Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

5 participants

Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  Skill Mer 21 Aoû 2013 - 0:35

Est-il facile de trouver un pont "solo" 8x25 ou 8x27 pour une R60/2 ?

J'envisage d'acheter une R60/2 vue près de chez moi. Le problème, c'est qu'elle a un pont 6x26 prévu pour le side-car (elle est vendue sans side-car mais elle avait été attelée ; elle a aussi le guidon large).

Je suppose que le compteur doit être changé aussi ?

Peut-on envisager de rouler en solo avec un pont 6x26 ; il me semble que ça tire très court (4,33:1) comparé à un pont "solo" (3,13:1) ?

Par ailleurs, y a-t-il d'autres différences entre une version "side-car" et une version "solo"  (je pense notamment aux ressorts des amortisseurs AV et AR) ?

Merci.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  fondu-21 Mer 21 Aoû 2013 - 6:44

les ponts side sont très recherchés
tu trouvera sans problème à l'échanger
pour les ressorts en side on monte des ressorts arrières à l'avant et des ressorts side à l'arrière
la fourche est en position avant pour l'axe de bras et basse pour les attaches supérieures des amortisseurs
tout cela est facile à remettre en solo

fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  le basque Mer 21 Aoû 2013 - 8:27

vois avec Alex .il a une /2 solo et il m a dit son envie de l atteler...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  alfred_grouniache Mer 21 Aoû 2013 - 8:39

fondu-21 a écrit:les ponts side sont très recherchés
tu trouvera sans problème à l'échanger
pour les ressorts en side on monte des ressorts arrières à l'avant et des ressorts side à l'arrière
la fourche est en position avant pour l'axe de bras et basse pour les attaches supérieures des amortisseurs
tout cela est facile à remettre en solo

tout à fait d'accord,
rouler avec un 6x26 en solo, c'est trop court , ou alors seulement en ville,
les ressorts solo avant sont tres facile à trouver, tous les sidecaristes en ont au moins une paire sur l'étagère, de plus cette moto marche très bien en solo avec des ressorts side, l'état des amortisseurs est bien plus important .
Reste le compteur, mais à l'époque la vitesse était moins réprimée que maintenant, rare sont ceux qui changeaient de compteur, et comme pour le pont tu trouverais facilement à l'échanger
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  einzylinder Mer 25 Sep 2013 - 17:24

Bonjour Skill

Moi, c'est le contraire, j'ai un pont solo si tu veux échanger avec ton pont court, je vais à Thionville fin octobre si tu es intéressé. Rénovation d'une bmw r60/2 de 1969.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ? Empty Re: [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum