérateur étais dur. Remplacement des câbles dès mon retour à la maison.
A mon premier arrêt pour faire le plein, je casse ma clé dans le bouchon de réservoir, le type de la station, très sympa, me prête un tournevis d'horloger pour extraire ce qui reste de la clé et comme j'avais des doubles, j'ai pu repartir. D'ailleurs, à cette occasion, je commence à m'apercevoir du potentiel d'attirance de cette moto. En effet des types qui prenais un café à une terrasse sont venus discuter avec moi sur ma BM.
Après avoir passé la nuit à l'hôtel, je charge la moto mais au moment de démarrer, le démarreur entraine le moteur sur une compression et !!!!!!!!! moteur bloqué . A ce moment la me revienne de vieux souvenirs de l'époque ou j'avais un R 100 rs, avec ses moto il faut toujours fermer son robinet d'essence. Je démonte mes bougies, donne du démarreur pour purger mes cylindres, vérifie que mon niveau d'huile na pas monté, renifle la jauge, pas d'odeur suspecte, remonte l'ensemble et c'est repartie.
Le reste du voyage c'est bien passé en écoutant les petits bruits regarder les petits trucs à reprendre, bref tu découvre ta nouvelle bécane, que du bonheur.
navi 44
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Salut à tous
La pression monte J-3 pour découvrir physiquement la petite …. Reste à savoir si je vais pouvoir remonter avec ?
J’aurai juste quelques jours pour voir elle est capable de remonter en Bretagne ….
J’ai une batterie neuve des joints kit de filtres huiles bougies plaquettes à voir un nettoyage carbu prévu bref les basiques …
Je vous tiens au courant
À suivre ….
La pression monte J-3 pour découvrir physiquement la petite …. Reste à savoir si je vais pouvoir remonter avec ?
J’aurai juste quelques jours pour voir elle est capable de remonter en Bretagne ….
J’ai une batterie neuve des joints kit de filtres huiles bougies plaquettes à voir un nettoyage carbu prévu bref les basiques …
Je vous tiens au courant
À suivre ….
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Pour finir le sujet j'ai pris deux jours pour remonter mais la petite à eu du courage
Une bonne remise en route et en avant .....
Juste amusant de remettre le moteur en marche après quelques années de sommeil et faire tranquille 1000 bornes par les petites routes seule la boite à fumée percée de partout à nécessité l'investissement de boules quies .... le ronronnement était un peu sévère
La rénovation suivra selon mon projet je me tâte encore sur le sujet ...
J'ai pu récupérer une selle monoplace neuve bien utile en terme de confort en rapport à l'origine bien dégonflée .... des Velcros ont bien tenu l'ensemble impeccable !
Une belle expérience en tout cas de l'Ardèche à la Bretagne via le massif Central des routes ... incroyables !
A renouveler
Une bonne remise en route et en avant .....
Juste amusant de remettre le moteur en marche après quelques années de sommeil et faire tranquille 1000 bornes par les petites routes seule la boite à fumée percée de partout à nécessité l'investissement de boules quies .... le ronronnement était un peu sévère
La rénovation suivra selon mon projet je me tâte encore sur le sujet ...
J'ai pu récupérer une selle monoplace neuve bien utile en terme de confort en rapport à l'origine bien dégonflée .... des Velcros ont bien tenu l'ensemble impeccable !
Une belle expérience en tout cas de l'Ardèche à la Bretagne via le massif Central des routes ... incroyables !
A renouveler
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Merci Seven
Je ne sais pas encore comment la restaurer j’aimerai faire un peu original pour me changer des précédentes sans pour autant sortir de l’origine ou préparer une version plus enduro avec une autre fourche bonne préparation n’hésites encore …
Je ne sais pas encore comment la restaurer j’aimerai faire un peu original pour me changer des précédentes sans pour autant sortir de l’origine ou préparer une version plus enduro avec une autre fourche bonne préparation n’hésites encore …
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Une version "légèrement" enduro, pourrait être sympa ... et pas courante
Seven
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Sympa la bécane (1984 ?) et la petite aventure.
J'avais fait la même avec la mienne en me méfiant moins... j'aurais dû ; batterie HS une des membranes de carbu percée et l'autre consistance chewing-gum.
Bilan, 100kmh à fond et des accélérations de 125, galère et déception (je ne savais pas pourquoi elle ramait tant) mais je suis arrivé au bout et deux membranes neuves plus tard, le bonheur.
J'avais fait la même avec la mienne en me méfiant moins... j'aurais dû ; batterie HS une des membranes de carbu percée et l'autre consistance chewing-gum.
Bilan, 100kmh à fond et des accélérations de 125, galère et déception (je ne savais pas pourquoi elle ramait tant) mais je suis arrivé au bout et deux membranes neuves plus tard, le bonheur.
Gastair
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Alors comment vous dire .....
Sur l'état général je ne suis pas surpris mais j'ai du boulot ...crasse et graisse à tous les étages bien solide du tres collant pour les ongles ...
C'est bien complet et l'ensemble semble avoir ete entretenu pour la partie moteur, mais coté cycle elle a du rester un moment dehors ... gros chantier et rouille très apparente pour le cadre
Je viens de la mettre à "poil" pour l'hiver ....avec la partie ingrate qui va commencer : gros nettoyage et grattage du cambouis bien sec après des années remisée...
Je me tâte pour tenter une solution de sablage au bicarbonate chez un pote pour le moteur au complet avec les moyeux et carbu je pense sortir la disqueuse pour un rayonnage complet avec tous les ....roulements joints consommables .... bref la totale ...du classique la version à plus de 3000 avec la suspension aussi à changer
Mes deux tubes de fourches sont piqués sur la partie haute, pareil j'hesites pour remplacer ou mettre une autre fourche plus "enduro" si je trouve ça ?
Le cadre, ça ira comme d'hab au sablage et thermolaquage
Pour le moment je me bagarre avec mes cages de roulements de direction .... j'ai pas le poste à souder mais ce sera la solution finale ...ce WE
voila le chantier :
Etrange le moteur n'a pas de numéro à proximité de la jauge Huile mais sur la plaque d'identification ? bizarreries BM à l'usine ? je ne sais pas trop ? sur mes 3 modeles j'ai 3 versions un moteur vierge de tout numéro - un moteur avec numero de jauge et plaque et celui ci
J'ai l'impression que le silencieux en neuf devient difficile à trouver ...j'ai encore le temps mais dans ma liste de courses ce sera à vérifier pour Noel avec mon fournisseur chez Pocka.
SEVEN quelles seraient tes reco pour la version légèrement plus enduro avec le respect de la petite quand même faut rester dans le "cadre"...
C'est une version de 1985 le reservoir monté n'est pas le bon j'hesites à le garder pour le remplacer soit par l'origine ou un Paris Dakar tellement facile à trouver ...
ou faire de ce resevoir version des derniere GS une utilisation avec déco PD pourquoi pas et une selle mono ou si bi place des dernieres version avec l'attache devant...
A creuser
Sur l'état général je ne suis pas surpris mais j'ai du boulot ...crasse et graisse à tous les étages bien solide du tres collant pour les ongles ...
C'est bien complet et l'ensemble semble avoir ete entretenu pour la partie moteur, mais coté cycle elle a du rester un moment dehors ... gros chantier et rouille très apparente pour le cadre
Je viens de la mettre à "poil" pour l'hiver ....avec la partie ingrate qui va commencer : gros nettoyage et grattage du cambouis bien sec après des années remisée...
Je me tâte pour tenter une solution de sablage au bicarbonate chez un pote pour le moteur au complet avec les moyeux et carbu je pense sortir la disqueuse pour un rayonnage complet avec tous les ....roulements joints consommables .... bref la totale ...du classique la version à plus de 3000 avec la suspension aussi à changer
Mes deux tubes de fourches sont piqués sur la partie haute, pareil j'hesites pour remplacer ou mettre une autre fourche plus "enduro" si je trouve ça ?
Le cadre, ça ira comme d'hab au sablage et thermolaquage
Pour le moment je me bagarre avec mes cages de roulements de direction .... j'ai pas le poste à souder mais ce sera la solution finale ...ce WE
voila le chantier :
Etrange le moteur n'a pas de numéro à proximité de la jauge Huile mais sur la plaque d'identification ? bizarreries BM à l'usine ? je ne sais pas trop ? sur mes 3 modeles j'ai 3 versions un moteur vierge de tout numéro - un moteur avec numero de jauge et plaque et celui ci
J'ai l'impression que le silencieux en neuf devient difficile à trouver ...j'ai encore le temps mais dans ma liste de courses ce sera à vérifier pour Noel avec mon fournisseur chez Pocka.
SEVEN quelles seraient tes reco pour la version légèrement plus enduro avec le respect de la petite quand même faut rester dans le "cadre"...
C'est une version de 1985 le reservoir monté n'est pas le bon j'hesites à le garder pour le remplacer soit par l'origine ou un Paris Dakar tellement facile à trouver ...
ou faire de ce resevoir version des derniere GS une utilisation avec déco PD pourquoi pas et une selle mono ou si bi place des dernieres version avec l'attache devant...
A creuser
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Je ne sais pas elle etait équipée d'un magnifique bidon rouge qui ne correspond pas à son année de production fin 12/84 mise en circulation 02/85
Ce type de reservoir monté dessus n'est apparu qu'ensuite avec la GS et paralever me semble t il
Ce type de reservoir monté dessus n'est apparu qu'ensuite avec la GS et paralever me semble t il
collectime
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Gagné
Gastair a écrit:Sympa la bécane (1984 ?)...
collectime a écrit:.... son année de production fin 12/84.......
Gastair
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
La fabrication de ton moteur c'est janvier 1985 !
Olympia
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Tu es sûr ?Gastair a écrit:GagnéGastair a écrit:Sympa la bécane (1984 ?)...collectime a écrit:.... son année de production fin 12/84.......
Olympia
Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer
Salut à tous
J’avance mais pas vite …. Je suis bloqué avec un rayonnage compliqué pour permettre le déport avec mon amortisseur
N’ayant pas le bon outil de centrage j’ai filé le boulot à un atelier du coin qui n’a pas bien compris mon affaire… possible que je n’ai pas été assez clair
Il démonte pour tout refaire du coup elle est en attente de finitions
Pour le réservoir j’ai le bidon de série 100 qui s’adapte mais hésite encore sur la peinture et déco ….
Voilà le chantier on approche des essais …. Enfin !
J’avance mais pas vite …. Je suis bloqué avec un rayonnage compliqué pour permettre le déport avec mon amortisseur
N’ayant pas le bon outil de centrage j’ai filé le boulot à un atelier du coin qui n’a pas bien compris mon affaire… possible que je n’ai pas été assez clair
Il démonte pour tout refaire du coup elle est en attente de finitions
Pour le réservoir j’ai le bidon de série 100 qui s’adapte mais hésite encore sur la peinture et déco ….
Voilà le chantier on approche des essais …. Enfin !
collectime
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