Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Couple conique.

4 participants

Aller en bas

Couple conique. Empty Couple conique.

Message  georgesgiralt Sam 4 Jan 2014 - 15:47

Bonjour,
Mon couple après 180 000 km a ses roulements usés.
Vu le prix (et le délai chez le Guru local ) pour le refaire, j'en ai trouvé un d'occase qui est censé n'avoir que 71000 k et dont les cannelures sont en bon état (une p'tite marque mais bien carrées encore).
Avant de le remonter, je voudrai changer le spi coté roue et le joint papier sur le couvercle pour "ne pas démonter de si tôt".
Que dois je prévoir ? Un piège à éviter ? Des astuces ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique. Empty Re: Couple conique.

Message  pockaman Sam 4 Jan 2014 - 23:30

- Un chalumeau ou un décapeur thermique
- du scotch d'électricien
- deux vis de 5.

Et c'est parti !  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple conique. Empty Re: Couple conique.

Message  tontonrico Dim 5 Jan 2014 - 11:57

Salut,

J'ai fait le démontage ce week-end, dans la Flatistech il y a un tuto bien fait.

Par contre, j'ai découvert des trucs pas cools sur mon pont : pas de joint papier (je ne sais pas de quand date le dernier démontage) et le tube où passe l'axe de frein est légèrement tordu, ce qui n'a pas facilité l'extraction de la flasque qui avait tendance à se désolidariser de travers...

Couple conique. Img_0512

de la rouille sur le cache en tôle, c'est grave docteur ?

Couple conique. Img_0511

J'ai prévu de changer tous les joints, mais qu'en est-il des roulements ? Comment sait-on qu'ils sont usés et qu'il est temps de les changer ?

Autre question : Pocka, tu parles de scotch d'électricien, je me doute que c'est pour faciliter l'opération, mais laquelle ?

A +
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique. Empty Re: Couple conique.

Message  PizzaRoller Dim 5 Jan 2014 - 12:05

Pour faire passe le joint spi de sortie sur les cannelures des modèles à 2 amortisseurs sans le découper sur les cannelures !

____________________
Couple conique. Idee-p10 Toutélectrix   Couple conique. 569134          Couple conique. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couple conique. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couple conique. Empty Re: Couple conique.

Message  georgesgiralt Dim 5 Jan 2014 - 12:31

A la place du scotch, tu peux *aussi* employer l'alu d'une canette découpée aux ciseaux. Tu en fais un tube conique dont la partie large fait pil poil les cannelures et tu enfiles le joint.
Depuis qu'un mécano auto m'a montré la polyvalence de la canette, j'en ai toujours une de découpée dans le garage !
Mes roulements sont mort car ils sont hyper bruyant en roulant (tu l'entendra mieux sur du goudron neuf et au point mort). bien sur, il va te falloir trier entre le bruit de la boite (qui peut avoir ses roulements malades aussi) et celui du couple conique ou des roulements de roues...
Il se peut aussi que le cardan râle ou qu'il frotte dans le bras si ce dernier est mal centré.
Changer les roulements est compliqué dans le couple a cause des réglages de jeu et d'entre-dents qu'ils imposent. De plus je crois qu'un des douilles à aiguille n'est plus dispo et je sais pas si on la trouve ailleurs que chez BMW.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique. Empty Re: Couple conique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum