Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ubuntu 16.04

+2
tontonrico
Flatman
6 participants

Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Ubuntu 16.04

Message  Flatman Mer 11 Oct 2017 - 10:29

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon vieil ordi portable (11 ans).

Ça pourrait bien me plaire... souris

Il y a des utilisateurs par ici ? Il me semble...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  tontonrico Mer 11 Oct 2017 - 11:42

yaaa  ! 11 ans le portable ? Ubuntu doit quand même un peu ramer au démarrage, non ?
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  westy64 Mer 11 Oct 2017 - 11:51

Cela va dépendre de ce que tu veux faire avec ton portable.
Ca peut bien marcher, ou pas.

Si c'est l'idée d'un OS peu gourmand en ressources, c'est déja bien, mais dans la famille Linux, il y a Lubuntu (Light Ubuntu), et Mint (on en est à la version 18 je crois), qui sont très légers.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Mick13 Mer 11 Oct 2017 - 12:16

Oui, j'avais Ubuntu sur portable ... Mais le portable a laché depuis ;-(
Mais si tu as des questions Ubuntu, n'hésite pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Flatman Mer 11 Oct 2017 - 12:28

L'idée, c'est de découvrir autre chose que winmachin...

Oui, le portable a 11 ans et je n'ai pas l'intention de le jeter.

Ubuntu est installé, avec 2 Giga de mémoire, ça ne rame pas plus qu'avec Vista.

Ce sont plutôt les logiciels dont je me servais qui vont faire (ou pas ) défaut.

Firefox ne s'installe qu'en anglais avec Ubuntu 16... Pas trop grave.

J'utilisais Photoscape pour la retouche photo, apparemment on peut le télécharger pour Ubuntu, mais impossible de l'installer...
Je rame un peu! souris

Je finirais bien par trouver...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Palica Gringo Mer 11 Oct 2017 - 12:55

Vous m'intéressez... Je considere l'informatique comme étant une des activités les plus chronophages qui existe et je ne veux surtout pas commencer a lire, me documenter, faire des recherches, passer par la case présentation etc...
J'ai un vieux Toughbook CF-T7 de Panasonic que je trimballais pour mes voyages de moto. Il a ete remplacé ensuite par un iPad mini qui prend moins de place, a plus d'autonomie, me permet de gerer acces a Internet, photos tout ça, MAIS ne me permet pas certaines choses, comme envoyer un tracé dans mon GPS (je ne comprends pas pourquoi les fabricants Garmin et Tomtom ne mettent pas en place la possibilité de transferer des itineraires ou des tracés par BlueTooth... tss tss).

Bref, sur une machine avec la config suivante:

Intel Core Duo U7500 @ 1.06 ghz
2 GB de ram
disque dur de 500 GB

Qui tourne en ce moment sur XP Pro mais qui rame un peu,

Est-ce que je peux migrer vers Linux ou autre, avoir qq chose de pas trop lent, gerer les pilotes USB pour mon GPS et quelques autres trucs, et avoir les logiciels de base (j'utilise la suite Open Office) ou est-ce que je le donne a quelqu'un qui lui trouvera une 2eme vie sur XP ou que ca depannera?

Merci jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Mick13 Mer 11 Oct 2017 - 13:27

Les premiers Ubuntu étaient super légers, je dois avoir une de ces vessions avec la barre Cairo (barre d'applications comme les Macs), sur un DVD
Pour les GPS je ne suis pas sur qu'il y ait les drivers, faut vérifier
Sinon, il y a Wine qui est une application qui émule windows, et devrait être suffisante pour ton GPS
Sinon
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=283657
Pour info, la plus part des GPS sont sous Linux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  tontonrico Mer 11 Oct 2017 - 14:11

Firefox en anglais, bizarre, il devrait être en francais si tu as installé la version francaise...

Photoscape, je connais pas, mais tu peux utiliser Gimp pour les retouches et pour du travail plus poussé en particulier sur les formats raw, tu as darktable et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.

Tu peux tout faire avec un PC Ubuntu, mais cela demande un peu d'investissement personnel pour démarrer.


Palica, pour le GPS, je crois que c'est un peu galère à interfacer, ça fonctionne mais je n'ai pas essayé. Sur ce sujet, il y a intérêt à se documenter avant (par exemple : https://doc.ubuntu-fr.org/gps) saispas
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Mick13 Mer 11 Oct 2017 - 14:33

sur mon Sony XP, Ubuntu, j'étais en dual boot, Ubuntu le propose des le départ, c'est aussi une solution

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  westy64 Mer 11 Oct 2017 - 17:49

tontonrico a écrit:Firefox en anglais, bizarre, il devrait être en francais si tu as installé la version francaise...
+ 1 il n'y aucune raison que Firefox ne puisse être en Français.
je viens de faire installer une version 16.04 sur un portable Lenovo d'occase et FFox est bien en gaulois.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  tontonrico Mer 11 Oct 2017 - 19:01

Mick13 a écrit:sur mon Sony XP, Ubuntu, j'étais en dual boot, Ubuntu le propose des le départ, c'est aussi une solution
une très bonne solution pour ceux qui s'y mettent en effet.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Flatman Mer 11 Oct 2017 - 19:37

westy64 a écrit:
tontonrico a écrit:Firefox en anglais, bizarre, il devrait être en francais si tu as installé la version francaise...
+ 1 il n'y aucune raison que Firefox ne puisse être en Français.
je viens de faire installer une version 16.04 sur un portable Lenovo d'occase et FFox est bien en gaulois.

Il doit y avoir un bug quelque part ou un "truc" que je n'ai pas vu ?
J'ai tout réinstallé, bien choisi la langue française et j'ai toujours Firefox en anglais... saispas

Ce n'est pas très gênant non plus, mais si je peux l'avoir en français... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Palica Gringo Mer 11 Oct 2017 - 20:01

Flatman a écrit:
westy64 a écrit:
tontonrico a écrit:Firefox en anglais, bizarre, il devrait être en francais si tu as installé la version francaise...
+ 1 il n'y aucune raison que Firefox ne puisse être en Français.
je viens de faire installer une version 16.04 sur un portable Lenovo d'occase et FFox est bien en gaulois.

Il doit y avoir un bug quelque part ou un "truc" que je n'ai pas vu ?
J'ai tout réinstallé, bien choisi la langue française et j'ai toujours Firefox en anglais... saispas

Ce n'est pas très gênant non plus, mais si je peux l'avoir en français... souris
C'est pire que Windoz ton truc...  Suspect


clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Flatman Mer 11 Oct 2017 - 20:07

Quand même pas...

y a pas Cortana qui vient t'agacer toutes les 5mn... lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  flattwin66 Jeu 12 Oct 2017 - 8:11

J'ai Ubuntu depuis des lustres sur un vieux pc portable, j'ai par contre arrêté de faire des mise a jour du coup je ne sait pas qu'elle version j'ai. Ca fonctionne très bien et on est moins emmerder par les virus.
Sur un autre pc avec un peut plus de patate, j'avais la double configuration Ubuntu et Windaube pour certain logiciel ne fonctionnant pas sous Ubuntu, c'est une bonne solution, si on installe a minima windaube.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ubuntu 16.04 Empty Re: Ubuntu 16.04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum