Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

+8
georgesgiralt
Phil...
jbt
pockaman
alex
PizzaRoller
NONO84
raff
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Jeu 19 Déc 2013 - 18:46

ca fait une heure je met la boite dans tt les sens j’arrive pas a la sortie ,je donne ma langue au chat ,va falloir que je tombe le bras oscillant mais le problème c'est que j’arrive pas trouver la douille de 26 ou 27 je c'est pas qui rentre bien dans les trous du bras oscillant

raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  georgesgiralt Jeu 19 Déc 2013 - 18:48

Tire ton moteur vers l'avant; bien plus facile et plus rapide.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 18:53

As tu essayé cette méthode ?

PizzaRoller a écrit:On peut déposer la boite sans démonter le bras oscillant, il faut basculer le moteur vers l'avant après avoir enlevé les deux broches (cylindres posés sur le tube de cadre) et en levant la boite et elle peut sortir. Je l'ai fait plusieurs fois sur des /5 mais c'est sportif et pas forcément plus simple que de démonter le bras  saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  jbt Jeu 19 Déc 2013 - 19:13

Comme pour déposer la boite, il faut de toute façon désaccoupler le soufflet de bras, et comme il est chiantissime à remettre sans faire de la place autour, le mieux de procéder comme il se doit en enlevant les pivots de bras oscillant. Je ne suis pas partisan d'avancer le moteur, ça passe juste, et ça oblige à déposer les échappements, on gagne rien en rapidité.
Dépose la roue arrière, ça évitera de galérer pour le remonter, ensuite tu peux simplement reculer le bras en le maintenant en arrière avec un sandow;
Prends aussi le temps de déposer le bac à batterie: 3 minutes de perdues à le déposer, 30 de gagnées au remontage du soufflet en le rendant accessible.
Faut savoir perdre du temps pour en gagner.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  georgesgiralt Jeu 19 Déc 2013 - 19:27

Non, JBT, pas besoin de déposer les échappements. Il suffit de désaccoupler les raccords entre silencieux et tube, et de sortir les broches moteur après avoir supporté ce dernier sur une cale. Tu te sers des coudes pour tirer l'ensemble vers l'avant. Facile et rapide. C'est expliqué sur les manuels d'atelier BMW post 84 pour le démontage de la boite.
Moi, je sort les carbus pour ne pas risquer de les bigner mais on peut même faire sans les sortir (puisque les pipes qui mènent au filtre à air sont déjà sorties)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Jeu 19 Déc 2013 - 19:52

bon bah au final j'ai enlever les deux vis clefs de 27/clef a laine) du bras oscillant ,et j'ai vu que c'etait mm pas un grand axe (vachement plus pratique et plus rapide) même si la clef de 27 il faut une fine douille ! je me sentait vraiment pas de bouger le moteur tout seul pour peur qui me tombe dessus lol
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Jeu 19 Déc 2013 - 19:55

je sent que je vais pleuré maintenant pour ouvrir la boite sans chalumeau ou de quoi bloqué le rotor !
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Ornach Jeu 19 Déc 2013 - 20:46

Trouve toi un soudogaz chez BricoDep ou autre c'est toujours utile
boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Soudog10
Quand aux outils pour la tulipe, fabrique: regarde le post de Nadir, tu y as deja été, je crois
http://www.flat-twin-bmw.com/t23732-boite-a-vitesse-a-refaire


Dernière édition par Ornach le Jeu 19 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Jeu 19 Déc 2013 - 20:48

oui les outils de nadir sont super :D (pas cher surtout )

mais j'ai pas compris pourquoi faut t'il chauffer le couvercle de boite de la sorte ?
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Ornach Jeu 19 Déc 2013 - 20:54

raff a écrit:mais j'ai pas compris pourquoi faut t'il chauffer le couvercle de boite de la sorte ?
Pour sortir les roulements qui sont légèrement serrés dans leurs logements
idem au remontage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Jeu 19 Déc 2013 - 21:03

ha d'accord merci ,si j'ai bien compris il y a les roulements en bou qui sont coller dans leurs logements du couvercle ,je vais me procuré ça pour demain alors .
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Phil... Ven 20 Déc 2013 - 10:38

raff a écrit:ha d'accord merci ,si j'ai bien compris il y a les roulements en bou qui sont coller dans leurs logements du couvercle ,je vais me procuré ça pour demain alors .

il ne sont pas collés, mais ajustés serrés, ça veut dire que la bague ext. du roulement et au même diamètre que son logement femelle dans le couvercle, donc il faut le dilater pour que ça sorte...
en clair, si tu chauffes pas le couvercle, la boite ne s'ouvre pas, des préliminaires en quelque sorte...




c'est pas une raison pour essayer les préliminaires au décapeur thermique avec maman,
quoique quelques fois...
 siffle 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Ven 20 Déc 2013 - 12:47

hahaha merci phil pour tes précisions pour le peu bizarres :D  

je continue dans ma poisse légendaire ,gros souci en voyant ça en l'enlevant tout a l'heure ,que ce qui a pu briser ainsi le couvercle ?


[img]boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 14913611[/img]

raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  pockaman Ven 20 Déc 2013 - 13:46

Le roulement de l'arbre de sortie est sûrement HS avec un énorme jeu. Du coup, c'est le croisillon qui a dû venir taper dans l'alu. J'en vois régulièrement, des comme ça.

Ca peut se réparer (soudure alu au TIG) si le cul de boîte n'a pas d'autre stigmate (genre logements des roulements abîmés...).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  jbt Ven 20 Déc 2013 - 13:55

Ou alors c'est une vis de maintien de l'arbre de transmission sur la tulipe qui s'est fait la malle est est venu se coincer entre la tulipe et le pourtour du carter.

Pour le coup des échappements avec la méthode en avançant le moteur, ça marche bien sur des motos neuves, mais à leur âge actuel, ça amène plus d'emmerdes qu'autre chose et ça impose de changer les joints de liaison à chaque démontage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Ven 20 Déc 2013 - 13:58

ok merci pour l'info car je ne voyait vraiment pas pourquoi ,je pense le mieux serait que je rachète un couvercle d'occaz
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Ven 20 Déc 2013 - 16:36

j'ai acheter une boite en bon etat a BMWFAN ,je croit que c'est un ami a vous , j'ai donner toute mes Economies de noël ,c'est a dire 360euro frais de port compris pour que ma belle twin soit remise sur pied ,maintenant j'ai plus qu'a attendre pour remonter tous ça
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  zizou1 Lun 23 Déc 2013 - 1:33

Bonsoir,juste pour information( IMPORTANTE ): comment reconnaître une boîte à volant lourd d'une autre à volant alléger et à quoi ressemble le cul et la biellette des 2 boîtes ??
Merci.

zizou1


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Mar 24 Déc 2013 - 12:56

les volants allégés on commencer après avril 1981 je croit , faut regarder au niveau du cul de la boite ,sur les volant lourds la biellette et le petit soufflet sont au même niveau alors que sur un un allégé les supports de biellette et petit soufflet sont écarter de 3 cm (c'est vraiment dur a expliquer mais quand tu aura compris tu sera les différencier)  lol! 
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  raff Mar 24 Déc 2013 - 12:58

mais en croire ta description de profil (bmw R100/7 de 1977.R60/6 de 1974) tu a deux motos avec volant lourd !
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  pollux69 Mar 24 Déc 2013 - 15:44

zizou1 a écrit:Bonsoir,juste pour information( IMPORTANTE ): comment reconnaître une boîte à volant lourd d'une autre à volant alléger et à quoi ressemble le cul et la biellette des 2 boîtes ??
Merci.

On en a déjà parlé quelque part.....

les "volants lourds " avant 81,
la biellette de commande d'embrayage a son axe de fixation au même niveau que la tige d'embrayage qui traverse la boîte.

Sur les "légers" la fixation est un peu + loin, déportée

je mettrais bien des tofs, j'en ai des 2, mais mon ordi est HS
et mes tofs sur un disque externe

la ,je suis sur celui de Mme.......et Windos 8, c'est pas la joie
je sais même pas comment accéder a 1 fichier......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Dom Mar 24 Déc 2013 - 17:02

Acatène a écrit:Les volants allégés, c'est à partir de 81 effectivement et un truc très simple pour savoir ce que tu as sur ta mob, tu regardes la biellette d'embrayage par le côté gauche de la moto. S'il y a un graisseur en haut, c'est un volant lourd, sinon, c'est un léger.

Volant lourd:

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Dscf7414

Volant léger:

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 23002301794_4_B


Dernière édition par Dom le Mar 24 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  PizzaRoller Mar 24 Déc 2013 - 17:14

Il est observateur, le grand poussin noir !

C'est tellement simple que personne n'y pense ...

____________________
boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 569134          boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Dom Mar 24 Déc 2013 - 17:16

J'ai édité en y collant des photos.....c'est plus parlant  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  zizou1 Mer 25 Déc 2013 - 17:31

Merci pour l'information.
Oui,les deux sont équipées d'un volant lourd et dieu merci les BV vont avec.

zizou1


Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal  - Page 2 Empty Re: boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum