Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Metzeler block K + chaines neige MV

+13
compresseur013
montagnard67
flattwin66
jacques
Mick13
fondu-21
Le Gros Zimm
Richard
Palica Gringo
Pierrebm
GeorgeS 69
VA2OR
Bufflier
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Lun 30 Déc 2013 - 15:13

Perso j'ai essayé une fois et je les ai dévissé en arrivant sur le goudron,mais chacun fait ce qu'il veut,hein. saispas 

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Palica Gringo Lun 30 Déc 2013 - 16:03

montagnard67 a écrit:Et quand t'es de nouveau sur la route déneigé, tu les dévisses et tu rebouches tous les trous que tu as fait ! Où tu mets une nouvelle chambre à air !!!
Les clous ne traversent pas bien sur... Donc pas besoin de boucher les trous. Pas oblige non plus de mettre ces vis (105$ pour 100 sur mon lien soit 60 euros et il faut en mettre 50 par pneu. Bien sur, vous pouvez trouver la meme chose en France pour meme prix voire moins cher). Et je confirme que les vis a tete proeminente style vis a carrosserie fonctionnent tres bien mais s'usent beaucoup plus vite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Lun 30 Déc 2013 - 16:08

Ce qui est très efficace aussi c'est de rouler avec une pression très basse du genre 600 ou 800 gr,ça impose d'avoir un petit gonfleur pour quand il n'y a plus de neige.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Palica Gringo Lun 30 Déc 2013 - 20:11

Richard de Sainté a écrit:Ce qui est très efficace aussi c'est de rouler avec une pression très basse du genre 600 ou 800 gr,ça impose d'avoir un petit gonfleur pour quand il n'y a plus de neige.
Absolument, mais il y a un petit risque: sans gripster et en etant en basse pression, si la roue arriere patine sur la glace et reprend de l'adherence sur de l'asphalte, il y a risque d'arracher la valve.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Lun 30 Déc 2013 - 20:34

C'est sûr que c'est pasle moment de faire des burns,mais je n'ai jamais arraché de valves,et pourtant j"ai souvent roulé avec peu de pression.
Un truc simple pour éviter que le pneu ne tourne: Faire 2-3 trous sur le bord de la jante et aller visser dans le talon du pneu.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Bufflier Mer 8 Jan 2014 - 8:55

Je viens de recevoir la réponse du vendeur. MV déconseille formellement ce type de montage sur un side car.
Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Repons10
Bufflier
Bufflier


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  flattwin66 Mer 8 Jan 2014 - 11:41

Richard de Sainté a écrit:
Un truc simple pour éviter que le pneu ne tourne: Faire 2-3 trous sur le bord de la jante et aller visser dans le talon du pneu.

C'est quand meme plus simple de mettre un gripster non ? .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  jacques Mer 8 Jan 2014 - 12:00

Le truc des pneus vissés sur la jante se fait en speedway ou en grasstrack.
Le gripster c'est bien sauf que c'est un peu lourd, pas trop grave sur un équipement hivernal, et légèrement c....t quand on monte ou démonte le pneu.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Lun 10 Fév 2014 - 10:55

Pourquoi visser et dévisser les clous ? Autre fois ( souvenir de Papi HHHIII (Smileys perso vu que rien d'autre) ) Sur les sides on emmenai un jeu de roue équipées en trial clouté vue que l'avantage des série 2 était d'avoir les mêmes roue devant, derrière et sur le side. il suffisait de changer les roues à volonté. Par contre je ne sait pas si c'est toujours autorisé de rouler en roue clouté parmi les équipement obligatoire.

smileys du forum en cliquant dessus = hahaha:
autre exemple  yess https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/337431.gif
Peut-être que " y a un défauuut "
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Lun 10 Fév 2014 - 10:59

Tien j'ai un smileys qui à marché !! Mais comment ?????
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Mick13 Lun 10 Fév 2014 - 11:14

compresseur013 a écrit:Tien j'ai un smileys qui à marché !! Mais comment ?????

tu as cliqué au bon endroit  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Ne détruis pas les signes cabalistiques, avant après l'incrustation ...

Message  tortilla Lun 10 Fév 2014 - 11:18

compresseur013 a écrit:Tien j'ai un smileys qui à marché !! Mais comment ?????  Ça a déja été signalé ...


Dernière édition par tortilla le Lun 10 Fév 2014 - 11:19, édité 2 fois (Raison : ... et tu peux mettre un espace par sécurité ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Lun 10 Fév 2014 - 20:28

Pourquoi dévisser les clous, autre fois (souvenir d’anciens combattant, pardon motard ) sur les série 2 on équipaient des roues de pneu trial clouté que l'on transportaient sur un support derrière le side pour les changer à volonté (vu que les trois roues étaient interchangeables). quand est-il de cette pratique est-elle toujours autorisée dans les équipements obligatoires.  Question 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Lun 10 Fév 2014 - 20:34

Ne pas tenir compte de dernière réponse, je suis paumé
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  lolo13 Mar 11 Fév 2014 - 6:23

Ça va venir te fait pas de souci  clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  katoche Mar 11 Fév 2014 - 7:38

les clous sont toujours autorisés en France de novembre a mars a condition de ne pas dépasser 90 (en side série 2 ça sera dur ) et l'indiquer à l'arrière du véhicule avec le disque adéquat .
mais bon pour les utiliser hors route verglacées je ne vois pas l'intérêt , tu glisse sur le bitume sec et tu bouffes les clous a vitesse grand V .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Mar 11 Fév 2014 - 8:04

Merci CATOCHE de l'info    souris 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  fondu-21 Mar 11 Fév 2014 - 8:21

je roule avec des 135/15 cloutés sur le bitza série 2/moteur 900cc
aucun problème avec la gendarmerie comme te dit katoche mais tu ne peu pas passer en allemagne suisse belgique
les clous ne bouge pas il faut aller tranquille sur les rond point pour ne pas arracher les clous
je rentre des bonnets givrés ca monte super bien sur la neige et surtout la glace
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Le Gros Zimm Mar 11 Fév 2014 - 9:39

katoche a écrit:les clous sont toujours autorisés en France de novembre a mars a condition de ne pas dépasser 90 (en side série 2 ça sera dur ) et l'indiquer à l'arrière du véhicule avec le disque adéquat .
mais bon pour les utiliser hors route verglacées je ne vois pas l'intérêt , tu glisse sur le bitume sec  et tu bouffes les clous a vitesse grand V .

Petite précision:
l'utilisation des pneus munis de crampons (clous) est effectivement toujours autorisé en France (pas en Allemagne, pas en Suisse), mais pas pour les motos ni les side-cars!  tirelangue 
Je m'explique:

L'arrêté ministériel du 18 juin 1985 réglemente l'utilisation de pneumatiques comportant des crampons faisant saillie (les pneus clous, quoi!).
Elle ne prévoit cet usage uniquement que sur les voitures particulières et les véhicules de transports de marchandises dont le PTAC est inférieur ou égal à 3.5 t et les véhicules de transport en commun (donc pas les PL, pas les motos, pas les quads, etc...).
Son usage est restreint à la période du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions météorologique l'exigent, ces dates peuvent être modifiées par arrêté préfectoral .
La vitesse est limitée à 90 km/h avec apposition d'un disque réglementaire indiquant cette vitesse, apposée à l'arrière du véhicule (article R413-7 du C.R.)
La législation impose des normes bien précises aux crampons.
Par exemple pour les voitures particulières:
diam. maxi 6.5 mm
poids unitaire maxi = 2 gr
dépassement des crampons neufs: entre 1.5 et 1.8 mm
nombre maxi de crampons par pneus: entre 100 et 150
aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement du pneu
etc...
Le législateur français n'a rien prévu ni pour les motos, side-car, quad, etc...  Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 145644 
En fait, ce règlement a surtout été écrit pour protéger les routes de l'action destructrices des crampons, en cas d'une très massive utilisation de cet équipement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
En partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, le flou législatif dans ce cas précis est flagrant.

Ca c'est la théorie. En pratique, les forces de l'ordre ont, dans leur immense majorité, d'autres chats à fouetter que de verbaliser le propriétaire d'un side équipé de pneus "clous".
Ce serait en plus contre-productif quant à la sécurité routière en hiver.
Mais bon, on peut tomber sur un sale con agent pointilleux et très à cheval sur la législation. Ben là c'est immobilisation du véhicule et PV.  argg 
Et en cas d'accident, c'est la même ritournelle que d'habitude (assurances, etc...). Quoique, le vide législatif, permettrait à un avocat de se régaler.

Pour ceux qui seraient tentés de clouter eux mêmes leurs pneus, il faut comme outil:
- un foret spécial hélicoïdal de 6.5 mm (environ 8.50 €)
- une butée de foret (environ 15.00 €)
- un pistolet pour crampons (environ 1600.00 €!)  yaaa 
- et évidemment des crampons (environ 62.00 € la boite de 1000)
Vu le prix du pistolet (qui est spécifique à chaque diamètre de crampon, et il y en a 4), et la demande, les pneumaticiens ne proposent plus que rarement cette opération.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  fondu-21 Mar 11 Fév 2014 - 10:33

yaaa horreur je suis un délinquant lol! 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  katoche Mar 11 Fév 2014 - 11:05

il y a aussi la possibilité d'utiliser des clous a visser :
exemple :

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html


katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  compresseur013 Mar 11 Fév 2014 - 13:25

Merci pour l'info BEST-GRIP.  souris  Pour ce qui du vide législatif pas de problème j'ai un bon avocat et c'est comme ça que l'on fait des fois avancer la loi.  yess    Si cela peut servir à certain je peux communiquer les coordonnées en mp
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Le Gros Zimm Mar 11 Fév 2014 - 15:01

fondu-21 a écrit:yaaa horreur je suis un délinquant lol! 

je dirais plutôt un aventurier.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  alfred_grouniache Mar 11 Fév 2014 - 17:43

fondu-21 a écrit:yaaa horreur je suis un délinquant lol! 

mais non Jean Claude,... mais en cas de soucis je t'échange ta roue arrière contre un cageot d'oranges livrées dans la prison de ton choix .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV - Page 2 Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum