-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chaines moto pas chères et facile

+5
GeorgeS 69
L'arverne
jacques
alfred_grouniache
el caracol
9 participants

Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Sam 30 Nov 2013 - 13:00

Tout est dans le titre.
devant la problématique des chaînes pour moto en générale et Ural en particulier, en raison du passage étroit du cardan, j'ai réfléchi a une solution simple à réaliser par presque tous le monde et pas chère.
Matériels:
sangles acheté chez brico machin
chaîne idem
un étau
un marteau, un poussoir (ici une vis de diamètre 5)
une paire de ciseau pour raccourcir les sangles.


Chaines moto pas chères et facile Dsc02310

Chaines moto pas chères et facile Dsc02311

Chaines moto pas chères et facile Dsc02312

Chaines moto pas chères et facile Dsc02313

Chaines moto pas chères et facile Dsc02314

Chaines moto pas chères et facile Dsc02315

Chaines moto pas chères et facile Dsc02316

Chaines moto pas chères et facile Dsc02317

montage et démontage super facile
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  alfred_grouniache Sam 30 Nov 2013 - 13:07

C'est pas con BIEN ce que tu as fait,

As tu testé dans la neige ?

elle me plait bien ton idée
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Sam 30 Nov 2013 - 13:14

et non, pas de neige chez moi, ùmais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Dans la neige tu ne roule pas comme une balle. Et les sangles j'en ai plein comme ça c'est du costeau
Donc au 1000meux la semaine prochaine
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  jacques Sam 30 Nov 2013 - 13:16

Ben voilà, on est murs pour les Bonnets Givrés avec ça !
La seule question, c'est qu'il faut que la boucle de tension tienne bien et ne mollisse pas, sans quoi, ça va tourner sur le pneu.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  alfred_grouniache Sam 30 Nov 2013 - 13:17

Bonne balade, tu raconteras
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  alfred_grouniache Sam 30 Nov 2013 - 13:19

el caracol a écrit: Dans la neige tu ne roule pas comme une balle.
on n'est pas obligé de se trainer non plus
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  L'arverne Sam 30 Nov 2013 - 13:21

La chaîne et elle avec des annaux soudés.

Question
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  GeorgeS 69 Sam 30 Nov 2013 - 13:33

J'aurais été à ta place je me serais bricolé ce système avec de vieilles chaînes auto de récup (tes maillons me semblent légers), sinon pas certain que tes fermetures ne se détendent pas. Il faudra voir à l'essai.
Un conseil : n'en monte pas plus de 3 à la fois. Les chaînes ne servent généralement qu'à démarrer, après ça te fait perdre du temps (tu te traînes). Et lorsque tu veux les enlever c'est souvent tout pris dans la glace et très chi..t à ôter. Attention dernière chose : ça s'use vite quand c'est monté sur un attelage ("only" sur roue motrice dans ce cas).
Moi je n'ai pas encore trouvé le truc idéal (peut être un pneu enduro) et mon attelage n'est pas encore prêt pour la semaine prochaine...
Bonnes hivernales ! coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Sam 30 Nov 2013 - 15:08

L'arverne a écrit:La chaîne et elle avec des annaux soudés.

Question
oui ils sont soudés, j'ai passé un coup de scie à métaux pour ouvrir
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Sam 30 Nov 2013 - 15:11

GeorgeS 69 a écrit:J'aurais été à ta place je me serais bricolé ce système avec de vieilles chaînes auto de récup (tes maillons me semblent légers), sinon pas certain que tes fermetures ne se détendent pas. Il faudra voir à l'essai.
Un conseil : n'en monte pas plus de 3 à la fois. Les chaînes ne servent généralement qu'à démarrer, après ça te fait perdre du temps (tu te traînes). Et lorsque tu veux les enlever c'est souvent tout pris dans la glace et très chi..t à ôter. Attention dernière chose : ça s'use vite quand c'est monté sur un attelage ("only" sur roue motrice dans ce cas).
Moi je n'ai pas encore trouvé le truc idéal (peut être un pneu enduro) et mon attelage n'est pas encore prêt pour la semaine prochaine...
Bonnes hivernales ! coucou
j'ai prévu aussi pour la roue du side
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  GeorgeS 69 Sam 30 Nov 2013 - 15:47

Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  jbt Sam 30 Nov 2013 - 17:23

Pis d'ici à ce qu'il y ait de la neige sur les routes au point de devoir chaîner pour pouvoir rouler...
Surtout qu'en général, lorsqu'il y a l'épaisseur, tu as beau avoir être ultra équipé, tu restes quand même bloqué.

Dans les bouchons ! sourire 
Me demande pas comment je le sais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Mick13 Sam 30 Nov 2013 - 17:57

pour les sides en 15 il existe en neuf des 135X15 neige cloutés de deuche

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Sam 30 Nov 2013 - 18:57

Mick13 a écrit:pour les sides en 15 il existe en neuf des 135X15 neige cloutés de deuche
oui mais le passage roue cardan de 1 cm ?
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Palica Gringo Sam 30 Nov 2013 - 22:46

GeorgeS 69 a écrit:Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.  
Bah oui, je confirme pour avoir testé a de nombreuses reprises, mais je pense qu'El Caracol a un petit cote obsessionel compulsif moque
Une Ural dans la neige passe pratiquement partout, et si en plus, elle a des pneus trial pas trop gonfles, rien ne peut l'arreter, pour peu qu'il y ai du poids dans le panier quand on passe en 2RM.
Moi, je m'appliquerais plutot a la proteger de la rouille...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Dim 1 Déc 2013 - 12:04

Palissa a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.  
Bah oui, je confirme pour avoir testé a de nombreuses reprises, mais je pense qu'El Caracol a un petit cote obsessionel compulsif moque
Une Ural dans la neige passe pratiquement partout, et si en plus, elle a des pneus trial pas trop gonfles, rien ne peut l'arreter, pour peu qu'il y ai du poids dans le panier quand on passe en 2RM.
Moi, je m'appliquerais plutot a la proteger de la rouille...
tu as raison Palissa.
Pour la rouille
Rustol et WD40 partout ou j'ai pu voir que cela pouvait rouiller (en prévention)
J'ai même fais la partie renflement intérieur du panier (ou les trous de devant débouches) avec une petite éponge tailler au gabarit et Rustol. De plus, je les ai fermés avec des rivets.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Palica Gringo Dim 1 Déc 2013 - 14:37

Le WD40 n'a aucune proprietes antirouille, sa fonction premiere etant de chasse l'humidite. Au plus, tu peux t'en servir pour rincer le sel mais pour le preventif, ca vaut que dalle. J'ai utilise de l'ACF50, tres tres efficace (les seules fois ou mon Ural a commencé a rouiller, c'est quand je la lavais au printemps...). Le Rustol, si je ne m'abuse, ca s'applique sur la rouille pour l'empecher de se developper, non? saispas  Je doute de l'effet preventif si appliqué sur la peinture et la visserie.
Le produit que j'utilise maintenant est le Rustcheck, mais c'est un produit canadien et je doute qu'il existe en France, tu dois par contre pouvoir trouver un equivalent. Il existe sous forme huileuse, ou sous forme graisseuse. Huileuse, il permet de rentrer dans tous les interstices Chaines moto pas chères et facile 145644  d'en chasser l'eau et de laisser une couche d'huile protectrice. A l'etat de graisse, il laisse un enduit insoluble a l'eau qui va proteger les surfaces (ca peut quand meme se laver evidemment). Les 2 produits sont compatibles a 100% avec la peinture, les plastiques et l'electronique.
A mon avis, chez Norauto ou autre Feu Vert, tu devrais pouvoir trouver un equivalent. Sinon, l'ACF50 est distribue en France.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Dom Dim 1 Déc 2013 - 14:53

Tiens....c'est toujours Palissa Chaines moto pas chères et facile 145644 mort de rire 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Mick13 Dim 1 Déc 2013 - 16:03

Dom a écrit:Tiens....c'est toujours Palissa Chaines moto pas chères et facile 145644 mort de rire 
De Palissa siffle  Ou Palissa DE lol! 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Dom Dim 1 Déc 2013 - 16:38

Mick13 a écrit:
Dom a écrit:Tiens....c'est toujours Palissa Chaines moto pas chères et facile 145644 mort de rire 
De Palissa siffle  Ou Palissa DE lol! 
Et Môsieur aussi tant qu'on y est moque moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  el caracol Dim 1 Déc 2013 - 19:01

Palissa a écrit:Le WD40 n'a aucune proprietes antirouille, sa fonction premiere etant de chasse l'humidite. Au plus, tu peux t'en servir pour rincer le sel mais pour le preventif, ca vaut que dalle. J'ai utilise de l'ACF50, tres tres efficace (les seules fois ou mon Ural a commencé a rouiller, c'est quand je la lavais au printemps...). Le Rustol, si je ne m'abuse, ca s'applique sur la rouille pour l'empecher de se developper, non? saispas Je doute de l'effet preventif si appliqué sur la peinture et la visserie.
Le produit que j'utilise maintenant est le Rustcheck, mais c'est un produit canadien et je doute qu'il existe en France, tu dois par contre pouvoir trouver un equivalent. Il existe sous forme huileuse, ou sous forme graisseuse. Huileuse, il permet de rentrer dans tous les interstices Chaines moto pas chères et facile 145644  d'en chasser l'eau et de laisser une couche d'huile protectrice. A l'etat de graisse, il laisse un enduit insoluble a l'eau qui va proteger les surfaces (ca peut quand meme se laver evidemment). Les 2 produits sont compatibles a 100% avec la peinture, les plastiques et l'electronique.
A mon avis, chez Norauto ou autre Feu Vert, tu devrais pouvoir trouver un equivalent. Sinon, l'ACF50 est distribue en France.
ces 2 produits sont très utilisés ici
je vais voir si je trouve du ACF50
merci pour les tuyaux Palissa
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Chaines moto pas chères et facile Empty Re: Chaines moto pas chères et facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum