Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

calage de l'avance sans lampe strobo

+21
tortilla
olive34
billywill
Phil...
L'arverne
Richard
Pinsent
Lou2
Dom
NONO84
lo84
Richard de l'Aulagnier
reiler
yarno
PATOCHE40
Mick13
PizzaRoller
Arthur
steph80gs
BlackFish
charly
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 7:22

Si ta moto fonctionne, il y a forcément de l'allumage, donc étincelle.

pige pas pige pas

L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Richard Sam 8 Déc 2012 - 9:19

Une question con:Tu mets bien le contact?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 10:35

Et le coupe-circuit...

Pas coupé...

souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Mick13 Sam 8 Déc 2012 - 11:53

Le couvercle de la cannette d'allumage enlevé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Phil... Sam 8 Déc 2012 - 14:26

Je vais vous dire comment je règle l'avance sur mes flats à "cannette"
je règle d'abord l'écartement maxi des vis avec la cale d'épaisseur tordue qui va bien,

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 E10

en suite, je mets la moto en route et je règle le moteur à l'oreille,
en tournant la canette à la main, je choisis la montée en régime qui me convient....
moins d'avance, elle prend mieux les tours en bas des tours,
plus d'avance, elle monte mieux dans les tours en haut régime...
voilà, c'est suivant l'humeur.... sourire

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Pinsent Sam 8 Déc 2012 - 16:36

merci pour vos réponses, et les questions à la con n'en sont pas pour ce qui me concerne, j'avais tenté batterie débranchée, puis je me suis dit ce serait mieux batterie branchée...
J'ai retiré le coupe-circuit, mais par contre je n'avais pas retiré le couvercle de la canette, je vais retenter comme ça.
En revanche le faire à l'oreille...si le reste ne fonctionne pas, je marquerai la position de la canette au blanco et je tenterai.

J'ai une question concernant la canette. Le couvercle est recouvert d'une sorte de mousse, et elle était imbibée d'huile. Est-ce normal? D'une manière générale cette zone (alternateur, allumeur) était huileuse, ça vous semble normal?

Autre question de novice qui n'a rien à voir, comment se fait-il que, bougies retirées, quand on met un coup de démarreur, les cylindres bougent?

je repars tenter, et sinon je suis content, je me suis bricolé un dépressiomètre pour faire la carburation, ça semble bien étanche,

Pinsent

Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  PizzaRoller Sam 8 Déc 2012 - 19:22

Pinsent a écrit:
...
Autre question de novice qui n'a rien à voir, comment se fait-il que, bougies retirées, quand on met un coup de démarreur, les cylindres bougent?
...

Le cylindre, c'est grave argg , les pistons, il vaut mieux qu'ils s'agitent dans le cylindre tss tss

Va falloir réviser les cours de mécanique automobile moque

____________________
calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 569134          calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Pinsent Sam 8 Déc 2012 - 21:05

certes certes Pizzaroller les pistons bougent dans les cylindres, pas les cylindres :)

voilà mon niveau en mécanique...
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  PizzaRoller Sam 8 Déc 2012 - 21:54

Alors, c'est normal, tu peux dormir tranquille !

La bougie ne coince pas le piston, seulement l'air et l'essence qu'on y fait rentrer et elle y met le feu !

____________________
calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 569134          calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Pinsent Dim 9 Déc 2012 - 0:30

alors de ce côté tout va bien!

le reste c'est moins sûr.

Tout à l'heure je n'avais pas d'étincelle en faisant tourner le moteur à la roue en 5ème ou à la clé btr à l'alternateur.

j'ai regardé mes photos d'avant bricolage et je me suis rendu compte que la plaque ajourée sous le couvercle de la canette n'était pas dans la même position après le bricolage qu'avant le bricolage. J'ai aussi regardé sur la photo de la rmt et sur d'autres photos trouvées sur le forum et j'ai vu que cette plaque n'était pas du tout dans la même position que celle sur ma bécane.
Je ne sais pas à quoi cette plaque sert mais dans le doute je l'ai remise dans la même position qu'avant mon bricolage.

J'ai récupéré des étincelles lorsque je lance le démarreur avec les bougies retirées des cylindres, insérées dans l'antiparasite et posées sur le cylindre.

Mais en tournant le moteur à l'alternateur j'ai une étincelle de bougie de temps en temps mais pas à chaque tour de moteur ni même tous les deux tours.

Je ne comprends donc rien, et je n'arrive pas à démarrer ma bécane.

Ma batterie n'est plus toute jeune mais elle suffisait à faire démarrer la moto jusqu'à ce que j'ai cette idée de la régler :), et elle est chargée à fond de ses possibilités. Et mon garage est froid.

Pensez-vous que cela puisse être une explication?

Bonne nuit!:

Pinsent

Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty en vrac

Message  billywill Ven 11 Jan 2013 - 19:45

salut!
plusieurs trucs: le couvercle de ta canette huileuse:bourage( pardon...)spy d'arbre a came hs;que l'etincelle ne se fasse pas tout le temps lorsque tu fait tourner le moteur 'a la main' normal;si tu ne passes pas le point d'allumage assez rapidement,l'ouverture de tes vis ne se fait pas assez rapidement;pas d'extracourant,pas d'etincelle.
maintenant,une petite question a ceux qui savent:la tension de la chaine de distribution n'intervient elle pas dans le reglage du point d'allumage?(et de ce fait faire croire que de nouvelles pieces ne correspondent pas)
a plus
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Mick13 Ven 11 Jan 2013 - 20:24

Oui, chaine détendue = arbre a cames pas totalement en phase, donc allumage idem

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  billywill Ven 11 Jan 2013 - 21:26

merci mick,je me souviens avoir eu ce probleme avec les trous oblongs du plateau,n'ayant pas de lime ou de fraiseuse,j'ai simplement augmenté (ou diminué) l'ecart de mes rupteurs,sur ma nonante barre six.
apres remplacement de la distribution,plus de soucis
a plus
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Signification des repères sur le volant

Message  olive34 Mar 13 Aoû 2013 - 17:36

Bonjour à tous,
Je viens d'installer un allumage electronique sur ma mob et j'ai besoin d'info pour le calage.
J'ai besoin de savoir s'il y a un repère d'avance maxi sur le volant.
J'ai pu distinguer le marque suivante : OT=PMH
"S" à côté de OT et plus loin "F" avec une sorte de point audessus.
Quelqu'un peut il me dire a quoi servent ces marquage.
Je précise que je n'ai pas de lampe strobo, que je m'enttend très bien avec ma belledoche...
Un grand merci

olive34


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Repère sur volant moteur : résolu

Message  olive34 Mar 13 Aoû 2013 - 20:22

Salut
après quelques recherches, j'ai trouvé ma réponse....
Merci

olive34


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  flatmanu Mer 14 Aoû 2013 - 8:36

t'avais mis le contact au moins ?????????clin clin 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  edern Mar 3 Déc 2013 - 10:58

Je relance la causette pour une question : quand on a le kick, c est pas plus facile vu qu on l a dans la main droite lorsqu on est en face du regard ?
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  pollux69 Mar 3 Déc 2013 - 12:44

edern a écrit:Je relance la causette pour une question : quand on a le kick, c est pas plus facile vu qu on l a dans la main droite lorsqu on est en face du regard ?
Moins précis qu'avec la clef BTR sur l'alternateur
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  edern Mar 3 Déc 2013 - 15:47

Salut Marc,
Maintenant que tu le dis je me rappelle que j avais utilise le kick pour le reglage des culbus, et c est vrai que c etait pas evident...
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  amine Dim 20 Déc 2015 - 16:10

slt les gars je sais que je suis en retard de 2 ans min mais bn voila le topo:
lorsque je regle le moteur au PMH et je tourne la canette a la main étincel se produit avec 1sec (minimum) de retard, et je n'arrive tjr pas a trouver la source du probleme !!! si l'un de vous peut m'aider ca serai sympas merci

amine


Revenir en haut Aller en bas

calage de l'avance sans lampe strobo  - Page 2 Empty Re: calage de l'avance sans lampe strobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum