-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BMW R60/6 bruit moteur ??

+9
nortonton
lolo13
goeland_
PizzaRoller
moumouille49
Le Gros Zimm
jbt
wafid
raphael42
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Dim 24 Nov 2013 - 22:41



un ami m'a mis le doute sur le bruit du moteur, il trouve qu'il claque un peu trop!!! j'avais fais une vidéo, cela n'est peut être pas ultra réaliste mais ça donne un aperçu tout de meme

qu'en pensez vous?

on ma parlé de chaine de distrib?
de culbuteur?

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  wafid Lun 25 Nov 2013 - 0:46

Ça a l'air d'être à gauche mais à mon avis c'est pas un bruit de culbus ; si ça avait été la chaine de distribution le bruit n'aurait pas été unilatéral
C'est tout ce que je peux dire, bon courage.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 6:15

Comme toujours: il est impossible de faire un diagnostic juste en se basant sur le bruit d'un moteur capté par vidéo.
Déjà qu'en direct, c'est aussi mission presque impossible...
Ceci dit, R60/6, longue carrière militaire, 300 000 km réels au moins: ouvre et mesure l'usure, qui est probablement considérable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  Le Gros Zimm Lun 25 Nov 2013 - 7:21

une R60/6 qui aurait fait une carrière militaire? en France? BMW R60/6 bruit moteur ??  569134 
Une R60/5 oui, une R60/7 oui, mais une R60/6 pas à ma connaissance. Me trompe-je? saispas 

Hoppla,  a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Lun 25 Nov 2013 - 7:25

ça veut dire que ça sent pas bon?
j'ai tout de meme des factures de piston , joint.... embrayage en tout 8000e depuis 2007 mais pas distrib!!
ce qui est entonnant c'est qu'elle démarre nickel, et tourne comme une horloge,elle tient très bien le ralenti à chaud comme à froid!!

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  moumouille49 Lun 25 Nov 2013 - 7:43

ce n'est pas étonnant... si le haut moteur a été refait, que les compressions sont bonnes, elle démarera sans problème... après , l'usure au niveau du bas moteur, de la chaine de distribution, de la boite... tout ça peut faire du bruit... essaie d'avoir un diagnostic par quelqu'un qui connait... si c'est la distribution, la réparation reste abordable , si c'est le bas moteur, la note va dépasser la valeur de la mobylette... celà dit, tant que ça ne casse pas... un peu de bruit n'empêche pas de rouler...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 9:48

Le Gros Zimm a écrit:une R60/6 qui aurait fait une carrière militaire? en France? BMW R60/6 bruit moteur ??  569134 
Une R60/5 oui, une R60/7 oui, mais une R60/6 pas à ma connaissance. Me trompe-je? saispas 

Hoppla,  a gruass t'hayma,
En gendarmerie je sais pas. Mais en douane, il y en a eu en dotation, entre les s5 et lesR 65. C'est pas militaire, ok. On va dire administratif.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Lun 25 Nov 2013 - 22:33

moumouille49 a écrit:ce n'est pas étonnant... si le haut moteur a été refait, que les compressions sont bonnes, elle démarera sans problème... après , l'usure au niveau du bas moteur, de la chaine de distribution, de la boite... tout ça peut faire du bruit... essaie d'avoir un diagnostic par quelqu'un qui connait... si c'est la distribution, la réparation reste abordable , si c'est le bas moteur, la note va dépasser la valeur de la mobylette... celà dit, tant que ça ne casse pas... un peu de bruit n'empêche pas de rouler...
ok, je suis pas vraiment rassuréje pleure  si ce n'est pas la distribution, ça va me couter une fortune!! ça fait 2 semaine que j'ai la bécane et je suis déjà anxieux de la suite:gratte: 

j'ai pas de recour contre le vendeur? si vraiment y a un gros problème!!!

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  PizzaRoller Lun 25 Nov 2013 - 22:39

Avant de tout jeter, commence par un réglage de culbus sérieux et de tout le reste : allumage, carburation, synchro ...
Tu as des tutos plein la Flatis'tech.

Ensuite, si c'est vraiment pas mieux tu dis dans quelle poubelle tu la jettes et à quelle heure, risque y avoir du monde sur le trottoir.

____________________
BMW R60/6 bruit moteur ??  Idee-p10 Toutélectrix   BMW R60/6 bruit moteur ??  569134          BMW R60/6 bruit moteur ??  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R60/6 bruit moteur ??  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  goeland_ Mar 26 Nov 2013 - 20:27

raphael42 a écrit:

j'ai pas de recour contre le vendeur? si vraiment y a un gros problème!!!
Excuse moi, mais tu as acheté une moto de ~35 ans... c'est pas la dernière 1200 GS refroidissement liquide.

En plus les 600 ont souvent un passé ... sulfureux et si tu n'as pas su entendre le bruit à l'achat....

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Mar 26 Nov 2013 - 20:39

goeland_ a écrit:
raphael42 a écrit:

j'ai pas de recour contre le vendeur? si vraiment y a un gros problème!!!
Excuse moi, mais tu as acheté une moto de ~35 ans... c'est pas la dernière 1200 GS refroidissement liquide.

En plus les 600 ont souvent un passé ... sulfureux et si tu n'as pas su entendre le bruit à l'achat....

biensur j'ai bien conscience que la moto n'est pas neuve, j'en suis pas à ma première !!! je possède plusieurs véhicule qui depasse les 30 ans!! mais je ne suis pas mécano malheureusement !! avant de m'enflammer je vais d'abord la faire voire à un expert et évaluer les réparations si il y a !! j'ai contacté le vendeur (apparament bmw montpellier lui aurait dit que le bruit était normale:gratte: )

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  goeland_ Mar 26 Nov 2013 - 21:09

euh... même si il est très difficile de se faire un avis à partir d'une vidéo, il semble que ton moteur claque pas mal. Ca peut ne pas être grave (j'espère)
Mais tu l'as acheté comme ca Twisted Evil 

Alors sort un peu de la négociation de la dernière moto des années 2010 et assume ... ou fais toi accompagner par ton ami la prochaine fois clin 

Il y a aussi une section "Demande de conseils avant achat premier flat" siffle 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  moumouille49 Mar 26 Nov 2013 - 21:29

celà dit , on dirait quand même un bruit en rapport avec l'entrainement des soupapes... culbus / poussoirs/arbre à came. Pas l'impression que ce soit un bruit de chaine de distribution . je ne peux pas parler de bielle qui cogne, je n'en ai jamais eu , je ne sais pas trop le bruit que ça fait, et d'ailleurs pas pressé de le savoir!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  lolo13 Mar 26 Nov 2013 - 21:45

Si tu veux être rassuré, il faut te mettre a la mécanique, c'est une partie très important du plaisir d'avoir une Bm.
Le réglage des culbuteurs, est une des premier opération que tu peux faire.
Avoir une bm c'est bien, l'apprivoiser, en s'occupant de ces entrailles, ces ce qu'ils a de meilleur.
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Mar 26 Nov 2013 - 22:43

goeland_ a écrit:
Mais tu l'as acheté comme ca Twisted Evil 

Alors sort un peu de la négociation de la dernière moto des années 2010 et assume ... ou fais toi accompagner par ton ami la prochaine fois clin 

Il y a aussi une section "Demande de conseils avant achat premier flat" siffle 
biensur que j'assume!! et je ferais ce qu'il faut pour qu'elle ronronne parfaitement!! mais ilest vraie que ça blase un peu sur le coup!!si il faut que je rajoute le prix de la moto en réparation faché

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Ven 27 Déc 2013 - 7:49

je suis allé voir un mécano! apparament le bruit moteur ne l'inquiète pas plus que ça!!! pour lui ça serait soit une huile pas assez épaisse!! soit éventuellement la distribution à faire lol! ou un réglage culbu!!
je vais quand meme la montrer à d'autres experts pour avoir plusieurs avis!!
vous connaissez pas un membres du site ou un super mécano dans mon coin (saint etienne loire)?

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  nortonton Ven 27 Déc 2013 - 7:57

raphael42 a écrit:je suis allé voir un mécano! apparament le bruit moteur ne l'inquiète pas plus que ça!!! pour lui ça serait soit une huile pas assez épaisse!! soit éventuellement la distribution à faire lol! ou un réglage culbu!!
je vais quand meme la montrer à d'autres experts pour avoir plusieurs avis!!
vous connaissez pas un membres du site ou un super mécano dans mon coin (saint etienne loire)?

L' huile pas assez épaisse... siffle
En cette saison, toutes les huiles sont assez épaisses.


Règle tes culbus, Roule et Arrête de flipper !  faché

C'est pas à toi que j'avais proposé d'aller la voir quand tu l'achèterais près de Montpellier ???  BMW R60/6 bruit moteur ??  13573
Avézieux, ça rime avec anxieux , non ?
Assume mec !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Ven 27 Déc 2013 - 8:03

nortonton a écrit:
raphael42 a écrit:je suis allé voir un mécano! apparament le bruit moteur ne l'inquiète pas plus que ça!!! pour lui ça serait soit une huile pas assez épaisse!! soit éventuellement la distribution à faire lol! ou un réglage culbu!!
je vais quand meme la montrer à d'autres experts pour avoir plusieurs avis!!
vous connaissez pas un membres du site ou un super mécano dans mon coin (saint etienne loire)?

L' huile pas assez épaisse... siffle
En cette saison, toutes les huiles sont assez épaisses.


Règle tes culbus, Roule et Arrête de flipper !  faché

C'est pas à toi que j'avais proposé d'aller la voir quand tu l'achèterais près de Montpellier ???  BMW R60/6 bruit moteur ??  13573 
Assume mec !  clin

biensur que j'assume, je veux juste rouler tranquille!!! je suis pas mécano, !! une moto de 37 ans a forcement des choses à revoir,!! je suis très content de mon achat!!! lol! mes vehicules que ce soit motos ou vieilles voitures ont toujours été dans un état irréprochables !! je veux rouler sur!! une révision ne lui fera pas de mal!!! clin 

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  nortonton Ven 27 Déc 2013 - 8:21

Puisque tu roules sur des véhicules anciens, le mieux ne serait-il pas de t'initier à la mécanique ? 
Déléguer l'entretien , c'est frustrant et cher .
Le faire soi-même , c'est satisfaisant et économique .
Prends-toi par la main, acquiers , lis et comprends la doc technique... 

Le réglage des culbus, c'est bien expliqué dans le manuel d'utilisation vendu avec la moto. Pourquoi ne pas commencer par ça ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Ven 27 Déc 2013 - 9:55

je suis entierment d'accord, j'aimerai bien mettre la main à la pate!! mon plus gros soucis le temps!! j'ai un boulo qui me prend environ 55heures par semaine!! plus mes 2 activitees sportives il ne reste pas grand choses pour la mecanique !! mais je desespere pas  lol!  c'est pour ça aussi que j'aurais besoin d'un peut d'aide pour avancer plus vite et me jetter à l'eau pour faire certaine choses moi meme!tout seul j'ai peur de faire des conneries!!

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  nortonton Ven 27 Déc 2013 - 10:13

raphael42 a écrit:je suis entierment d'accord, j'aimerai bien mettre la main à la pate!! mon plus gros soucis le temps!! j'ai un boulo qui me prend environ 55heures par semaine!! plus mes 2 activitees sportives il ne reste pas grand choses pour la mecanique !! mais je desespere pas  lol!  c'est pour ça aussi que j'aurais besoin d'un peut d'aide pour avancer plus vite et me jetter à l'eau pour faire certaine choses moi meme!tout seul j'ai peur de faire des conneries!!

Le message flatistanais est donc passé .
Il n'y a plus qu'à  attendre, en t'instruisant.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  bmw r60 2 Ven 31 Jan 2014 - 19:17

SALUT , je viens de lire ton sujet , j ai le meme problem , j aimerai savoir si tu as resolu ce bruit , j ai une r60 5 , merci d avance de ta reponse
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  montagnard67 Jeu 6 Fév 2014 - 13:57

La mienne ça fait des années et des kms qu'elle fait ce genre de bruit (en plus le pare brise fait caisse de résonance !) et ça ne m'empêche pas de rouler !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  raphael42 Dim 16 Fév 2014 - 9:56

non problème pas résolu, mais bon je me suis peut être inquiété pour pas grand chose!!!!, c'est pas flagrant, le coté gauche ne fait aucun bruit suspect, c'est peut être plus celui de droite quand le moteur est bien chaud!! des que les beaux jours arrivent je la montre à un expert!
 lol! 

raphael42


http://www.la-liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty c'est peu être

Message  BM83 Lun 17 Fév 2014 - 17:41

les cages a aiguille qui supporte les culbus sur les axes cela ce change très facilement ou ont monter des bague en bronze autolub c'est ce que j'a fait a la mienne et du coup plus de bruits
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/6 bruit moteur ??  Empty Re: BMW R60/6 bruit moteur ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum