Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

+31
gcmc
jeje8469
Royal Enfileur
nolann
BAD SONIC LOUIS
loiclux
NONO81
compresseur013
Lolo49
thunderstreak
DRFREUD
Den's
goeland_
Juan Antonio
apalman
gaazzz
Flatman
greg niouBéhémiste
Chris
PaB
chiko42
Mick13
Active600
ROLAND
pockaman
Vinc91
breizh café
Dom
the thing
mseb
DavidFlat90
35 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 18/12/2013, 16:54

Hello.

Suite du post des experts en identification, il s'agit bien d'une R80/7 de 79 ex-administration dotée d'un carénage RS.
La voici à son arrivée il y a 3 semaines
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07112

Le projet est simple, en faire un petit scrambler à pneus à tétines en gardant quand même les éléments d'origine.
Qui a dit Erm l'a déjà fait? siffle 
Ben oui, il l'a fait mais le résultat est tellement sympa que je n'ai même pas honte de m'en inspirer.

1 ère étape: dépose du carénage (bien que la carénage de RS soit très efficace pour rouler)
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07216[/url]

Montage de pattes de phare, guidon bas de série 5 en remplacement du RS, poignées genre Beston marron translucide
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07217

Le dépoilage continue, les jantes vont partir ce soir en peinture pour un noir profond satiné, le réservoir et les garde-boue auront bientôt une robe gris anthracite brillant (qui devrait donner un gris-bleu foncé)R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07218

Remplacement des soufflets 16 plis un peu maigrelets par les modèle courts de chez Motobins reçus hier.
Au passage, merci à Pocka pour son tuto sur les spis de fourche, démontage facile! clin 
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07219
Oui je sais, le droit n'est pas fixé... C'est juste un essai de positionnement, les fourreaux vont avoir droit à une remise au propre.

La suite (pendant que les pièces sont en peinture): du décrassage, nettoyage, passage du cadre au plastidip noir pour uniformiser et protéger, du ponçage, du belgom, peinture du bol de phare, du cerclage, ... que du bonheur à venir!
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 31/12/2013, 17:26

Un peu d'avancement en cette fin d'année.
(Ceux qui ont lu le post de Mseb "R100 cramponnée" ont donc compris que l'on avance tous les 2 en parallèle ;-)

Quelques pièces se refont une beauté:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1214

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1215
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1216

Meme la batterie y passe (c'est moche une batterie)
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1310

Le phare passe en jaune, le cerclage est changé, le bol de phare est plastidiiiiper, le guidon est celui d'une série 5, des poignées marrons translucides type Beston, le compteur est remis au propre, les soufflets sont changés, les fourreaux repeints... bref, le nettoyage du moteur continue et les clignos sont posés depuis ce matin aux emplacements des vis de fixations des pattes de phare (faut les mettre quelque part...):
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1311
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1312
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1313

J'attend le retour des pièces parties en peinture, les nouveaux pneus (à crampons évidemment).
Bref, il reste encore du taf.
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 1/1/2014, 10:22

C'est long d'attendre les pieces parties en peinture....  lol!

Mais ca prend forme. Et c'est propre  clin
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 10/1/2014, 16:10

Quelques news..
Tandis que le travail de nettoyage se poursuit (moteur, arrière tout propre désormais) et que quelques pièces arrivent demain (selle mono, couvre-culasses rond), petite photo en direct depuis l'atelier peinture, yes! yess 
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1314
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  the thing 10/1/2014, 16:24

J'aime bien cette couleur.... bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 10/1/2014, 16:54

Merci m'sieur! clin 
Ral 7016, gris anthracite, ça tire un peu sur le bleu mais pas trop.
Vivement les photos à la lumière du jour!
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 10/1/2014, 17:03

Un arrière propre et bien protégé par le pastidip noir mat.
Avant:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1315
Après:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1316
Au passage, merci à mon fils pour le don désintéressé de sa boite de Playmobil en guise de protection. bien
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  Dom 10/1/2014, 17:15

DavidFlat90 a écrit:
Ral 7016, gris anthracite, ça tire un peu sur le bleu mais pas trop.

Des filets sont prévus ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 10/1/2014, 18:59

Et non Dom, je n'ai pas prévu de filets sur cette transfo... désolé.. clin 

C'est une transfo à mi-chemin entre l'origine et un scrambler, un peu dans l'esprit de ce qu'à fait Erm et avec quelques touches vintage assumées (et parce que je ne peux pas me retenir...).
Par exemple des stickers ronds noir/rouge/blanc à la place des logos d'origine bmw.

Du coup des filets n'iraient pas avec le style général (enfin à mon goût).
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 10/1/2014, 20:11

Ca m'a l'air bien joli tout ça  clin 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  breizh café 10/1/2014, 21:26

Sympa David la couleur.

Pour le phare, j'ai du louper l'étape, mais c'est comment que tu fais le jaune.......
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 11/1/2014, 01:00

Hello M'sieur Breizh! <
Merci pour les commentaires.

Pour le phare--> Peinture vitrail jaune citron, sur les conseils de Mseb!
A ne pas appliquer au pinceau (encore sur les conseils de Seb) mais une petite qté à l'intérieur du phare et l'étaler en faisant couler la peinture.
Puis retirer le trop-plein et laisser couler les dernières gouttes debout sur un papier absorbant (lu hors contexte, cette phrase prend un drôle de sens... siffle ).
J'ai mis une seule couche, Seb en a mis 2, ça dépend de l'opacité que l'on veut obtenir.
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  Dom 11/1/2014, 15:16

DavidFlat90 a écrit:Et non Dom, je n'ai pas prévu de filets sur cette transfo... désolé.. clin 

C'est une transfo à mi-chemin entre l'origine et un scrambler, un peu dans l'esprit de ce qu'à fait Erm et avec quelques touches vintage assumées (et parce que je ne peux pas me retenir...).
Par exemple des stickers ronds noir/rouge/blanc à la place des logos d'origine bmw.

Du coup des filets n'iraient pas avec le style général (enfin à mon goût).

Ok, plus qu'à attendre pour voir le rendu une fois le tout remonté  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 11/1/2014, 15:22

Arrivée ce matin du colis de Noel en retard!!! yess 
La selle et les caches-culbus:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1317
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1318
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1319
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_1320

Et le modèle de sticker qui remplacera le logo d'origine bmw:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Dsc07510
C'était déjà le modèle que j'avais choisi sur ma première transfo (je l'aime bien...)
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_4310
(Petit rappel des TKC tant attendus Seb... clin )
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 11/1/2014, 15:24

Nos posts se sont croisés Dom, la dernière photo donne une idée du rendu , même si la couleur et les jantes ne seront pas les mêmes (aaaah, des jantes à rayons...)
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 11/1/2014, 15:25

l'attente est terrrrrrrrrrrible  lol! 

A nous les routes et chemins du grand Ouest après ça ! biker 

Ca va etre super tout ça  yess 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  Vinc91 12/1/2014, 00:45

De plus en plus magnifique je suis fan !  drunken 
Vinc91
Vinc91


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 12/1/2014, 08:47

Merci Vinc. clin 
Les reflexions du moment sont:
-Changer la housse de selle (malgré qu'elle soit neuve) et demander à un sellier une housse en simili cuir marron foncé vieilli?
-Changer les compteurs d'origine par compteurs/compte-tours Gmp qui sont bien rétros et pas si cher?

D'horribles problèmes! lol! 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 12/1/2014, 09:12

et puis changer les pots...  siffle 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 12/1/2014, 09:14

DavidFlat90 a écrit:
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_4310
(Petit rappel des TKC tant attendus Seb... clin )

T'avais monté la taille d'origine à l'avant ?
Il parait gros, non ? (j'adore..)
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  pockaman 12/1/2014, 09:21

Ce sera prêt pour la Beaujoire du WE prochain, tout ça ???  Twisted Evil clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 12/1/2014, 09:23

Yes, j'avais respecté la monte d'origine.
Ca passait nickel sous le support de GB (donc le Gb aussi bien sûr).

C'est peut-être la photo qui fait un effet mais c'était pas petit non plus! lol! 
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_0010
R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Img_4311
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  DavidFlat90 12/1/2014, 09:27

Salut Pocka.

Rhhhaaaaa, non, ça ne sera pas prêt le we prochain.... on a tenté mais la peinture a pris un peu de retard avec les fêtes! R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) 176372 
Les jantes y sont encore, le peintre ponce à la main et elles étaient pleine de gras donc il galère un peu...

On va peut-être y faire un tour avec Seb (en voiture, c'est honteux je sais).
Si on y va on peut s'envoyer nos numéros en mp histoire de se rencontrer et se boire une petite mousse sur place!
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 12/1/2014, 09:28

pockaman a écrit:Ce sera prêt pour la Beaujoire du WE prochain, tout ça ???  Twisted Evil clin 

Vas y colle lui la pression, il aime les défis  clin 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  mseb 12/1/2014, 09:29

DavidFlat90 a écrit:Salut Pocka.

Rhhhaaaaa, non, ça ne sera pas prêt le we prochain.... on a tenté mais la peinture a pris un peu de retard avec les fêtes! R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) 176372 
Les jantes y sont encore, le peintre ponce à la main et elles étaient pleine de gras donc il galère un peu...

On va peut-être y faire un tour avec Seb (en voiture ALLEMANDE of course, c'est honteux je sais).
Si on y va on peut s'envoyer nos numéros en mp histoire de se rencontrer et se boire une petite mousse sur place!
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler) Empty Re: R80/7 P.T.C.S (Policière Tout Chemin Scrambler)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum