Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

plutot tirage a biere

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Ven 10 Jan 2014 - 17:56

Si t'as shunté le régul, il n'est plus en cause.
le fil noir (ou noir/bleu) qui va du régul au D+ est peut être cassé.
Quel type de témoin as tu monté ? Il faut une lampe normale d'au moins 2W, de préférence 3 ou 4 W entre le fil bleu et un fil vert/noir (ou vert/bleu ou encore vert)

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty bas non

Message  gunterbike Ven 10 Jan 2014 - 18:05

salut !!!!! la j ai fait un branchement avec l ampoule d origine du tableau de bord , donc... c ets bon et j ai tester la continuitee de tout les fils du circuit de charge .....
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Ven 10 Jan 2014 - 18:14

Si tout est bon et que ça ne marche pas, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne doit pas être bon !

Reprends les vérifications depuis le début selon le tuto.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  gunterbike Ven 10 Jan 2014 - 18:18

oui je me doute bien ..... mais vue que j ai plus de relai de demareur et plus de piste conctact dans le phare et j ai meme virer les commodos !!!!! mais tout le reste fonctione , demareur phares cligno feux stop ....
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Ven 10 Jan 2014 - 18:24

Ben c'est bien là le problème !
Je n'ai pas de boule de cristal pour trouver une panne sur un circuit qui ne ressemble à rien.
En étant devant la machine, c'est beaucoup plus facile mais Le Havre, c'est pas tout à fait à côté de Toulouse ...

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ohhhhh

Message  gunterbike Ven 10 Jan 2014 - 18:30

ah bas merci ...  drunken 
non j ai fait ca bien quand meme je pense et oui ca fait une trotte  lang mais je vais bien trouver !!! ce qui et etrange c est qu il a du jus sur le fil du voyant mais peut etre qu un autre elemement du faisceau avait sont utilitee en amont ... je vais voir ca demain ca me prend un peut la tete  pige pas 
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ah au fait

Message  gunterbike Ven 10 Jan 2014 - 18:36

normalement je devrai avoir une continuitee entre la borne df de l alternateur et l ampoule regul brancher ??
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Ven 10 Jan 2014 - 21:11

Moteur arrêté, oui, tu dois avoir une continuité entre DF et D+ (le fil bleu)
Moteur en marche, tu devrais avoir +12 V sur D+ et de fait, le voyant éteint
Le fil DF se balade entre +12 V pour un débit maxi de l'alternateur et 0 V pour un débit mini.
En fonction de la charge de la batterie et du besoin de courant, la tension varie sans cesse entre 0 et +12 V.
Avec un régulateur électronique, cette tension est à peu près stable, avec un régulateur mécanique, elle oscille rapidement entre 0 et 12.

Remarque : Le 12 V indiqué n'est pas forcément à 12 V mais plutôt entre 12,6 et 14 V avec un voltmètre selon l'état de charge de la batterie.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ok ok ok

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 10:21

merci thierry
je vais voir ca cette aprem donc alors c est df qui envoie du +12v ver le régulateur ??? ah oui en plus de vouloir réparer je veux aussi comprendre le fonctionnement du circuit
moi je pensai que df recois du +12v du regul et pas l inverse
si t as un lien sur le fonctionnement d un circuit de charge je suis preneur!!!
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Sam 11 Jan 2014 - 11:19

Tu comprend bien, c'est bien le régulateur qui envoie le courant vers le rotor. bien 

L'alternateur débite plus ou moins de courant vers le circuit de la moto (et la batterie) en fonction de la tension qu'envoie le régulateur vers le rotor. Le régulateur mesure la tension réelle du circuit de la moto et agit en conséquence.
Le témoin de charge sert à amorcer le système de charge et à montrer que la charge s'effectue correctement.

Le courant de référence pour que le régulateur mesure la tension et pour le témoin de charge sort directement du redresseur par le fameux fil bleu.
En fonctionnement normal, le fil bleu est à la même tension que le circuit de la moto (entre 12,6 V en début de charge vers 1200 tr/mn et 14 V en régime à pleine charge)
Au ralenti, l'alternateur ne débite pas suffisamment, de ce fait le fil bleu est à une tension inférieure à celle du circuit de la moto et le voyant qui est branché entre le fil bleu et le circuit s'allume.
Lorsque le moteur est arrêté (pas du tout de débit à l'alternateur) le fil bleu est quasiment à la masse à travers la résistance très faible du rotor.

En cherchant sur le forum, on doit trouver une bonne dizaine d'explications de ce genre, plus ou moins détaillées.

PS : Thierry, c'est pas moi ! On m’appelle habituellement Jean-Michel   mort de rire

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ok profosseur

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 12:23

ah jean michel , les prenon c est comme les fils electrique ,des fois ont melange !!!  Arrow 
je comprend maintenant le principe c est plus clair donc vue que j ai pas de jus sur df c est surement que le regul
est decede si le temoin sert a l amorcage du circuit et qu il et brancher sur un plus apres contact que l ampoule et allumer c est dans le regul que ca beuge ..... normalement un ami vas m en preter un je verrai bien
en tout cas merci pour ces infos meme si je roule pas aujourdhui je me coucherai un peut moin bete  lol! 
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty avec des piles ca serai plus simple !!

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 16:33

bon j ai mesurer sur le fil df , contact allumer = 12v
moteur allumer = 12v
part contre les memes mesures avec le fil brancher sur df et metrix brancher sur la cosse du porte charbon la ca deviens du m importe quoi je releve entre 3 et 4 volt !!!
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Sam 11 Jan 2014 - 16:52

+ 12 V sur DF moteur éteint, ça laisse supposer que le rotor est mort.

Es tu sûr de ta mesure sur le bagues du rotor ?
Pour bien mesurer, il te faut débrancher la cosse DF et mesurer soit entre les cosses D- et DF ou carrément sur les pistes cuivre du rotor. Tu dois trouver une résistance assez faible de l'ordre de 6 à 10 Ohms. Avec un testeur à lampe, ça doit s'allumer au max.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ah

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 16:57

j ai mesurer le rotor stator deposer donc pas de soucis avec les fils j ai mis un fil de metrix sur chaque piste ,le metrix caller sur 200 et je trouve 4 ohms
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 16:59

j ai 12v sur le fil noir et bleu mais debrancher quand je le rebranche sur df et que je posse le metrix sur la cosse du porte charbon j ai plus rien
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Sam 11 Jan 2014 - 17:07

Bon, ça à l'air normal comme ça !
Débranché : 12 V sur le fil et rien sur la cosse
Branché : 0 V ou pas loin.

Quelle est la tension au bornes de la batterie quand le moteur tourne en régime (vers2500 / 3000 tr/mn) ?

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ......

Message  gunterbike Sam 11 Jan 2014 - 17:34

euh ca ne bouge pas meme en montant dans les tours ca reste au alentour de 12v ....
bon sur ce je vais avec un pote me taper de la Chimay dans un bar belge ca resoudra pas le problo mais
c est plutôt cool ............  biker 
bonne soiree pizza a plus et merci
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ?????

Message  gunterbike Lun 13 Jan 2014 - 13:02

salut jean michel dit moi stp si df et d- debrancher contact allume le temoin de charge devrai etre eteint ??
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Lun 13 Jan 2014 - 13:54

Normalement, il devrait être éteint. Il devrait probablement s'allumer en branchant D- ou/et DF sur l'alternateur

En débranchant le régulateur, le témoin doit aussi s'éteindre.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ouep !!

Message  gunterbike Mar 14 Jan 2014 - 11:49

salut jean michel merci pour ta reponse , en débranchant df le voyant s eteint bien !! j ai esseyer un autre regulateur et toujours pas de charge .... je pense que je vais la porter au garage ca seras plus simple parceque la je voit pas ...
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty ??????????????????

Message  gunterbike Mer 15 Jan 2014 - 11:59

bon verdict le mecano vien de m appeler il dit que le rotor et a la masse .... ????? je pige pas
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Mer 15 Jan 2014 - 14:37

Le bobinage du rotor est cassé, ou le vernis isolant est pelé et le bobinage touche la carcasse du rotor.
Si ça se passe près de la piste de masse (D-), ce n'est pas critique mais si ça se passe près de l'autre piste (DF), le rotor est hors circuit. Tu ne devais pas avoir de résistance mesurable sur le rotor (environ 6 Ohms) entre les deux pistes et tu dois avoir une continuité entre une piste et la carcasse du rotor.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty metrix .....

Message  gunterbike Sam 25 Jan 2014 - 10:11

salut a tous bon alors avec une resistance de 4ohms au rotor pas de charge
j en ai monter un qu un pote ma preter et hop ca charge ......
alors peut ons vraiment ce fier au contrôle des piste du rotor ....... biker 
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  PizzaRoller Sam 25 Jan 2014 - 11:04

Pour faire avancer la science, mesure la résistance entre les pistes et la carcasse !
Piste avant / carcasse
Piste arrière / carcasse
piste avant / arrière = 4 Ohms
Ça risque peut être parler.

____________________
plutot tirage a biere  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plutot tirage a biere  - Page 2 569134          plutot tirage a biere  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plutot tirage a biere  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plutot tirage a biere  - Page 2 Empty Re: plutot tirage a biere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum