-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

question tirage de gaz...

4 participants

Aller en bas

question tirage de gaz... Empty question tirage de gaz...

Message  greaser garage Sam 5 Aoû 2023 - 9:00

Salut à tous, étant novice en bmw j'ai une petite question, sur mon r90s j'ai à ce jour un tirage de gaz qui semble être fait pour un seul câble a sa sortie mais j'ai en interne la petite roue dentée avec la chaînette qui elle a deux logements de câble, j'ai un dédoubleur de câble actuellement mais les boisseaux des dellorto ne monte pas entièrement sous l'action de la poignée, j'avais commandé à Gael des câbles neufs et au vu de leur longueur je me demande existe t'il un tirage spécifique à deux câbles sans dédoubleur pour r90s ? Merci de m’éclairer de vos lumières !  drunken
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  beaujolais racer Sam 5 Aoû 2023 - 9:14

Sauf erreur de ma part toujours possible, tous les 90s sont en double câble de la poignée au carbu, sans dedoubleur  .

À ma connaissance, il est également impossible de monter un couvercle de poignée simple câble avec une chaînette double câble sans bricolage limage fraisage. 

Le souci avec les conduites de gaz 90s, c'est le coude à la sortie du carbu qui n'est plus disponible en remplacement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  greaser garage Sam 5 Aoû 2023 - 9:21

j'ai ce tirage actuellement et en effet la came double frotte dans le boitier ce qui rend la manœuvre assez dure... Sinon j'ai bien les coudes sur mes carbus.question tirage de gaz... Dscn4355

question tirage de gaz... Poignz10
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  beaujolais racer Sam 5 Aoû 2023 - 9:41

Il te faut trouver un couvercle prévu pour double câble, et peut-être la chaînette/ couple conique si elle a été bricolée, et te refaire un montage double tout le long avec les câbles d'origine.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  ffrd Sam 5 Aoû 2023 - 10:24

La photo de la poignée nous montre un montage série 7 et suivantes.
Pour les passages coudés mieux vaut les virer et les remplacer par des passages droits.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  goeland_ Sam 5 Aoû 2023 - 10:46

Pour le montage avec MC au guidon + Dell, il te faut un montage double cables de 90S donc avec chainette + couvercle idoine.

Attention à la chainette qui doit présenter une came et non être cylindrique sinon tu lèveras pas les boisseaux à fond.

Le montage avec un dédoubleur type >81 n'est pas possible.

Et il faut soigner particulièrement le passage de cables car ceux avec coude sur les carbus ne sont plus disponibles
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  greaser garage Sam 5 Aoû 2023 - 12:08

je viens de tomber sur ça en fouinant, merci a tous pour vos bons conseils, maintenant faut trouver les bonnes pièces ! 

question tirage de gaz... Cames110question tirage de gaz... Camesr10question tirage de gaz... Diagra10
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

question tirage de gaz... Empty Re: question tirage de gaz...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum