Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

+12
PizzaRoller
tortilla
fredo06
Fredr90s
Royal Enfileur
piegux
oggy
the thing
Tofgasp
Lou2
sidecar44
Mick13
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 4 Oct 2009 - 9:55

J'ai ces deux plateformes a la maison, donc s'il y en a parmis vous, qui ont besoin d'infos, no problemo, pour ce qui est de Mac, je suis loin d'être le seul d'ailleur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  sidecar44 Sam 27 Fév 2010 - 22:06

ça y est , j'ai sauté le pas. j'ai viré Windows et installé Linux sur mon vieux PC et le voila qui cavale comme un jeune premier, Ubuntu étant beaucoup moins gourmand en ressources que windows. j'avais depuis longtemps deja viré tous les logiciel microsoft et utilisé exclusivement des logiciels libres.
Quelques problèmes de reconnaissances de matériel (carte réseau ethernet) vite règlés , un réseau (live box + boitier NAS réseau storex), et un PC portable encore sous Windows. tout ce petit monde cohabite.

Seul souci ,pas de possibilité de passer directement du PC ubuntu vers le portable sous Windows (l'inverse fonctionne) et comme mon imprimante pour des raisons pratique est raccordée sur le portable je ne peux pas imprimer depuis le fixe linux (obligé de transferer le dossier à imprimer sur le disque dur réseau et de le récuperer depuis le portable pour impression
um peut compliqué
Si tu connais une astuce pour pouvoir circuler du linux vers le windows ????? (le message d'erreur est le suivant : l'obtention de la liste de partage du serveur a échouée )
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Sam 27 Fév 2010 - 22:41

Tu veux dire que tous tes ordis sont en reseau ? Wifi par la livebox ?
L'imprimante est reliée a un des deux ordis, et pas en wifi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Lou2 Sam 27 Fév 2010 - 22:51

Mick13 a écrit: pour ce qui est de Mac, je suis loin d'être le seul d'ailleur

Google analytics pour le flatistan aujourd'hui :

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Cam10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Sam 27 Fév 2010 - 23:12

quand même !!!!
"not set", ça doit être des PC en mode furtif ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Tofgasp Sam 27 Fév 2010 - 23:34

Je penses plus à un téléphone avec Symbian ou un truc du style non reconnu par le test.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  the thing Sam 27 Fév 2010 - 23:40

lou a écrit:Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Cam10

Quasiment les mêmes valeurs en % pour Flatannonces sur mon Google Analytic, sauf pour les visites.... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 0:20

Je sais pas si c'est moi le 0.01%, mais je sais que je bloque google analytics. Infos astuces Mac Linux / Ubuntu 749636

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Lol
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  sidecar44 Dim 28 Fév 2010 - 1:55

Les deux PC sont raccordés en ethernet sur la box , le poste linux au travers d'un switch 5 voies et le portable ( qui n'est plus vraiment nomade mais plutot un deuxeme PC de bureau à encombrement reduit) via une prise CPL et c'est lui qui est ordi serveur hôte de l'imprimante usb
La live- Box est donc raccordée en ethernet au switch qui lui desserre : la prise CPL emettrice pour le portable , le PC linux en direct, le boitier NAS Storex, et l'alarme de la maison
A partir du Poste linux je navigue bien sur internet , le boitier NAS , l'alarme , mais pas vers le portable (ni donc l'imprimante)
A partir du portable je navigue bien (via le CPL) vers internet , le boitier NAS, l'alarme et le dossier public du poste linux
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 2:14

Ca ça doit être juste un soucis de paramétrage réseau, il faut que tu donnes les bonnes autorisations.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 8:57

ca ressemblerait a un port imprimante pas ouvert ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Tofgasp Dim 28 Fév 2010 - 12:12

Ca me fait aussi penser à un problème de paramétrage du routeur au niveau des autorisations, ou la correspondance sur l'ordi avec un port pas ouvert sur le pare-feu.
C'est ce que je regarderais sur un Mac, ça doit fonctionner pareil sur un PC j'imagine ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  piegux Dim 2 Mai 2010 - 20:57

sidecar44 a écrit:ça y est , j'ai sauté le pas. j'ai viré Windows et installé Linux sur mon vieux PC et le voila qui cavale comme un jeune premier, Ubuntu étant beaucoup moins gourmand en ressources que windows. j'avais depuis longtemps deja viré tous les logiciel microsoft et utilisé exclusivement des logiciels libres.
Quelques problèmes de reconnaissances de matériel (carte réseau ethernet) vite règlés , un réseau (live box + boitier NAS réseau storex), et un PC portable encore sous Windows. tout ce petit monde cohabite.

Seul souci ,pas de possibilité de passer directement du PC ubuntu vers le portable sous Windows (l'inverse fonctionne) et comme mon imprimante pour des raisons pratique est raccordée sur le portable je ne peux pas imprimer depuis le fixe linux (obligé de transferer le dossier à imprimer sur le disque dur réseau et de le récuperer depuis le portable pour impression
um peut compliqué
Si tu connais une astuce pour pouvoir circuler du linux vers le windows ????? (le message d'erreur est le suivant : l'obtention de la liste de partage du serveur a échouée )
Tu peux imprimer sur une imprimante connectée à une machine Windows (cette imprimante doit évidemment être partagée sur Windows et le poste Windows doit être démarré).
Il faut installer une imprimante sur ton poste linux de type <Windows Printer via samba> et mettre comme URL <smb://nom du groupe de travail Windows/Nom de l'ordinateur/nom de partage l'imprimante>
exemple
smb://mon_partage/mon_ordi/hppsc120
Tu peux configurer samba (partage avec Windows) à l'aide du fichier /etc/smb.conf si tu veux avoir accès à des partages Windows depuis linux.
Voici les commandes d'interaction avec samba
sudo /etc/init.d/samba stop
sudo /etc/init.d/samba start
sudo /etc/init.d/samba restart
Il existe quantité de docs bien faite sur internet qui explique ces manips qui paraissent un peu compliquées au premier abord mais sont en fait très simples à mettre en oeuvre.
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Lun 3 Mai 2010 - 8:22, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  sidecar44 Dim 2 Mai 2010 - 22:09

Merci a tous pour les infos , mon problème est résolu , il s'agissait bien d'un problème de paramètrage entre le groupe de travail sur l'ordi Windows et celui linux
Tout fonctionne a nouveau parfaitement .....
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  piegux Dim 2 Mai 2010 - 23:06

sidecar44 a écrit:Merci a tous pour les infos , mon problème est résolu , il s'agissait bien d'un problème de paramètrage entre le groupe de travail sur l'ordi Windows et celui linux
Tout fonctionne a nouveau parfaitement .....
Ok c'est cool Linux. Quelle distrib utilises tu ? Ubuntu peut-être ?
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Dim 17 Juil 2016 - 20:49

Est-ce que quelqu'un a installé une distribution Linux sur un Mac? Laquelle?
Pas envie de mettre mes Mac à jour, je n'aime pas les derniers OS mais je commence à être bloqué côté navigateur et marre de la nouvelle politique d'Apple.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Dim 17 Juil 2016 - 23:00

j'avais mis Ubuntu sur un vieux Macbook, tout c'était fait en automatique.
Sinon, mets un autre navigateur ? Sur mon Macbook actuel, qui a environ 10 ans, 'utilise Firefox, sans doute depuis 10 ans aussi  ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Lun 18 Juil 2016 - 7:50

J'ai un vieux MacMini et un vieux MacBook.
J'ai Firefox sur les 2, mais ça fait un bon moment que régulièrement Firefox m'annonce une MàJ, qu'il se connecte au serveur de MàJ et rien ne se passe.
Y'a plein de sites auxquels je n'ai plus accès parce que mon "navigateur est obsolète".
Je veux donc trouver une solution avant de ne plus pouvoir accéder à ma banque et payer mes factures.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Mick13 Lun 18 Juil 2016 - 8:01

Et Safari ? Essaye d'enlever Firefox de redémarrer le Mac et de lui mettre la dernière version de Firefox ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Mar 19 Juil 2016 - 7:49

Mick13 a écrit:Et Safari ? Essaye d'enlever Firefox de redémarrer le Mac et de lui mettre la dernière version de Firefox ?
Safari est obsolète. Apparement plus de màj.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Fredr90s Mar 19 Juil 2016 - 10:17

G/Seur a écrit:
Mick13 a écrit:Et Safari ? Essaye d'enlever Firefox de redémarrer le Mac et de lui mettre la dernière version de Firefox ?
Safari est obsolète. Apparement plus de màj.

Pour avoir les dernières mises-à-jour de sécurité sur Safari, j'ai dû passer récemment de Snow Leopard (10.6) à Mavericks (10.9) après avoir attendu plusieurs années. Résultat plutôt positif, l'interface n'a pas beaucoup changé, pas de ralentissements notables, toujours aussi stable, peu de mises-à-jour de logiciels. J'ai ainsi prolongé mon iMac de 2008.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Mar 19 Juil 2016 - 15:06

Fredr90s a écrit:
G/Seur a écrit:
Mick13 a écrit:Et Safari ? Essaye d'enlever Firefox de redémarrer le Mac et de lui mettre la dernière version de Firefox ?
Safari est obsolète. Apparement plus de màj.

Pour avoir les dernières mises-à-jour de sécurité sur Safari, j'ai dû passer récemment de Snow Leopard (10.6) à Mavericks (10.9) après avoir attendu plusieurs années. Résultat plutôt positif, l'interface n'a pas beaucoup changé, pas de ralentissements notables, toujours aussi stable, peu de mises-à-jour de logiciels. J'ai ainsi prolongé mon iMac de 2008.
Mouais, à la dernière màj système que j'ai faite (Maverick?), l'Itunes fourni ne supportait plus mon vieil IPad ni notre vieil IPhone, IPhoto avait disparu et impossible d'ouvrir les document crêés avec la suite Iworks que j'avais achetée avec celle fournie maintenant gratuitement.
Si bien que j'ai reformaté mon disque et tout réinstallé "Comme avant" avec Time Machine.
Non marre de la Pome maintenant pourtant ça fait maintenant bien 30 ans que j'étais ravi.
Mure pour une suite Linux, Mais pas compétent pour autant.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Fredr90s Mar 19 Juil 2016 - 15:18

G/Seur a écrit:Mouais, à la dernière màj système que j'ai faite (Maverick?), l'Itunes fourni ne supportait plus mon vieil IPad ni notre vieil IPhone, IPhoto avait disparu et impossible d'ouvrir les document crêés avec la suite Iworks que j'avais achetée avec celle fournie maintenant gratuitement.
Si bien que j'ai reformaté mon disque et tout réinstallé "Comme avant" avec Time Machine.
Non marre de la Pome maintenant pourtant ça fait maintenant bien 30 ans que j'étais ravi.
Mure pour une suite Linux, Mais pas compétent pour autant.

Ce sont effectivement de bonnes raisons. Moi je suis contraint de conserver mon espace de travail. J'avais installé une distri Linux sur un PC "pour voir", mais cela me contraignait à "faire de l'informatique" (et je reste justement chez Apple pour continuer à en faire moins qu'en face), et je ne retrouvais pas l'équivalent des logiciels que j'utilise quotidiennement. J'aurais pu les trouver en cherchant un peu, certes, mais je n'aurais pas pu récupérer mes anciens fichiers. Et Mavericks s'est fait en douceur. So far, so good...

Bonne chance pour Linux. J'avais installé une distribution Ubuntu qui possède une interface graphique "relativement" simple et cohérente.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  fredo06 Mar 19 Juil 2016 - 20:26

En espérant ne pas m'exprimer mal en termes informatiques il est possible de conserver son installation initiale et "booter" sur un prog linux d'un cd ou d'une clé usb.. de nombreuses assoce existent , certainement une par chez vous ,pour vous aider..

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Royal Enfileur Mar 19 Juil 2016 - 23:02

fredo06 a écrit:En espérant ne pas m'exprimer mal en termes informatiques il est possible de conserver son installation initiale et "booter" sur un prog linux d'un cd ou d'une clé usb.. de nombreuses assoce existent , certainement une par chez vous ,pour vous aider..
Oui oui, ça sera le premier test.
Pas d'assoc', à ma connaissance dans le coin mais je me suis inscrit sur un forum dédié et on verra bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Infos astuces Mac Linux / Ubuntu Empty Re: Infos astuces Mac Linux / Ubuntu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum