Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bouchon de fourche serie 6/7

3 participants

Aller en bas

bouchon de fourche serie 6/7 Empty bouchon de fourche serie 6/7

Message  thierry 11 Sam 24 Aoû 2013 - 8:50

bonjour peut on remplacer les bouchon de fourches de serie 7 par ceux de serie de 6
merci a+ thierry11
thierry 11
thierry 11


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de fourche serie 6/7 Empty Re: bouchon de fourche serie 6/7

Message  alex Sam 24 Aoû 2013 - 8:56

si c'est les premières générations de serie/7 , ça doit être la même fourche , donc je dirais oui !
a confirmer ... clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de fourche serie 6/7 Empty Re: bouchon de fourche serie 6/7

Message  R100Breizh Sam 24 Aoû 2013 - 15:11

Non, pas si facile que ça. Je n'ai plus les types de bouchons des deux fourches, donc je ne peux envoyer de photos, quelqu'un le fera peut-être à ma place?
Moi, j'ai pu le faire sur la mienne car l'ancien proprio avait déjà planché sur le sujet.
Sans photo c'est pas facile à expliquer.
De mémoire avec les bouchons chromés a deux trous (au passage, une vraie me..e à visser et a dévisser), il faut d'abord un premier bouchon écrou hexagonal qui vient en haut de la fourche pour comprimer le ressort, avec un trou pour le remplissage d'huile, ou plutôt un filetage assez large, dans lequel viendra se visser le bouchon chromé, toujours de mémoire, ça c'est sur les série6.
Sur série 7, c'est un peu la même chose mais le bouchon hexagonal comprimeur de ressort (ça va, ça suit?) à un trou plus petit pour le remplissage d'huile, il vient dessus un bouchon fileté, puis un cache en plastique noir. Le dessous des bouchons hexagonaux est aussi différent, l'un ne va pas sur l'autre fourche.

Sur ma bécane, (série7), l'ancien proprio à pris un bouchon hexagonal de série 6, et l'a passé délicatement au touret à meuler pour supprimer une partie du filetage et un début de gorge je crois (sur lequel venait un torique de mémoire?), ainsi ce bouchon peut se visser sur une fourche série 7 et le bouchon chromé dessus, il y a aussi une histoire de rondelle et de joints en Cu. Tout est monté sur la mienne, étant donné qu'il faille démonter le guidon pour avoir accès aux bouchons, je n'enverrai pas de photos. Mais cela reste faisable, il faut juste adapter.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de fourche serie 6/7 Empty Re: bouchon de fourche serie 6/7

Message  thierry 11 Sam 24 Aoû 2013 - 18:48

bonsoir à tous
grand merci pour vos réponses.
merci R100Breizh pour t on message très explicatif et qui me permet d'envisager une solution à mon problème
un dès bouchon de ma r60/7 est très abîmé obliger de le sortir avec un burin....
donc je recherche un bouchon de fourche de sèrie 7 svp
a+ thierry 11
ps: ne pas oublier la sortie motos anciennes et récentes a Millau le 8 septembre.
thierry 11
thierry 11


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de fourche serie 6/7 Empty Re: bouchon de fourche serie 6/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum