R 80/7 en Café Racer
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R 80/7 en Café Racer
Voici mon projet qui démarre aujourd'hui , j'ai donc dépouillé la moto pour y voir plus clair et je vais mettre en vente dans la rubrique concernée divers éléments dont je n'ai plus l'utilité .
C'est ma première moto et j'ai juste bricolé mon 103 sp quand j'étais jeune , j'ai du travail en perspective
Niveau moteur:
L'embrayage est a changé , fuite d'huile en bas du moteur je sais pas trop où faut que je nettoie , je dois vérifier si mes segments sont pas collés car la moto fumait assez blanc que je suis allez la chercher (elle n'avait pas roulé depuis 3 ans je crois) et pour finir faire une synchro carbu (si j'ai pas de mauvaise surprise en route)
Niveau cycle:
Joints spy de fourche et mettre les soufflets , Poncé/peindre le réservoir , la future coque arrière , le futur garde boue avant , coupé la boucle arrière ou pas je verrais , mettre des bracelets , un compteur qui fait tout (même la cuisine) , rétroviseurs , commandes reculées brefs tout se qu'il faut pour une cafra
La moto ratatouille et a du mal a prendre les tours , vitesse max atteinte compteur voiture 105 km/h , obligé de rétrograder sur des petites montés , fumé blanche qui pue , ne tiens pas du tout le ralenti même a chaud bref je suis a l'écoute de vos conseils pour me guider sur les points a vérifier en premier par rapport au symptômes de ma bien molle.
La segmentation avait été faite peu de temps avant son immobilisation prolongé...; donc je sais pas trop quoi faire
Je vous met une petite photo de ma belle toute nue
C'est ma première moto et j'ai juste bricolé mon 103 sp quand j'étais jeune , j'ai du travail en perspective
Niveau moteur:
L'embrayage est a changé , fuite d'huile en bas du moteur je sais pas trop où faut que je nettoie , je dois vérifier si mes segments sont pas collés car la moto fumait assez blanc que je suis allez la chercher (elle n'avait pas roulé depuis 3 ans je crois) et pour finir faire une synchro carbu (si j'ai pas de mauvaise surprise en route)
Niveau cycle:
Joints spy de fourche et mettre les soufflets , Poncé/peindre le réservoir , la future coque arrière , le futur garde boue avant , coupé la boucle arrière ou pas je verrais , mettre des bracelets , un compteur qui fait tout (même la cuisine) , rétroviseurs , commandes reculées brefs tout se qu'il faut pour une cafra
La moto ratatouille et a du mal a prendre les tours , vitesse max atteinte compteur voiture 105 km/h , obligé de rétrograder sur des petites montés , fumé blanche qui pue , ne tiens pas du tout le ralenti même a chaud bref je suis a l'écoute de vos conseils pour me guider sur les points a vérifier en premier par rapport au symptômes de ma bien molle.
La segmentation avait été faite peu de temps avant son immobilisation prolongé...; donc je sais pas trop quoi faire
Je vous met une petite photo de ma belle toute nue
Rango
Re: R 80/7 en Café Racer
salut , je vous poste quelques photos de l' avancée de mon projet donc tout d'abord j'ai reçu ma coque arrière de chez GMP qui ont mis 2 semaines pour expédier la commande , c'est de l'adaptable donc faut positionné et voir ce que ça donne et bah..... , la coque va superbement bien ,c'est exactement ce que je voulais par contre pour la faire tenir bein .
Je suis assez doué dans la visualisation d'un projet virtuel en fixant le problème d'un regard vicieux , et la ! je suis pris d'une furieuse envie de chier direct bref de retour je me sens comme on pourrait dire plus serein et je me dis faut couper et je vais garder le systeme d'ouverture de la selle d'origine avec la plaque de fer.
Je décide de couper la boucle arrière juste avant les amortisseurs
par derrière
je me suis servie de l'angle des deux plaques qui viennent prendre en sandwich les amortisseurs en arrondissant les angles ,j'ai également découpé la plaque de la selle pour que ma coque vienne englober le tout , malheureusement j'ai le gond du système de la selle qui est en dehors de la largeur de ma coque du coup je l'ai contourné et je trouve pas ça trop moche une fois en noir on le verra plus
Pareil pour la coque du coup , je fait une chti découpe pour le gond et voilà elle vient se positionnée parfaitement a plat , j'avais préalablement aplatie la plaque de la selle car elle remontait vers le réservoir et je vérifie mes alignements
derrière
la longueur me va et toute façon je me suis assis dessus et si je raccourcie l'assise je risquerais de me luxer une boule dans une prise d'angle un peu trop pénétrante
je me lâche sur le pare boue avant genre slim fast
je me dis que peut être si je coupe l"ancienne coque au niveau de l'emplacement de ma nouvelle assise , je pourrais faire un truc pour ne plus voir ce gond enfin bref ça reste secondaire je laisse la nuit me portée conseil en attendant voila se que ça donne
c'est juste posé , faut que j'ajuste et mastiquer le raccord au niveau du bas du dosseret enfin bref a réfléchir
voilà prochaine étape je vais essayer de cintrer la boucle arrière en la ressoudant au dessus des amortisseurs pour quelle prenne la forme de ma nouvelle coque
Je suis assez doué dans la visualisation d'un projet virtuel en fixant le problème d'un regard vicieux , et la ! je suis pris d'une furieuse envie de chier direct bref de retour je me sens comme on pourrait dire plus serein et je me dis faut couper et je vais garder le systeme d'ouverture de la selle d'origine avec la plaque de fer.
Je décide de couper la boucle arrière juste avant les amortisseurs
par derrière
je me suis servie de l'angle des deux plaques qui viennent prendre en sandwich les amortisseurs en arrondissant les angles ,j'ai également découpé la plaque de la selle pour que ma coque vienne englober le tout , malheureusement j'ai le gond du système de la selle qui est en dehors de la largeur de ma coque du coup je l'ai contourné et je trouve pas ça trop moche une fois en noir on le verra plus
Pareil pour la coque du coup , je fait une chti découpe pour le gond et voilà elle vient se positionnée parfaitement a plat , j'avais préalablement aplatie la plaque de la selle car elle remontait vers le réservoir et je vérifie mes alignements
derrière
la longueur me va et toute façon je me suis assis dessus et si je raccourcie l'assise je risquerais de me luxer une boule dans une prise d'angle un peu trop pénétrante
je me lâche sur le pare boue avant genre slim fast
je me dis que peut être si je coupe l"ancienne coque au niveau de l'emplacement de ma nouvelle assise , je pourrais faire un truc pour ne plus voir ce gond enfin bref ça reste secondaire je laisse la nuit me portée conseil en attendant voila se que ça donne
c'est juste posé , faut que j'ajuste et mastiquer le raccord au niveau du bas du dosseret enfin bref a réfléchir
voilà prochaine étape je vais essayer de cintrer la boucle arrière en la ressoudant au dessus des amortisseurs pour quelle prenne la forme de ma nouvelle coque
Rango
Re: R 80/7 en Café Racer
Salut la compagnie , j'ai enfin reçu mes pièces de gmp classic (compteur kilométriques ,voyants et mon feu arrière) donc j'ai entre temps ressoudé la boucle arrière et voila se que ça donne ,a noter que j'ai garder l'ancien système de la selle se qui fonctionne très bien manque plus que la boite a outils
le centrage est parfait
le poste de pilotage , je vais peut être modifier les voyants ça ne me plait pas trop , ils sont trop haut
prochainement je dois recevoir mes guidons bracelets tommasseli ainsi que les pattes de phare voilou a bientôt
le centrage est parfait
le poste de pilotage , je vais peut être modifier les voyants ça ne me plait pas trop , ils sont trop haut
prochainement je dois recevoir mes guidons bracelets tommasseli ainsi que les pattes de phare voilou a bientôt
Rango
Re: R 80/7 en Café Racer
Bracelets montaient ainsi que le phare ,la moto a démarré du premier coup je suis allé faire un petit tour histoire de vérifier que le compteur fonctionne bien et que la position de conduite me convienne et se fut un succés
Quelques photos en attendant les branchements électrique et la peinture
Quelques photos en attendant les branchements électrique et la peinture
Rango
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