-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Metzeler block K + chaines neige MV

+13
compresseur013
montagnard67
flattwin66
jacques
Mick13
fondu-21
Le Gros Zimm
Richard
Palica Gringo
Pierrebm
GeorgeS 69
VA2OR
Bufflier
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Bufflier Jeu 26 Déc 2013 - 18:37

J'aimerais m'offrir ces chaines MV pour les Eleff.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce montage?
Est-ce que ça passe dans les garde-boues de série 2 avec un Metzeler block K?
Au niveau conduite et freinage qu'est ce que ca donne?
http://www.mv-motorrad.de/fr/nocache/MV+chaines+a+neige+pour+aller+en+moto+dans+des+conditions+extremes+-+Set+avec+3+pieces,w138799034728265.htm
Bufflier
Bufflier


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  VA2OR Ven 27 Déc 2013 - 19:24

Ce qui m'intrigue sur ce montage c'est que je ne vois pas ce qui empêche la griffe métallique de tourner pour aller frotter le bras oscillant.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Metzeler block K + Chaine neige MV

Message  Bufflier Ven 27 Déc 2013 - 22:17

Les seules raisons valables que je trouve sont :
- La griffe est légèrement pliée pour suivre le profil du pneu.
- La sangle serrée "à mort" se bloque sur la jante entre deux rayons. Mais je ne voie pas le système de blocage.
- Dans la neige on ne se penche pas trop, donc peu d'efforts tangentiels.
Mais tout ça c'est de la théorie.
Je préfèrerais avoir l'avis d'un utilisateur...
Bufflier
Bufflier


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  GeorgeS 69 Sam 28 Déc 2013 - 9:34

Il arrive de chaîner un side lorsque l'adhérence fait défaut mais c'est de courte durée car tu réduis ta vitesse avec cette installation et aussi parce que, contrairement aux motos solos, les chaînes sont très sollicitées et s'usent vite puis cèdent si on insiste. Alors il vaut mieux les économiser.
Pour le modèle que tu présentes je ne sais pas si elles passent au niveau du cardan avec le crochet métal entre plaque et sangle. Mais tu peux t'inspirer de ce système pour te fabriquer tes chaînes sur-mesure à coût réduit.
Enfin, pour faciliter le chaînage un pneu arrière de largeur raisonnable s'impose.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Pierrebm Sam 28 Déc 2013 - 14:54

Pour avoir beaucoup roulé en side sur neige, jamais eu besoin de chaîne... Ni aux éléphants, ni aux bonnets givrés ni ailleurs. Nos pneus peu larges passent bien.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Palica Gringo Sam 28 Déc 2013 - 15:13

Pierrebm a écrit:Pour avoir beaucoup roulé en side sur neige, jamais eu besoin de chaîne... Ni aux éléphants, ni aux bonnets givrés ni ailleurs. Nos pneus peu larges passent bien.
Bien d'accord (sujet deja traite recemment ici par ailleurs). Au pire, tu montes des pneus trial et tu roules sous-gonflé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Sam 28 Déc 2013 - 15:20

Il me semble que Georges avait été obligé de chainer en repartant de chez moi: Route étroite et en dévers,forte pente et neige gelée,quand même.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Déc 2013 - 16:06

Richard de Sainté a écrit:Il me semble que Georges avait été obligé de chainer en repartant de chez moi: Route étroite et en dévers,forte pente et neige gelée,quand même.

c'était au mois d'août, du verglas d'été certainement ! Metzeler block K + chaines neige MV 289478 Metzeler block K + chaines neige MV 87769 Metzeler block K + chaines neige MV 4202 tchin Metzeler block K + chaines neige MV 984657 hahaha hahaha hahaha hahaha
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  GeorgeS 69 Sam 28 Déc 2013 - 18:33

Richard de Sainté a écrit:Il me semble que Georges avait été obligé de chainer en repartant de chez moi: Route étroite et en dévers,forte pente et neige gelée,quand même.

Et oui, j'avais dû chaîner là où ta voiture était partie au fossé, pas longtemps certes, mais chaîner quand même car la neige bien damée et gelée à cet endroit était fatale.
C'était au retour des Bonnets Givrés. Un bon cru cette année là : dans l'ultime montée mes colliers m'étaient bien utiles : tout était verglacé sur plusieurs kilomètres,  à la nuit tombante les sides modernes étaient tous plantés en travers malgré les pneus contacts, les Ural montaient juste et Les Zeus jouaient à la dépanneuse.
Seuls les pneus neige cloutés (pour ceux qui étaient équipés en 15) étaient véritablement efficaces dans ces conditions.
Hormis cela, sur bien 200km de routes enneigées ou verglacées je m'étais débrouillé avec un pneu arrière trial, Dans les virages le side ne tournait pas, il glissait.
Si l'on reste sur les grands axes, notamment pour se rendre aux Éléphants, hormis le froid, rouler l'hiver n'est presque qu'une formalité.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Sam 28 Déc 2013 - 20:50, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Sam 28 Déc 2013 - 19:04

GeorgeS 69 a écrit:

Et oui, j'avais dû chaîner là où ta voiture était partie au fossé,     
Hum! faché 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Bufflier Dim 29 Déc 2013 - 16:29

Si je fais la synthèse de vos expériences :
1 - Pas besoin de chaines avec des pneus étroits (comme les Metz. block K). On passe partout sur les grand axes, en glissade, parfois, mais on passe.
2 - En revanche, en côte et surtout si la neige est damée voire verglassée, on peut aller dans le décor. (Eventuellement avec la voiture d'un pote)
3 - Pas sûr que ça passe au niveau de l'arbre de transmission série 2.
4 - Ca peut se bricoler "maison"
Donc, si vous êtes d'accord,
1 - Je roule sans chaine (1)
2 - J'achète un kit de base que je garde dans le coffre du side et ne monterai qu'en cas de situation critique (2)
3 - Comme j'ai un kit je vérifie que ca passe en série 2 et fais les modifs qui vont bien si nécessaire. (3)
4 - Je me bricole 2 ou 3 griffes d'avance pour le cas ou (4)
Je vous donne le résultat fin février après avoir fait les blaireaux et les eleff. ( En 2012 je suis passé sans pb sauf sur le site...)
Merci à tous!!!!

Bufflier
Bufflier


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Dim 29 Déc 2013 - 17:18

5- Et puis c'est marrant de se fabriquer soi même ses chaines. clin 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  fondu-21 Dim 29 Déc 2013 - 17:50

sauf si tu roule juste dérièrre lui
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Dim 29 Déc 2013 - 17:58

Et la distance de sécurité,t'en fais quoi? Suspect souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  fondu-21 Dim 29 Déc 2013 - 18:01

rien  biker 
avec le freinage d'un side série 2 tu apprend a éviter
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Mick13 Dim 29 Déc 2013 - 18:21

Richard de Sainté a écrit:5- Et puis c'est marrant de se fabriquer soi même ses chaines. clin 

Buffier, si tu veux, j'ai une chaine 15 pouces que tu peux bricoler pour ton side, gratos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Palica Gringo Dim 29 Déc 2013 - 20:21

Autre solution: si tu as des pneus trial, tu traines quelques vis et une visseuse dans ton coffre: si tu rencontres de la glace ou neige verglacee en cote, tu visses quelques vis a glace dans les crampons de ton pneu trial et c'est diaboliquement efficace. Plus de probleme de bras oscillant, mais il fait mettre tes amortisseurs en positions de precontrainte maximale pour eviter de labourer les garde-boue.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  jacques Dim 29 Déc 2013 - 23:51

Sur la vidéo du lien du premier message on voit une démo en solo.
Les pratiquants du grand froid qui sont sur ce forum ont ils déjà tenté ça en solo ?
Faut-il aussi chainer le pneu AV ?

Chez nous en Bretagne on n'a pas trop souvent l'occasion de tester ce genre de truc, je m'informe.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Bufflier Lun 30 Déc 2013 - 10:32

Mick13 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:5- Et puis c'est marrant de se fabriquer soi même ses chaines. clin 

Buffier, si tu veux, j'ai une chaine 15 pouces que tu peux bricoler pour ton side, gratos

Merci Mick13 mais le block K c'est du 18...
Bufflier
Bufflier


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  flattwin66 Lun 30 Déc 2013 - 11:47

Palica a écrit: tu visses quelques vis a glace dans les crampons de ton pneu trial et c'est diaboliquement efficace.

T'a pas une photo?. Je vois pas ce que c'est des vis a glace. Merci.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Mick13 Lun 30 Déc 2013 - 12:19

Bufflier a écrit:
Mick13 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:5- Et puis c'est marrant de se fabriquer soi même ses chaines. clin 

Buffier, si tu veux, j'ai une chaine 15 pouces que tu peux bricoler pour ton side, gratos

Merci Mick13 mais le block K c'est du 18...

15 taille haute, ça devrait pouvoir le faire, si tu veux je regarde ce que ça donne en développement sur ma moto. Il faudra modifier les attaches de coté, àa fait trop grand sur ma 2CV pour te dire ! l'intéret c'est que c'est de la chaine a maillons fermés par une soudure, donc costauds

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Palica Gringo Lun 30 Déc 2013 - 12:58

flattwin66 a écrit:
Palica a écrit: tu visses quelques vis a glace dans les crampons de ton pneu trial et c'est diaboliquement efficace.
T'a pas une photo?. Je vois pas ce que c'est des vis a glace. Merci.



http://www.aerostich.com/self-tapping-carbide-tire-studs.html

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Lun 30 Déc 2013 - 13:21

1 € la bête,c'est pas cadeau,mais pour se dépanner on peut utiliser de la vis à tôle,par contre faut pas laisser la visseuse dans le froid.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  montagnard67 Lun 30 Déc 2013 - 14:19

Et quand t'es de nouveau sur la route déneigé, tu les dévisses et tu rebouches tous les trous que tu as fait ! Où tu mets une nouvelle chambre à air !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Richard Lun 30 Déc 2013 - 15:13

Perso j'ai essayé une fois et je les ai dévissé en arrivant sur le goudron,mais chacun fait ce qu'il veut,hein. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Metzeler block K + chaines neige MV Empty Re: Metzeler block K + chaines neige MV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum