Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Transhumance estivale... fallait pas craquer

+7
Gastair
valérian
navi 44
Seven
Palica Gringo
TINTIN8645
collectime
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Jeu 16 Juin - 10:09

Salut à tous,

voici mon prochain projet ...
suite à une pulsion de sauvegarde et envie d'avoir un os pour cet hiver .... j'ai acheté cette nouvelle petite qui possède tous les atouts que je recherche ou presque...

Achetée sur un beau coup de tête à l'impulsion à la confiance via un appel au tél jamais vu, jamais essayé, quelques photos rien de prudent dans la démarche je sais avec tous les risques encourus....

Je viens de recevoir les clés et j'irai la récupérer la 3eme semaine d'Aout avec un petit challenge de la remettre en forme et la remonter du Sud vers la Bretagne par la route pas le choix .... elle n'a pas tourné depuis longtemps ....je vais tracer de l'Ardèche à la Bretagne sans doute en deux jours pour profiter un peu...

Ce sera amusant j'aurai 8 jours pour l'ausculter et lui moucher le nez avant de tenter ce petit périple 
ça tombe j'aurai besoin d'adresses bienveillantes sur la remontée si la petite s'étouffe par cette soudaine remise en route....

Bonne journée 
A suivre d'ici quelques temps 

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Etat_m10
Transhumance estivale... fallait pas craquer  Reserv11
Transhumance estivale... fallait pas craquer  Vue_en10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  TINTIN8645 Jeu 16 Juin - 10:30

Bonjour

pour ton périple de retour de l'Ardèche vers la Bretagne par ou comptes tu passer, au cas ou ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Jeu 16 Juin - 11:17

Salut Tintin

sans doute la route la plus calme possible et pittoresque pas d'autoroute de la petite route ca reste encore à planifier d'ici là..
Ardeche Correze c'est sympa avec ce type de machine si elle tourne ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Palica Gringo Jeu 16 Juin - 14:21

J’adore ce genre de projet! Ça se fait assez souvent par ici: acheter une moto sur la cote est ou ouest, aller la chercher en avion et revenir par la route (5000 km pour la cote ouest quand même). C’est l’aventure! Et au final, une bonne façon d’apprendre à connaitre ta nouvelle moto. Au final, quels sont les risques? Te faire bouffer sur le bord de la route par des chats sauvages affamés?
J’espère que tu documenteras bien ton voyage ici (photos et récits). Bonne transhumance…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Seven Jeu 16 Juin - 14:30

Joli projet pour passer l'hiver  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Retour par la route

Message  navi 44 Ven 17 Juin - 8:45

Salut, j'ai fait ça avec la mienne descente de Nantes à Nîmes par le train et remonté par les petite routes en deux jours.

 Bilan, j'ai faillit me faire une tendinite au poignet tellement la poignée d'accélérateur étais dur. Remplacement des câbles dès mon retour à la maison.

A mon premier arrêt pour faire le plein, je casse ma clé dans le bouchon de réservoir, le type de la station, très sympa, me prête un tournevis d'horloger pour extraire ce qui reste de la clé et comme j'avais des doubles, j'ai pu repartir. D'ailleurs, à cette occasion, je commence à m'apercevoir du potentiel d'attirance de cette moto. En effet des types qui prenais un café à une terrasse sont venus discuter avec moi sur ma BM.

Après avoir passé la nuit à l'hôtel, je charge la moto mais au moment de démarrer, le démarreur entraine le moteur sur une compression et !!!!!!!!! moteur bloqué  Evil or Very Mad . A ce moment la me revienne de vieux souvenirs de l'époque ou j'avais un R 100 rs, avec ses moto il faut toujours fermer son robinet d'essence. Je démonte mes bougies, donne du démarreur pour purger mes cylindres, vérifie que mon niveau d'huile na pas monté, renifle la jauge, pas d'odeur suspecte, remonte l'ensemble et c'est repartie.

Le reste du voyage c'est bien passé en écoutant les petits bruits regarder les petits trucs à reprendre,  bref tu découvre ta nouvelle bécane, que du bonheur.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Mer 10 Aoû - 19:05

Salut à tous 
La pression monte J-3 pour découvrir physiquement la petite …. Reste à savoir si je vais pouvoir remonter avec ?
J’aurai juste quelques jours pour voir elle est capable de remonter en Bretagne ….
J’ai une batterie neuve des joints kit de filtres huiles bougies plaquettes à voir un nettoyage carbu prévu bref les basiques …
Je vous tiens au courant 
À suivre ….
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Mar 23 Aoû - 14:16

Pour finir le sujet j'ai pris deux jours pour remonter mais la petite à eu du courage 
Une bonne remise en route et en avant .....
Juste amusant de remettre le moteur en marche après quelques années de sommeil et faire tranquille 1000 bornes par les petites routes seule la boite à fumée percée de partout à nécessité l'investissement de boules quies .... le ronronnement était un peu sévère 
La rénovation suivra selon mon projet je me tâte encore sur le sujet ...
J'ai pu récupérer une selle monoplace neuve bien utile en terme de confort en rapport à l'origine bien dégonflée .... des Velcros ont bien tenu l'ensemble impeccable !

Une belle expérience en tout cas de l'Ardèche à la Bretagne via le massif Central des routes ... incroyables !
A renouveler

Transhumance estivale... fallait pas craquer  61e71710
Transhumance estivale... fallait pas craquer  E4520d10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  valérian Sam 10 Sep - 12:41

Cool !
Une belle base
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Sam 17 Sep - 21:23

Merci Seven 

Je ne sais pas encore comment la restaurer j’aimerai faire un peu original pour me changer des précédentes sans pour autant sortir de l’origine ou préparer une version plus enduro avec une autre fourche bonne préparation n’hésites encore …
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Seven Sam 17 Sep - 23:57

Une version "légèrement" enduro, pourrait être sympa ... et pas courante  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Gastair Dim 18 Sep - 9:45

Sympa la bécane (1984 ?) et la petite aventure.
J'avais fait la même avec la mienne en me méfiant moins... j'aurais dû ; batterie HS une des membranes de carbu percée et l'autre consistance chewing-gum.
Bilan, 100kmh à fond et des accélérations de 125, galère et déception (je ne savais pas pourquoi elle ramait tant) mais je suis arrivé au bout et deux membranes neuves plus tard, le bonheur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Ven 30 Sep - 12:02

Alors comment vous dire .....

Sur l'état général je ne suis pas surpris mais j'ai du boulot ...crasse et graisse à tous les étages bien solide du tres collant pour les ongles ...

C'est bien complet et l'ensemble semble avoir ete entretenu pour la partie moteur, mais coté cycle elle a du rester un moment dehors ... gros chantier et rouille très apparente pour le cadre

Je viens de la mettre à "poil" pour l'hiver ....avec la partie ingrate qui va commencer : gros nettoyage et grattage du cambouis bien sec après des années remisée...
Je me tâte pour tenter une solution de sablage au bicarbonate chez un pote pour le moteur au complet avec les moyeux et carbu je pense sortir la disqueuse pour un rayonnage complet avec tous les ....roulements joints consommables .... bref la totale ...du classique la version à plus de 3000 avec la suspension aussi à changer

Mes deux tubes de fourches sont piqués sur la partie haute, pareil j'hesites pour remplacer ou mettre une autre fourche plus "enduro" si je trouve ça ?

Le cadre, ça ira comme d'hab au sablage et thermolaquage 

Pour le moment je me bagarre avec mes cages de roulements de direction .... j'ai pas le poste à souder mais ce sera la solution finale ...ce WE

voila le chantier  : 
Etrange le moteur n'a pas de numéro à proximité de la jauge Huile mais sur la plaque d'identification ? bizarreries BM à l'usine ? je ne sais pas trop ? sur mes 3 modeles j'ai 3 versions un moteur vierge de tout numéro - un moteur avec numero de jauge et plaque et celui ci 

J'ai l'impression que le silencieux en neuf devient difficile à trouver ...j'ai encore le temps mais dans ma liste de courses ce sera à vérifier pour Noel avec mon fournisseur chez Pocka.

SEVEN quelles seraient tes reco pour la version légèrement plus enduro avec le respect de la petite quand même faut rester dans le "cadre"... 
C'est une version de 1985 le reservoir monté n'est pas le bon j'hesites à le garder pour le remplacer soit par l'origine ou un Paris Dakar tellement facile à trouver ... lol!
ou faire de ce resevoir version des derniere GS une utilisation avec déco PD pourquoi pas et une selle mono ou si bi place des dernieres version avec l'attache devant...

A creuser 

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6110
Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6111
Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6112Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6113
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Olympia Ven 30 Sep - 13:51

Quelle couleur à l'origine ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Ven 30 Sep - 14:46

Je ne sais pas elle etait équipée d'un magnifique bidon rouge qui ne correspond pas à son année de production fin 12/84 mise en circulation 02/85
Ce type de reservoir monté dessus n'est apparu qu'ensuite avec la GS et paralever me semble t il
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Gastair Ven 30 Sep - 20:56

Gagné souris

Gastair a écrit:Sympa la bécane (1984 ?)...

collectime a écrit:.... son année de production fin 12/84.......
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Olympia Ven 30 Sep - 21:38

La fabrication de ton moteur c'est janvier 1985 !  clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Olympia Ven 30 Sep - 21:40

Gastair a écrit:Gagné  souris

Gastair a écrit:Sympa la bécane (1984 ?)...

collectime a écrit:.... son année de production fin 12/84.......
Tu es sûr ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Ven 30 Sep - 22:59

Voui voui je viens de vérifier première mise en circulation 02/1985
D’après le numéro Reaolem 12/1984
Et réservoir monte dessus un exemplaire de modèle de la version Paralever que j’aime un peu moins mais tout le reste est bien 1984

Transhumance estivale... fallait pas craquer  70a51610
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Olympia Ven 30 Sep - 23:38

collectime a écrit:

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6113
Regarde les numéros sur ton moteur : 02 850365

Elle est très certainement de la fin décembre 84 mais ton moteur est frappé de janvier 85.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Dim 13 Nov - 21:39

Le chantier avance 

Prête pour son lifting sablage epoxy Aerogommage pour l’alu …..


[url=https://servimg.com/view/16887084/919]Transhumance estivale... fallait pas craquer  03333810[/url]
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty quelques nouvelles de la petite en cure de jeunesse

Message  collectime Mer 1 Mar - 11:03

Fallait bien ça pour la remettre à jour avec un peu de nettoyage et huile de coude ça commence à redevenir une moto ...

Encore pas mal de sujet à mettre au propre pour le moteur et remplacement de tous les consommables ...


Mais ca avance ....




Transhumance estivale... fallait pas craquer  Avance11
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Seven Mer 1 Mar - 11:23

très belle partie cycle  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  collectime Ven 17 Mar - 7:57

Salut à tous 

J’avance mais pas vite …. Je suis bloqué avec un rayonnage compliqué pour permettre le déport avec mon amortisseur 
N’ayant pas le bon outil de centrage j’ai filé le boulot à un atelier du coin qui n’a pas bien compris mon affaire… possible que je n’ai pas été assez clair 
Il démonte pour tout refaire du coup elle est en attente de finitions 
Pour le réservoir j’ai le bidon de série 100 qui s’adapte mais hésite encore sur la peinture et déco ….

Voilà le chantier on approche des essais …. Enfin !


Transhumance estivale... fallait pas craquer  7ca32110Transhumance estivale... fallait pas craquer  Ce2b3e10
Transhumance estivale... fallait pas craquer  6288f310
Transhumance estivale... fallait pas craquer  9da54710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  ffrd Ven 17 Mar - 8:34

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Img_6110
Le carter moteur est un 800cm3.
Le 80 de 80 2VC.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Transhumance estivale... fallait pas craquer  Empty Re: Transhumance estivale... fallait pas craquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum