-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

+12
PizzaRoller
tortilla
fredo06
Fredr90s
Royal Enfileur
piegux
oggy
the thing
Tofgasp
Lou2
sidecar44
Mick13
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Mar 19 Juil - 23:02

fredo06 a écrit:En espérant ne pas m'exprimer mal en termes informatiques il est possible de conserver son installation initiale et "booter" sur un prog linux d'un cd ou d'une clé usb.. de nombreuses assoce existent , certainement une par chez vous ,pour vous aider..
Oui oui, ça sera le premier test.
Pas d'assoc', à ma connaissance dans le coin mais je me suis inscrit sur un forum dédié et on verra bien.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Ven 1 Jan - 9:54

Je réveille le sujet.
Alors à l’époque j’ai commencé sur le MacBook.
J’ai installé Elementary OS. Sympa cette distri, une interface proche des premiers OS X , très simple. Ça a été la cata totale. Les différentes tentatives ont fini par m’effacer la partition Recovery et j’avais du faire intervenir un pro pour remettre le MacBook en route.
Quelques temps plus tard j’ai installé ce même Elementary sur le vieux lap-top pc de ma fille et ça lui a donné une seconde jeunesse.

Aujourd’hui je n’ai plus trop le choix, il faut que je trouve quelque-chose pour mon MacMini. Je n’ai plus accès aux mails, plus de MàJ pour Safari, Chrome et Firefox et donc plus d’accès à de nombreux sites.
C’est un ordi raccordé à la télé qui sert essentiellement à lire des dvd, regarder des films et surtout qui héberge toutes nos photos.
Alors si quelqu’un a une distrib simple, compatible avec un MacMini de 2009 à conseiller, je suis preneur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Yes, you can do it ... yourself !

Message  tortilla Ven 1 Jan - 10:28

mache  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Ven 1 Jan - 14:06

j'avais tenté Mint sur un vieux PC, j'en avais été content

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Ven 1 Jan - 15:46

tortilla a écrit: mache  
Oui c’est possible mais j’y connais vraiment pas grand chose. Certains ont quand même du faire des modifs au niveau hardware.
Mick13 a écrit:j'avais tenté Mint sur un vieux PC, j'en avais été content
Elementary sur un pc ça va bien. Et c’est vraiment simple avec une interface conviviale.
Le problème c’est les Macs avec leur hardware spécifique, il y a pas mal de problèmes de drivers (carte graphique, Bluetooth, wifi...)
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Ven 1 Jan - 19:35

je vais suivre avec intérêt .... j'ai un vieux Macbook pro, sur le quel j'écris en ce moment ! Et il rame

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  piegux Ven 1 Jan - 19:49

Mick13 a écrit:j'avais tenté Mint sur un vieux PC, j'en avais été content
J'utilise Mint depuis 2 ans. RAS très bonne distribution à base Ubuntu. Parfait pour une utilisation classique.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 9:06

Mick13 a écrit:je vais suivre avec intérêt .... j'ai un vieux Macbook pro, sur le quel j'écris en ce moment ! Et il rame
Je vais pas le faire de suite, faut que je trie/exporte/convertisse toutes mes photos avant.
Mais je l’avais fait sur mon MacBook il y a 4 ans, ça c’était pas trop bien passé. Aussi en partie parce que je n’y connais pas grand chose en Linux.
Mais il semble qu’Elementary s’est bien amélioré pour les Mac depuis.
Un peu de lecture
Présentation d’Elementary
Le forum
Sur Mac
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Sam 2 Jan - 9:32

dans l'idéal, il me faudrait un Mac cobaye !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 9:40

Mick13 a écrit:dans l'idéal, il me faudrait un Mac cobaye !!!!
Vous tiens au jus. Mais ça a l’air plus compliqué pour le Mini qui peut être en 32bit.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  piegux Sam 2 Jan - 11:21

Elementary vs Mint
Personnellement j'aime bien Mint car son interface est vraiment simple , la distribution est basée sur Debian gage de qualité, dépôts d'origine Debian), qu'il fonctionne très bien sur des machines anciennes (chez moi Compaq nx 7400) et  surtout que depuis que ma femme l'utilise, je ne l'ai jamais entendue s'en plaindre. Elle ne sait même pas (elle s'en fout) que son ordi fonctionne sous linux.
je ne connais pas elementary, mais je le testerai à l'occasion.


Dernière édition par piegux le Sam 2 Jan - 12:32, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  PizzaRoller Sam 2 Jan - 12:18

Trickeur a écrit:
Mick13 a écrit:je vais suivre avec intérêt .... j'ai un vieux Macbook pro, sur le quel j'écris en ce moment ! Et il rame
Je vais pas le faire de suite, faut que je trie/exporte/convertisse toutes mes photos avant.
Mais je l’avais fait sur mon MacBook il y a 4 ans, ça c’était pas trop bien passé. Aussi en partie parce que je n’y connais pas grand chose en Linux.
Mais il semble qu’Elementary s’est bien amélioré pour les Mac depuis.
Un peu de lecture
Présentation d’Elementary
Le forum
Sur Mac

Je viens de faire un tour sur le forum et j'y ai trouvé  Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Photo-10  clin

J'ai un vieux Mac mini début 2006 en 32 bits, je vais tenter de le ressusciter ...
Il supporte pour l'instant un Win 7 mais c'est pas drôle ...

____________________
Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 569134          Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  pg44 Sam 2 Jan - 12:38

Mick13 a écrit:je vais suivre avec intérêt .... j'ai un vieux Macbook pro, sur le quel j'écris en ce moment ! Et il rame

J’ai un Macbook Pro de 2009. Il y a quelques années j’ai replacé son disque dur d’origine par un disque SSD, après c’était un avion.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Sam 2 Jan - 13:41

2012 le mien ... j'ai mis un SSD mais j'ai peur qu'il soit fragmenté, que les programmes soient pas au top :
depuis 2000 et quelques, je passe d'un Mac a l'autre en transférant les données par le logiciel natif
Pour bien faire, il faudrait que j'essaie de le formater et de remettre les photos, comptes mails etc a la main

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 15:19

PizzaRoller a écrit:
Trickeur a écrit:
Mick13 a écrit:je vais suivre avec intérêt .... j'ai un vieux Macbook pro, sur le quel j'écris en ce moment ! Et il rame
Je vais pas le faire de suite, faut que je trie/exporte/convertisse toutes mes photos avant.
Mais je l’avais fait sur mon MacBook il y a 4 ans, ça c’était pas trop bien passé. Aussi en partie parce que je n’y connais pas grand chose en Linux.
Mais il semble qu’Elementary s’est bien amélioré pour les Mac depuis.
Un peu de lecture
Présentation d’Elementary
Le forum
Sur Mac

Je viens de faire un tour sur le forum et j'y ai trouvé  Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Photo-10  clin

J'ai un vieux Mac mini début 2006 en 32 bits, je vais tenter de le ressusciter ...
Il supporte pour l'instant un Win 7 mais c'est pas drôle ...
Perspicace  clin
Tiens moi au jus.
Comment on sait si c’est 32 ou 64 bits?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 15:21

Mick13 a écrit:2012 le mien ... j'ai mis un SSD mais j'ai peur qu'il soit fragmenté, que les programmes soient pas au top :
depuis 2000 et quelques, je passe d'un Mac a l'autre en transférant les données par le logiciel natif
Pour bien faire, il faudrait que j'essaie de le formater et de remettre les photos, comptes mails etc a la main
Moi j’ai toujours partitioné mes DD.
1 pour le système, ça permet de réinstaller sans rien perdre en cas de soucis
1 pour les photos
1 pour la musique
1 pour les docs
Tu fais ça, tu re-importe tes données, ça défragmente et évite que ça fragmente trop.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  PizzaRoller Sam 2 Jan - 15:49

64 bits 
Mac mini : à partir de mi 2007
iMac : à partir de fin 2006
Mac Book : à partir de fin 2006
Mac Book Pro : à partir de fin 2006

Tu peux trouver l'app Mactracker qui liste et détaille toute la production depuis l'Apple 1

____________________
Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 569134          Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty infos Mac

Message  FLAT U LANCE Sam 2 Jan - 16:11

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 D7829610
Un peu hors sujet , mais pour sourire , les Mac sous Catalina sont comme les S/2 ils sont prévus pour être attelés , mais ils ne précisent pas le côté siffle

Bonne Année pour tous au clavier , à la souris , sur le trackpad et encore mieux la bécane coucou
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Sam 2 Jan - 16:28

Utain, comme dirait Wafid, j'ai encore appris un truc bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 16:33

PizzaRoller a écrit:64 bits 
Mac mini : à partir de mi 2007
iMac : à partir de fin 2006
Mac Book : à partir de fin 2006
Mac Book Pro : à partir de fin 2006

Tu peux trouver l'app Mactracker qui liste et détaille toute la production depuis l'Apple 1
Trouvé, mon MacMini est en 64bits, ça va être plus simple.
Mon MacBook Air aussi. Mais ça sera la 2ème étape, il n'avait pas aimé la première tentative.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Palica Gringo Sam 2 Jan - 16:58

PizzaRoller a écrit:64 bits 
Mac mini : à partir de mi 2007
iMac : à partir de fin 2006
Mac Book : à partir de fin 2006
Mac Book Pro : à partir de fin 2006

Tu peux trouver l'app Mactracker qui liste et détaille toute la production depuis l'Apple 1
Je crois que menu pomme, et « à propos de ce Mac » te donne aussi la réponse de façon sure.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 17:42

Palica a écrit:
PizzaRoller a écrit:64 bits 
Mac mini : à partir de mi 2007
iMac : à partir de fin 2006
Mac Book : à partir de fin 2006
Mac Book Pro : à partir de fin 2006

Tu peux trouver l'app Mactracker qui liste et détaille toute la production depuis l'Apple 1
Je crois que menu pomme, et « à propos de ce Mac » te donne aussi la réponse de façon sure.
Non c'est indiqué ce que tu as comme processeur mais pas si c'est 32 ou 64 bits.

Bon j'ai avancé.
Pendant que ce faisait la sauvegarde du MacMini j'ai préparé une clé bootable sur mon vieux MacBook Air. J'ai suivi à la lettre les instructions du site Elementary.
Une fois que Etcher avait terminé j'ai eu un message disant que la clé n'était pas lisible. J'ai quand même essayé de re-démarrer dessus et ça a fonctionné.
J'ai testé sur le MacBook (depuis la clé), tout à l'air ok sauf le clavier (facile à arranger en principe). Par contre aucun soucis de wi-fi.
Ce soir ou demain je fais l'installation sur le MacMini et si tout se passe très bien je convertirai le MacBook aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 19:12

Bon ce que j’apprécie avec Elementary c’est que c’est proche d’un vieux OSX.
Y’a un Appcenter pour trouver les applis dont on a besoin, un dock, une gestion des MàJ fin je trouve assez simple avec un look sympa.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  PizzaRoller Sam 2 Jan - 19:15

Je suis en train de découvrir sur une machine virtuelle sur mon Mac.
C'est beaucoup plus avancé que Ubuntu et semble assez stable.
À suivre ...

____________________
Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 569134          Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Palica Gringo Sam 2 Jan - 19:53

Bon bah moi, en vous lisant, j’ai décidé de redonner un peu de peps à mon vieux iMac de 12 ans.
Je lui ai commandé un AAC en 336, des Dell avec cornets, un double allumage et des Vattier un disque dur SSD 1TB et j’ajoute 8GB de mémoire vive. Avec une installation propre sur le nouveau SSD (sur lequel je peux mettre système d’exploitation, applis et documents) et la RAM, j’espere être capable de prolonger sa durée de vie de qq années avant de casser mon cochon. saispas
L’étape suivante sera, peut-être, de le passer en Linusque. J’ai un vieil ordi portable Panasonic Toughbook que je pourrais tester lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Sam 2 Jan - 20:20

Palica a écrit:Bon bah moi, en vous lisant, j’ai décidé de redonner un peu de peps à mon vieux iMac de 12 ans.
Je lui ai commandé un AAC en 336, des Dell avec cornets, un double allumage et des Vattier un disque dur SSD 1TB et j’ajoute 8GB de mémoire vive. Avec une installation propre sur le nouveau SSD (sur lequel je peux mettre système d’exploitation, applis et documents) et la RAM, j’espere être capable de prolonger sa durée de vie de qq années avant de casser mon cochon. saispas
L’étape suivante sera, peut-être, de le passer en Linusque. J’ai un vieil ordi portable Panasonic Toughbook que je pourrais tester lit
Sur pc ça se fait vraiment bien.
Lances toi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu - Page 2 Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum