Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peindre les filets par Didier

+4
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Tofgasp
Didier
8 participants

Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Peindre les filets par Didier

Message  Didier Mar 27 Jan 2009 - 10:19

Voici une variante pour poser les filets à condition de refaire une peinture neuve .J'ai compliqué les choses car j'ai utilisé une peinture style candy .Voici le réservoir après masticage et apprêt.
Peindre les filets par  Didier Dscn2811
Ensuite,j'ai passé une peinture blanche pour les filets, l'avantage j'ai pu vérifié si le réservoir avait des défauts .
Peindre les filets par  Didier Dscn2910
Le blanc posé , j'ai appliqué les filets , la patiente n'étant pas mon fort, bonjour les crises de nerfs et mes deux pattes gauches n'ont rien arrangé !Peindre les filets par  Didier 176372
Peindre les filets par  Didier Dscn2911
Faisant dans la simplicité plusieurs passes en en gris métalisé (toujours pour les causes expliquées plus haut ))
Peindre les filets par  Didier Dscn2912
L'étape suivante,j'ôte les liserés:Même avec un fun et en allant très doucement (tout est relatif) à 1 ou 2 endroits la peinture(minuscule écaille ) est venue avec, j'ai laissé comme tel car j'avais la flemme de tout reprendre . Ensuite j'ai passé le 1 couche de vernis bleuté et 2 couches de vernis incolore, j'ai poncé évidement entre chaque couche . Pour bien, faire deux couches supplémentaires aurait été nécessaire pour ne pas ressentir l'épaisseur entre les lisérets et la peinture mais je n'ai pas eu la patiente .
Peindre les filets par  Didier Dscn3010

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:01

y a t il des pros pour realiser ce genre de travail? adresse ou sites sur le net,il m avait semble avoir vu dans boxer mag ,une personne qui reparait les filets abimes avec succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Tofgasp Mar 27 Jan 2009 - 20:04

Bravo, superbe boulot !

Tu peux donner des infos sur le matos que tu utilises (bombe, pistolet, type de compresseur...), et les modes d'application (quel papier pour quel ponçage, nombre de couches...), ce serait vraiment super intéressant :550381.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Mick13 Mar 27 Jan 2009 - 20:44

une petite astuce : avant que ça soit complettement sec, tu passe un coup de lame de cuter de précision pour aider a ce que ça se décolle sans bavures, attention tres léger le coup de lame, juste pour couper la couche de peinture presque seche, sans entamer la sous couche seche

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Didier Mer 10 Fév 2010 - 19:22

Tofgasp a écrit:Bravo, superbe boulot !

Tu peux donner des infos sur le matos que tu utilises (bombe, pistolet, type de compresseur...), et les modes d'application (quel papier pour quel ponçage, nombre de couches...), ce serait vraiment super intéressant :550381.gif:
Désolé ,je n'avais pas vu ta demande

j'ai un compresseur de 1000 litres double pistons ou j'ai mis un moteur de 3 CV dessus et j'ai un 1 pistolet moyen de gamme qui commence à dater .
Après les ponçages ,un bon nettoyage à l'eau et après séchage je passais un produit nettoyant Sikens "700 " ?? comme je l'ai dit sur un autre post il faut que je retrouve tous les composants car certain produit m'ont été indiqué et souvent donné .
- Pour le cadre (Triumph) j'ai passé du décapant et j'ai fini aux papier de verre 80 au 150 maxi pour l'application de l'apprêt
- Pour l'apprêt j'ai passé une couche mais il y avait des défauts donc masticage très fin et reponçage pour la 2 eme couche et je l'ai fait 400.
- 1 couche pour la peinture gris métallisé et ponçage au 600 maxi
- 2 couches vernis avec encre bleus
- 2 couches du vernis traditionnelles et j'ai effectivement passé jusqu'au 1200 .
De toute façon en peinture pour moi qui ne suis pas professionnel le plus dur et le plus long ,c'est la préparation des supports .
Je dois attaqué bientôt la Triumph je noterai si c'est moi qui la fait .
Maintenant se serait sympa que de pros donnent des conseils bien meilleurs que les miens

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 10 Fév 2010 - 19:38

Je suis admiratif devant la précision de la pose des filets,pour quelqu'un qui a deux mains gauches...
C'est quoi le produit teintant du vernis? Tu veux pas me faire la peinture de la mienne?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Didier Mer 10 Fév 2010 - 22:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je suis admiratif devant la précision de la pose des filets,pour quelqu'un qui a deux mains gauches...
C'est quoi le produit teintant du vernis? Tu veux pas me faire la peinture de la mienne?
Pour moi c'est le plus facile et le plus ludique la pose des filets mais j'ai quand même refait au moins 3 fois de suite . En effet j'avais fait des marques pour me positionner le plus juste possible des 2 cotés sur les bouts droits et 2/3 pour les grandes courbes c'est la régularité des courbes le plus chiant
Le plus dur c'est la préparation masticage, poncage , une horreur , je tire mon chapeau au pros car j'ai passé des semaines pour que ce soit nickel alors que eux font ça en quelques heures et pourtant j'avais un copain qui me donner des conseils comment poncer .
Pour le teintant , tu mets des encres dans le vernis , le problème c'est l'uniformité car plus tu fais tes passes dessus plus ça teinte je sais pas si tu me suis . Maintenant je vais refaire ma Triumph en bi -ton donc si je trouve de la peinture avec solvant sûrement en Suisse . Tu regardes ce que ça donnes et si c'est OK ,je te fais la tienne . Trouve une autre peinture que le noir car je l'avais fait sur une Kawa , pas facile à ce que ce soit nickel.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  oggy Jeu 11 Fév 2010 - 0:31

N'empêche que tu t'es franchement bien démerdé de ta peinture Didier, un beau boulot. Peindre les filets par  Didier 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Lippo Jeu 11 Fév 2010 - 9:16

oggy a écrit:N'empêche que tu t'es franchement bien démerdé de ta peinture Didier, un beau boulot. Peindre les filets par  Didier 305189

Ouais, je suis admiratif bien

Pour un mec soit disant pas doué pour ce genre de truc et pas patient !!! Peindre les filets par  Didier 569134
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  breizracer Jeu 11 Fév 2010 - 12:38

Très beau boulot! Et tu as utilisé quels adhésifs pour tes filets?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Didier Jeu 11 Fév 2010 - 13:08

breizracer a écrit:Très beau boulot! Et tu as utilisé quels adhésifs pour tes filets?
Je crois que c'est du type 3M enfin j'avais acheté ça chez un fournisseur de peinture industrielle qui fait plus du batiment que des voitures .le plus dur, c'est de trouver la largeur standard des filets BMW la dessus si c'etait à refaire je mettrai plus d'intervalle entre les 2 filets pourtant j'avais pris la cote sur des motos d'origines
. Pour la pose ainsi que pour les oter , je me suis servi d'un fun (thermique )pour les arrondis et les oter les bulles

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  ROLAND Jeu 11 Fév 2010 - 22:07

Ouai , beau boulot ! bien
T'as du misérer dans les virages ! yaaa
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Peindre les filets par  Didier Empty Re: Peindre les filets par Didier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum