Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

+11
jbt
Phil...
Francesco
Acatène
commandant drommard
moumouille49
Flatosaure
ffrd
marco
gabounette77
Soloone01
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Dim 7 Juil 2013 - 22:12

Je rentrais de nuit (ça n'a rien a voir mais c'est pour l'ambiance;) jeudi dernier. Enfin vendredi matin très tot.

Bref cela fesait deux jours que j'entandais un petit bruit, mais je n'arrivais pas a comprendre l'origine.
Bref, après un démmarrage pour montrer aux copains comment elle tourne bien ma titine...le bruit ce fait plus fort.
Je grimace et me dis que ça ira et que je vais pouvoir rentrer chez moi (45 bornes quant même :(

Finalement je rentre, et sur la route j'entant le bruit qui monte....
Bref, arrivé devant chez moi (a 2 heures du mat) un vrai bruit de casserole.

Depuis j'ai commancé a démmonté (vidange pour commancer) et je me suis dis que c'était peut etre le tendeur de chaine de distribution.
mais finalement, a bien y regarder (ou plutôt bien entendre), cela provient plutôt de l'arrière du moteur..entre la boite et l'ambrayage...
Bref, je ne sais trop.

Pour l'instant j'avais commancé a démonter le côté alternateur pour attendre la chaine de ditribe...mais après avoir tout enlevés (les boulons) je n'arribe pas a comprendre comment finir ce démontage le côté alternateur proprement dit rest bloqué et dans la Doc (qui tourne généreusement sur le site) je ne pige pas la dernière manièpe pour elever l'alternateur et ensuite virer (arracher)la bague en cuivre qui faite le contacte centrale. faché (l'idée c'était puis que j'y suis on contrôle tout et on fait un grand service...Mais je suis un petit bras a côté d'autres pointures que j'ai observé sur le site.

ça c'est une chose...maintenant le bruit de casserole qui fait pensé a une tringle qui cognerait la paroie du moteur ....ça peut être quoi docteur ?help 

Voili voila....si il ya quelqu'un au bout du poste pour m'éclairer.....-Merki


Dernière édition par Soloone01 le Mer 24 Juil 2013 - 19:58, édité 2 fois
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Dim 7 Juil 2013 - 22:42

Il faudrait en dire plus.
R80G/S?
Combien de KM?
Es-tu sur que ce n'est pas un bruit de cardan?
Une tige de culbuteur cassée?
Vérifie ton jeu au culbuteur avant de tout démonter.
Moi j'ai eu un bruit de pont. Pour savoir d'ou venait le bruit, j'ai déposé arbre et pont.
J'ai fait tourner le moteur avec sa boite et pas de bruit, donc cela venait de l'arbre ou du pont.
Le bruit est-il permanent?
Quelque soit la vitesse enclenchée?
Si tu penses que c'est un bruit moteur, tombe boite, arbre, et pont, et fait tourner tu en sera sûr.

Sur ma R80RT l'alternateur se démonte facilement.
Prend des photos, ça te servira au remontage!
Pour extraire le rotor il faut une vis spéciale.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Dim 7 Juil 2013 - 22:58

Hello, merci gabounette de ton interet.

a tes questions,
Oui R80 G/S de 82
Oui le bruit est permanent, non ce n'est pas les culbuteurs (enfin celui de droite je suis sur je l'ai démonté) oui ça le fait a tout les vitesses)
quant je tourne la roue c'est vraiment comme si l'on tappai sur une casserole avec une cuillère...pas besoin de tourner beaucoup d'ailleurs 10° donnée à de roue suffisent.

Mais , bon je crois que je vais démonter le cardan, la boite et remonter vers le haut....Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets 569134 je finirais par trouver...ce moteur est si clair.

pour la vis spécial ...ça se trouve ?
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  marco Dim 7 Juil 2013 - 23:24

tu la fait toi_meme ,c'est suffisant pour

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Photo004

une vis de diam 8 , tu meules le filetage sur 4 cm ,et c'est bon
y a la dimension exact sur la RMT
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Dim 7 Juil 2013 - 23:32

Ok, merci Marco pour la combine (RMT?)...j'ai un tour sous la mains au boulot,,,c'est mieux que la meuleuse clin 
et puis je peux prendre une vis btr en qualité 12/9.

Depuis devant ça va avancer...mais je n'ai pas trouvé le kit chaine sur moto bins...
histoire de ne pas démonter pour rien
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Dim 7 Juil 2013 - 23:42

vis de rotor

ICI


ou
part N°99700
motobins
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Dim 7 Juil 2013 - 23:49

Tu trouveras des photos sur flatmecanic.
Ca aide beaucoup.
Fait aussi tes photos.

ICI
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Lun 8 Juil 2013 - 6:39

Super, merci....flatmecanic je m,y suis promené il y a un moment déjà.
Donc la vis arrache tout le bobinage avec la bague de cuivre (ou cuivré).
Bon de ce coté ça avance. De l autre je ne sais pas trop par ou commencer....mais en lisant bien le DVD et le site,les sites, ça devrait le faire....seul doute les outils spéciaux ...qu'il faut a doute ou a gauche pour enlever tel ou tel roulement et autres joyeusetés. Merci pour le soutien, la suite au prochain numéro, car la semaine va être chargé et pas sur d avoir le temps de bricoler le soir :(
Et séparé pour une petite semaine de vacances ensuite. . . mais je veux au moins diagnostiquer le bruit et la panne avant de partir. Comme cela je commande les pièces et je réparé a mon retour ...voici le plan.
Bonne journée et bonne semaine a tous. . .vive le soleil

PS: fallait ce genre de panne la semaine ou il fait beau et ou j avais vraiment besoin de la bécane. . .quant je pense aux heures ou je me suis caillé dessus cette année
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  ffrd Lun 8 Juil 2013 - 7:04

Tiens encore plus simple.
J’apporte ici ma pièce à l’édifice sur ce truc.
Autre astuce qui revient au même sans sacrifier un tournevis ni risquer de tordre ou briser l’extrémité de la vis décolletée.
Couper une pige de longueur 50mm (60mm pour ceux qui « mécaniquent » série 2) dans de l'acier stub de Ø 6mm, (cet acier se trouve chez tous les tourneurs et rectifieurs vu la petite longueur cela ne va pas chercher loin en sesterces.
Ne jamais utiliser d’acier inoxydable pour cette pige, l’inox n’à aucune résistance au flambage, vous risquez de tordre la pige en queue de cochon, de la coincer dans le rotor, et de plus pouvoir l’extraire.

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Extrac10
(Dessin tiré de 1000 tricks für schnelle BMWs de H J Mai édition Motorbuch Verlag Stuttgart, notes Frd)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Lun 8 Juil 2013 - 9:02

Et oui, super quant on a le détails exacte.
en effet une pige de la bonne longueur (50)fera la rue Michel (Leconte)

Merci ffrd.

Bon l'important c'est surtout mon bruit car si je profite de la malheureuse situation pour faire des contrôles et des remplacements...ce sera surtout côté cardan que cela se passer.
(me reste encore a démonter le cache culbu gauche pour être sur)
Et je dois bien avouer que je m'y attaque pour le première fois ...le cardan pas le cache siffle 

Bonne journée à tous et merci de votre soutien.  Malgré ce soleil qui doit bien vous attirer bien loin des page sombres de ma défaillante mécanique biker
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Flatosaure Lun 8 Juil 2013 - 10:57

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens, non ?
Je serais toi, j'irais d'abord à l'essentiel: ton bruit.
Commence par enlever les deux caches-culbus pour vérifier que tout va bien par là, ça prend 1/4 d'heure maxi par côté et au moins tu seras fixé.
Le cardan peut être en cause uniquement si ça fait le bruit en roulant. Si ça fait le bruit à l'arrêt, tu peux déjà chercher ailleurs, pas la peine de démonter pour le plaisir.
Dans ce cas et si ton bruit vient bien de ce coin là, probable que tu as un truc qui s'est desserti ou desserré dans l'embrayage.
Sinon ça peut venir de la boîte: est-ce que les vitesses passent normalement ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  moumouille49 Lun 8 Juil 2013 - 12:15

est ce que ça fait du bruit en tournant la roue embrayage "débrayé " si oui, pb transmission puisque, dans ce cas là , le moteur ne tourne pas. peux tu vérifier si ton bras oscillant est correctement centré, si ses roulements sont en bon état , pour éliminer l'hypothèse du cardan qui frotte à l'intérieur du  bras oscillant ... avant de démonter la moitié de la moto ... ça peut être aussi un roulement de boite si cette hypothèse est éliminée. Si ça ne fait plus de bruit débrayé, voir pb moteur. je ne sais pas si un pb embrayage peut faire ce genre de bruit.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  marco Lun 8 Juil 2013 - 12:21

une question en passant
la concordances de tes vitesses au compteur et le régime moteur n'a pas changée ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  commandant drommard Lun 8 Juil 2013 - 14:13

Bonjour,pour ce qui est de ton bruit, je pencherais pour une ou plusieurs dents cassées sur le pignon d'attaque du pont. Pour vérifier tu vidanges et si les dents tombent avec l'huile, tu as trouvé la panne. C'est un grand classique sur Bmw : j'en ai cassé un sur chacune de mes motos série 2, 5 et 7.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Lun 8 Juil 2013 - 15:41

Hi,
Merci pour vos conseils,

Alors je ne suis pas devant la becane, mais elle fait du bruit a l'arrêt lorsque je tourne la roue.
J' avoue ne pas avoir essayé en embrayant (pourtant effectivement voila un test judicieux) je vais donc tester.
Je n'ai rien vu sortir de la vidange, mais je vais voir pour filtrer l'huile on ne sais jamais.

Je vais effectivement démonter le cache culbu de gauche (pourquoi je ne l'ai pas fait...trop d'idées a la fois)

Les vitesses me semblaient passer normalement....ce serait donc plutot l'embrayage (si elle ne fait pas de bruit au test proposé au dessus par moumouille)

Maintenant je dois dire que c'est en démontant l'ecrou du rotor (cléf 6 pans) et en tendant l'oreille que je me suis dis que cela venait plutôt de derrière.

De toute façon, je dois trouver rapidement.....ça me fait trop mal a la bécane coeur 

Encore merci a vous tous

j'espère trouver un peu de temps (et oui elle est surbooker la semaine un peu a cause de la panne qui m'oblige a d'autres modes de transports :(

Mais je pars sur de bonnes bases grâce à vous...je me sens moins seul que l'autre nuit avec mes casseroles serremain 

A bientôt je vous tient au courant...et peut être quelques images . . .
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Lun 8 Juil 2013 - 16:46

commandant drommard a écrit:Bonjour,pour ce qui est de ton bruit, je pencherais pour une ou plusieurs dents cassées sur le pignon d'attaque du pont. Pour vérifier tu vidanges et si les dents tombent avec l'huile, tu as trouvé la panne. C'est un grand classique sur Bmw : j'en ai cassé un sur chacune  de mes motos série 2, 5 et 7.

J'ai eu ce problême pas avec des dents entière, mais avec de la limaille des dents.
C'est facile à voir.
Si ton huile de pont est couleur huile d'olive pas de problême, si elle est grise avec de la limaille, Bingo!

Tu en as pour 5 minutes.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Lun 8 Juil 2013 - 21:11

Bon, ce n'est pas les culbuts de gauche, j'ai commencé a faire de la place pour démonter la boite de vitesse...
Car au bruit des que j'abaisse le kick (doucement) c'est comme une tige qui viendrai cogner a l'interieur...
Mais pour démonter la boite  je ne sais pas trop par quoi commencer.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/90/ao8m.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/x4lg.jpg/

Ah oui ! et pour répondre a Marco je n'ai pas vraiment noté de différence sur les vitesses.
Je roulais tout doux et le bruit de casserole emplissait le silence de la nuit qui m'enveloppait de son manteau obscure et profond ...
Et j'ai été bien content d'arriver chez moi avec ma bécane et ma voile sur le dos.biker 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Acatène Lun 8 Juil 2013 - 22:04

Soloone01 a écrit:
Mais pour démonter la boite  je ne sais pas trop par quoi commencer. 
1) Vidanger la boite
2) Débrancher le câble de compteur et le câble de masse ainsi que le contacteur de point mort. (dessous et chiant à attrapper. nb, tu peux faire ça au point n°5)
3) Désaccoupler le câble d'embrayage
4) Déposer la biellette et le ressort  
3) Défaire le collier de soufflet de cardan, dégager celui-ci et déposer les 4 vis à l'aide d'une clé à oeil de 10 en 12 pans (la 10/12 de la trousse de bord va très bien)
4) Déposer les 4 vis aux 4 coins de la boite.
5) Dégager la boite en la tirant vers l'arrière, ensuite en la faisant basculer extraire la tige de poussée d'embrayage, enfin, sortir la boite du cadre par le côté gauche.
6) Vu qu'elle est morte cette boite, la mettre dans un colis et l'envoyer gracieusement à Pocka qui veut à me rendre la mienne
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Lun 8 Juil 2013 - 22:19

Regardes sur flatmecanic ou sur flatis'tech
ICI
ou RMT37.
Déposer
selle
batterie
support de batterie
roue
amortisseur
arbre et pont ensemble => regarder la couleur de l'huile
Fait un essai avant de sortir la boite
Fait des photos de chaque étape
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Acatène Lun 8 Juil 2013 - 22:54

gabounette77 a écrit:Regardes sur flatmecanic ou sur flatis'tech ou RMT37.
Déposer
selle
batterie
support de batterie
roue
amortisseur
arbre et pont ensemble => regarder la couleur de l'huile
Fait un essai avant de sortir la boite
Fait des photos de chaque étape

1) Regarder les photos de Soloone01
2) En déduire que: selle, batterie, support de batterie, filtre à air et son boitier, carbus et leur manchons, tout ça a déjà été déposé.
3) Roue, amortisseur, arbre et pont ensemble n'ont rien à voir avec la question posée à savoir " Mais pour démonter la boite  je ne sais pas trop par quoi commencer."
4) En fait si: défaire le papillon sur la tige de frein arrière, déposer les pivots de bras oscillant, retirer la vis de la tête d'amortisseur et reculer le tout.


Dernière édition par Acatène le Lun 8 Juil 2013 - 23:29, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Lun 8 Juil 2013 - 23:14

Tu arrives à sortir la boite sans déposer Roue, amortisseur, arbre et pont?
Il faut au minimum reculer l'arbre non?
En tout cas, je remonterai les carbus pour faire un test avant de déposer la boite, une fois le croisillon déposé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Acatène Lun 8 Juil 2013 - 23:26

gabounette77 a écrit:
Il faut au minimum reculer l'arbre non?
Oui il faut reculer le bras oscillant et c'est vrai que sur une G/S ça va tellement vite (3 points de fixations) que j'avais zappé cette étape.
Je rectifie

Et plus qu'un long discours, un tuto du Dr Pocka Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets 329106 (sur une G/S c'est encore plus simple avec le mono-bras)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Soloone01 Mar 9 Juil 2013 - 9:52

Acatène a écrit:

6) Vu qu'elle est morte cette boite, la mettre dans un colis et l'envoyer gracieusement à Pocka qui veut à me rendre la mienne

merci pour tout vos réponses et vos liens... putain c'est quant même pas une si mince affaire (surtout quant on a peu de temps, et pas d'outils bmw spécifiques).
Mais avec le tuto de Pocka je dois dire que ce n'est plus "terra incognita"

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase de Acatène Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets 569134 

J'ai aussi vu ce message...je ne sais pas encore quel méthode choisir, mais ce sera selon mon outillage.
chpez a écrit:il existe un autre moyen de sortir la boite sans enlever, ni la roue ni le pont : après avoir enlevé le soufflé et les boulons du cardan ainsi que le filtre air et les carbu, il suffis de mettre un crique de voiture sous le moteur, enlever l'axe arrière du moteur et desserrer un peut celui de l'avant, ensuite faire lever un peut le moteur pur guider la boite à la main, il y à une facons de faire sortir la boite en la basculant des deux cotés comme ca on évite de démonter toute la moto sauf si on veux réviser les reste tant qu'on y est ;-)

Ensuite, la boite se vidange par dessous et si j'ai bien compris se rempli par le côté...en admettant que je refasse ma boite qu'elle est l'huile proposé pour remplir?
et la mise a niveau c'est la limite du bouchon de côté?

Et une autre question...c'est quoi le pont?
En faisant la vidange je croyais avoir tout vidangé de ce qui est de l'huile moteur.
Bref, il y a donc 3 vidanges a faire . Mais alors y a t'il 3 sortes d'huiles?

Dsl de mes questions d'apprenti confus 

Mais toujours grand merci pour les infos...je vais gagner du temps

Je n'aurai pas le temps de réparer avant les vacances , mais j'aurai une certitude sur ma panne et cela me donne du temps pour commander...
On connait quelqu'un qui refait ou vend des boites ?  (Si c'est bien la boite qui est cassée) Pare ce que sur moto bins ils ne vendent que pour l'UK (elles sont différentes les boites la bas? prévus pour la gauche?)

Bonne journée biker
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  gabounette77 Mar 9 Juil 2013 - 11:01

Je te conseille d'acheter la Revue Moto Technique Numéro 37 sur EBAY, et de la lire de l'apprendre par coeur pendant tes vacances.
Elle existe aussi sur internet en PDF

RMT 37.PDF

Huile de boite, arbre, pont = 80w90
Remplir la boite et le pont jusqu'à débordement. Voir RMT37
Pour l'arbre, mettre un tournevis electricien qui doit etre mouillé sur 1.5mm (de mémoire) Voir RMT37

Les vidanges possibles sont :
Fourche (huile 10w)
Moteur (huile 10w40 ou 20w50)
Boite, arbre, pont (huile 80w90)
Freins (lockeed DOT4)

Dans ton cas, tu feras la fourche et les freins plus tard.

Le pont, c'est le gros truc qui tient ta roue arrière, et contient le couple conique.

Salut motard !
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Francesco Mar 9 Juil 2013 - 11:12

Soloone01 a écrit:

Et une autre question...c'est quoi le pont?
En faisant la vidange je croyais avoir tout vidangé de ce qui est de l'huile moteur.
Bref, il y a donc 3 vidanges a faire . Mais alors y a t'il 3 sortes d'huiles?

Dsl de mes questions d'apprenti confus 

:

Il me semble que ça fait un bon moment que tu as ta bécane. Et tu n'as pas les réponses à ce genre de questions ?
Perso ça m'étonnera toujours.....saispas

(Ne prends pas ça comme un jugement de valeur hein, c'est jusque que ce sont des questions que je me suis posé avant même l'achat de mon 1er flat, tellement savoir les entretenir est important pour moi).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets Empty Re: Help ma titine fait galng glang...(RESOLU) volant moteur sur 2 rivets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum