-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

calage de l'avance sans lampe strobo

+21
tortilla
olive34
billywill
Phil...
L'arverne
Richard
Pinsent
Lou2
Dom
NONO84
lo84
Richard de l'Aulagnier
reiler
yarno
PATOCHE40
Mick13
PizzaRoller
Arthur
steph80gs
BlackFish
charly
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty calage de l'avance sans lampe strobo

Message  charly Mer 11 Aoû 2010 - 10:01

petite astuce pour caler l'avance d'allumage sans lampe strombo
mettre le repere s au centre de la fenetre (mettre la moto en prise 5 eme vitesse, retirer les bougies puis tourner la roue jusqu'a apparition du repere s dans la fenetre de visualisation)
dessserez l'allumage et le faire pivoter dans un sens ou dans l'autre lorsque vous avez l'etincelle qui ce fait c calé, le faire une deuxieme fois pour etre sur (le calage ce fait sur le cylindre gauche) voila petite astuce de mon pote jojo de moto casse du sud ouest
yess

charly


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  BlackFish Mer 11 Aoû 2010 - 10:05

charly a écrit:petite astuce pour caler l'avance d'allumage sans lampe strombo
mettre le repere s au centre de la fenetre (mettre la moto en prise 5 eme vitesse, retirer les bougies puis tourner la roue jusqu'a apparition du repere s dans la fenetre de visualisation)
dessserez l'allumage et le faire pivoter dans un sens ou dans l'autre lorsque vous avez l'etincelle qui ce fait c calé, le faire une deuxieme fois pour etre sur (le calage ce fait sur le cylindre gauche) voila petite astuce de mon pote jojo de moto casse du sud ouest
yess


C'est Wafid qui lui a enseigné !!!

Vive Wafid !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  steph80gs Mer 11 Aoû 2010 - 10:49

Hein !!!! Comment peut on avoir une étincelle dans ces conditions (sans bougies) ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Arthur Mer 11 Aoû 2010 - 10:58

j'imagine qu'il faut démonter les bougies des cylindres mais les remettre dans les anti parasite et poser leur culot sur le cylindre (pour faire contact)...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  PizzaRoller Mer 11 Aoû 2010 - 11:34

Bien sur, il faut enficher les bougies sur les antiparasites siffle

C'est plus facile de faire tourner le moteur avec une clé sur le vilo et passer le repère "S" en écoutant la bougie claquer. Tu peux revenir en arrière et recommencer autant de fois que tu veux sans gros effort. C'est une méthode utile quand tu n'as pas d'outillage sous la main (au bord de la route)

Bouger les vis est moins précis et tu peux te prendre une décharge électrique en touchant le fil du rupteur quand tu bouges le plateau. argg

Le cylindre n'a pas d'importance, ils allument tous les deux en même temps (il n'y en a qu'un qui pète, l'autre respire) mais la bougie gauche est du bon coté pour voir le repère d'allumage hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Mick13 Mer 11 Aoû 2010 - 12:21

Simple et efficace !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  BlackFish Mer 11 Aoû 2010 - 12:27

steph80gs a écrit:Hein !!!! Comment peut on avoir une étincelle dans ces conditions (sans bougies) ?

tu coince le fil HT entre les ailettes du cylindre (une vis au bout du câble HT)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  steph80gs Mer 11 Aoû 2010 - 13:15

BlackFish a écrit:
steph80gs a écrit:Hein !!!! Comment peut on avoir une étincelle dans ces conditions (sans bougies) ?

tu coince le fil HT entre les ailettes du cylindre (une vis au bout du câble HT)

houuuuuuuuuuuu mais j'suis vraiment fatigué, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de méca moi. confus confus
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  BlackFish Mer 11 Aoû 2010 - 13:24

steph80gs a écrit:
BlackFish a écrit:
steph80gs a écrit:Hein !!!! Comment peut on avoir une étincelle dans ces conditions (sans bougies) ?

tu coince le fil HT entre les ailettes du cylindre (une vis au bout du câble HT)

houuuuuuuuuuuu mais j'suis vraiment fatigué, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de méca moi. confus confus


Tu peut aussi demander a un voisin de tenir la vis
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  PizzaRoller Mer 11 Aoû 2010 - 15:42

BlackFish a écrit:...Tu peut aussi demander a un voisin de tenir la vis

Il faut qu'il soit jeune, sinon le temps de réaction est trop long et tu auras du retard à l'allumage siffle hahaha hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  PATOCHE40 Mer 11 Aoû 2010 - 22:30

Bonsoir, moi je pratique le calage à la belle mère. La méthode est simple au lieu de mettre la bougie vous lui faite tenir l'antiparasite avec la bougie dedans et en même temps tenir le cadre et puis vous appliquez la méthode précédente. lorsqu'elle gueule c'est bon vous êtes au point d'allumage. hahaha hahaha hahaha hahaha
Bon OK fuit
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty caler l'avance d'allumage

Message  yarno Ven 20 Aoû 2010 - 14:02

charly a écrit:petite astuce pour caler l'avance d'allumage sans lampe strombo
mettre le repere s au centre de la fenetre (mettre la moto en prise 5 eme vitesse, retirer les bougies puis tourner la roue jusqu'a apparition du repere s dans la fenetre de visualisation)
dessserez l'allumage et le faire pivoter dans un sens ou dans l'autre lorsque vous avez l'etincelle qui ce fait c calé, le faire une deuxieme fois pour etre sur (le calage ce fait sur le cylindre gauche) voila petite astuce de mon pote jojo de moto casse du sud ouest

yess
salut ton systéme peux s'utiliser aussi bien sur allumage electronique que sur batterie bobine?merci

yarno


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  reiler Ven 20 Aoû 2010 - 19:54

yarno a écrit:
charly a écrit:petite astuce pour caler l'avance d'allumage sans lampe strombo
mettre le repere s au centre de la fenetre (mettre la moto en prise 5 eme vitesse, retirer les bougies puis tourner la roue jusqu'a apparition du repere s dans la fenetre de visualisation)
dessserez l'allumage et le faire pivoter dans un sens ou dans l'autre lorsque vous avez l'etincelle qui ce fait c calé, le faire une deuxieme fois pour etre sur (le calage ce fait sur le cylindre gauche) voila petite astuce de mon pote jojo de moto casse du sud ouest

yess
salut ton systéme peux s'utiliser aussi bien sur allumage electronique que sur batterie bobine?merci

Une petite présentation peut-être avant de se lancer dans le grand bain... siffle
Fait nous plaisir, parle nous de toi et de ta mob. jap

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 20 Aoû 2010 - 23:53

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, moi je pratique le calage à la belle mère. La méthode est simple au lieu de mettre la bougie vous lui faite tenir l'antiparasite avec la bougie dedans et en même temps tenir le cadre et puis vous appliquez la méthode précédente. lorsqu'elle gueule c'est bon vous êtes au point d'allumage. hahaha hahaha hahaha hahaha
Bon OK fuit
Y en a qui gueulent tout le temps...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  lo84 Sam 21 Aoû 2010 - 9:39

hello!

Petite précision: la dernière fois que j'ai fait une grosse révision sur ma R90/6, pour ce qui était de l'allumage, j'avais tout changé plateau y-compris... et là... affraid impossible à régler correctement l'étincelle ne se produisait jamais qd le repère était au "S" dans la fenêtre!!! lit impossible à régler... pourtant toutes les pièces avaient été achetées neuves chez BMW calage de l'avance sans lampe strobo  5172
du coup queue de rat et coup de limes m'ont permis d'agrandir la longueur de la fente "haricot" et j'ai pu ainsi tombé sur le bon réglage avec l'étincelle pile au repère S...
moralité... certaines pièces refabriquées pour nos vieux flats ne valent pas les pièces d'époque!!! old
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 9:45

lo84 a écrit:
moralité... certaines pièces refabriquées pour nos vieux flats ne valent pas les pièces d'époque!!! old


yaaa encore lui ,il est revenu sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Mick13 Sam 21 Aoû 2010 - 10:10

j'ai fait la même constatation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  NONO84 Sam 21 Aoû 2010 - 12:32

Pis juste une précision ... il ne s'agit pas de l'abréviation de "Stromboli", mais de "Stroboscope" ... donc, lampe Strobo, c'est mieux.... c'est rigolo comme c'est ancré dans le language mécanique, ce terme de strombo .....
sinon, le calage comme décrit marche très bien, on n'est jamais loin du compte.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Dom Sam 21 Aoû 2010 - 16:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:
PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, moi je pratique le calage à la belle mère. La méthode est simple au lieu de mettre la bougie vous lui faite tenir l'antiparasite avec la bougie dedans et en même temps tenir le cadre et puis vous appliquez la méthode précédente. lorsqu'elle gueule c'est bon vous êtes au point d'allumage. hahaha hahaha hahaha hahaha
Bon OK fuit
Y en a qui gueulent tout le temps...

...........signe qu'elles n'ont pas fait assez de réglages d'allumage calage de l'avance sans lampe strobo  145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty ma bmw et moi

Message  yarno Dim 22 Aoû 2010 - 19:24

reiler a écrit:
Une petite présentation peut-être avant de se lancer dans le grand bain... siffle
Fait nous plaisir, parle nous de toi et de ta mob. jap


salut en quelque mots ma bm est un r80rt1 sans carenage (pas a mon gout) mais j'ai remplacé les jantes alu par des jantes de r80r(rayonnage croisé)coté moteur j'ai poli mon admission et mon echappement ,mis deux carbu del orto de 36 avec pompes de reprise ,deux coudes de r80/7 et des hosk,et tant que je polissais j'ai fait sauter la partie qui reduit le conduit dans l'admissionet la c'est une tout autre moto
sinon pour ma part j'ai le permis depuis 12 ans et j'ai jamais faillit a bm (normal ma soeur a un r90s et son mari une 600 série 2 et un 1000 rs ( a vendre) donc je suis né dedans et je n'en sortirais pas . voila c'est tout

yarno


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Lou2 Dim 22 Aoû 2010 - 19:34

Salut yarno clin
Bon je sais , c'est pas drole , mais pour se présenter sur le forum , il y a un endroit fait pour ça, un sas d'entrée en quelque sorte, que chacun ici à franchi avant d'aller plus loin..
D'ailleurs , lors de ton inscription tu as du recevoir un message de ma part t'indiquant cet endroit..
Je te remet donc le lien et il te suffit de cliquer dessus pour être au bon endroit....

--> http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/
Une fois là bas , tu cherche le bouton " nouveau" ,et ça ouvrira une page de présentation rien que pour toi.. A toute.. biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Pinsent Ven 7 Déc 2012 - 20:45

Bonjour,

je profite de mon temps libre de chomdu pour faire les réglages de mon r100rt d'octobre 79, avec allumage à rupteur donc, et qui ratatouille un peu.

J'ai serré les culasses, réglé le jeu aux culbuteurs. Je voulais donc réglé l'avance à l'allumage avant de régler la carburation.

J'ai testé la méthode qui consiste à retirer les bougies et les remettre dans les antiparasites et les poser sur les cylindres, faire tourner la roue en 5ème et voir si l'étincelle se produit au passage sur le S.

Souci je n'entends pas l'étincelle de la bougie (et pourtant j'ai bien ouvert l'oreille :)) . Est-ce que c'est normal? Le bruit de l'étincelle est-il très faible, ou alors est-ce que j'ai merdé dans la technique ou alors est-ce que cette technique ne fonctionne pas avec l'allumage que j'ai sur ma bécane?

Merci de vos conseils,

et sinon dans la liste des bizarreries de ma brouette j'ai aussi de l'huile qui coule d'un espèce de bouchon situé en haut du couple conique, cela peut-il être autre chose qu'un trop plein d'huile de ma part? c'est pénible ça coule sur la jante et sur le pneu...

Bonne soirée,

Pinsent
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Richard Ven 7 Déc 2012 - 22:31

Tu dis que tu n'entends pas l'étincelle,mais la vois tu?
Si oui c'est que tu as abusé des concerts de hard rock.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Pinsent Ven 7 Déc 2012 - 22:56

j'ai bien traîné à quelques concerts d'ACDC mais là c'étaient même plus des étincelles c'étaient des flammes :)

mais sur ma tentative de vérifier et régler mon avance à l'allumage, non je voie pas non plus d'étincelle hélas, pas plus que j'en entends...

je me potasse les topics sur le sujet du coup mais j'avoue que je commence à comprendre de moins en moins (quelle solution marche avec mon type d'allumage, sans lampe stroboscopique bien sûr donc uniquement réglage statique) . J'envisage de suivre ce qui est dit sur la RMT pour mon type d'allumage, et me fabriquer une lampe témoin... mais ça non plus je ne sais pas comment faire :)

je suis débutant et donc je galère mais le pire c'est que j'aime bien

à vot bon coeur, si quelqu'un a des conseils,

merci
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 7:22

Si ta moto fonctionne, il y a forcément de l'allumage, donc étincelle.

pige pas pige pas
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum