Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

+8
le basque
Alain P59
Flatosaure
dodge54
Mick13
wafid
Francesco
Alexis59
12 participants

Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Alexis59 Lun 24 Juin 2013 - 17:22

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous C:\Users\alexis.leurent@mccain.com\Desktop\602406_10151732240059974_1464768996_n
Bonjour à tous,

Trentenaire enduriste à la base (450 Yam), je révais d'une routière pour emener ma belle en ballade (je parle de ma femme là ;-)
ça y est : Je me suis offerte mon 1er flat twin : une R75/6 ! Bon, je l'ai acheté en Belgique, histoire de complexifier la chose...
Je suis à l'étape : attente du certificat de la part de BMW france....

La moto est nickel. Je suis le 3eme propriétaire. équipée de double frein à disque à l'avant (qui couinent quand je tourne le guidon d'ailleurs...)
Je vais entreprendre le remplacement des soufflets de fourche. Si quelqu'un a une méthode simple. J'ai cru lire par le bas sur un forum mais je ne vois pas trop comment faire...

enfin pour l'instant je peux pas trop rouler avec en attendant les papiers et ça c'est dur...

Merci pour cette mine d'info qu'est le Flatistan.

Cordialement,
Alexis (Lille)
Ma Première BM !!! - Bonjour à tous C:\Users\alexis.leurent@mccain.com\Desktop\602406_10151732240059974_1464768996_nMa Première BM !!! - Bonjour à tous <a href=Ma Première BM !!! - Bonjour à tous 60240611" />
Avec une photo, c'est mieux
Alexis59
Alexis59


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Francesco Lun 24 Juin 2013 - 17:48

Superbe !

Bienvenue ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  wafid Lun 24 Juin 2013 - 18:40

Magnifique

Bienvenue
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Mick13 Lun 24 Juin 2013 - 18:47

welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  dodge54 Mar 25 Juin 2013 - 0:04

Bonjour Alexis

bienvenue

Elle est bien belle cette 75/6
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Flatosaure Mar 25 Juin 2013 - 0:16

Alexis59 a écrit:Je vais entreprendre le remplacement des soufflets de fourche. Si quelqu'un a une méthode simple. J'ai cru lire par le bas sur un forum mais je ne vois pas trop comment faire...
Avec les fourreaux pour les pinces ATE, je serais étonné que ce soit possible par le bas sans déchirer les soufflets.
Pis tu vas devoir quand même démonter la roue, les étriers, le garde-boue et ses supports, je sais pas si c'est vraiment plus intéressant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Alain P59 Mar 25 Juin 2013 - 8:51

Bienvenue Alexis !

Pour mettre des soufflets, il faut détacher tes durites, déserrer les T de fourche et descendre les tubes.

Profites-en pour vidanger la fourche. (Une fois la roue avant enlevée, la moto - sur la béquille centrale - se pose sur la roue arrière et tu peux travailler tranquille)

Pour les freins, c'est normal. C'est que tes plaquettes sont bien libres dans les étriers.

Regarde ici : http://www.flatistech.com/   Il y a tout ce qu'il te faut !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  le basque Mar 25 Juin 2013 - 9:11

pas mieux ! sortir les etriers sans debrancher les durites ( prises d air ) . sortir la roue ( tu pourras mettre une noix de graisse sur l axe .fais attention aux rondelles et entretoises !) . tu sors les tubes de fourche pour poser tes soufflets et avant , tu changes l huile de ta fourche .tu n auras plus a y revenir ensuite
bienvenue au Flatistan !! clinclin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  loiclux Mar 25 Juin 2013 - 9:12

Bienvenue!

Bon courage pour tes soufflets. Si tu en as pas déjà acheté, j'en ai en bon état que je peux vendre à pas trop cher.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  le basque Mar 25 Juin 2013 - 9:17

et mefies toi des corbeaux qui mettent de l huile de friture dans les tubes de fourche et dans le moteur !!! d ailleurs leurs motos ont un relent de frikadelles..
..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  loiclux Mar 25 Juin 2013 - 9:24

Moi je suis le piaf perfectionniste fortuné, à ne pas confondre avec le pioupiou du mali qui en effet roule grâce à la magie noire (mais aussi grâce à booba et Carambus.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Rango Mar 25 Juin 2013 - 11:36

Bienvenue  coucou, proprette ta pépette  bien
Rango
Rango


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Alexis59 Mar 25 Juin 2013 - 17:35

Merci pour vos conseils précieux !
Je vais donc passer ces soufflets par le haut, comme le bon sens mécanique me le faisait penser d'ailleurs...
N'importe quel type d'huile de fourche ?
Alexis59
Alexis59


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  L'arverne Mar 25 Juin 2013 - 21:24

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  EYGONNET Patrick Mar 25 Juin 2013 - 22:03

bienvenue  à toi et à ta superbe machine
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Alain P59 Mer 26 Juin 2013 - 5:59

Pour l'huile de fourche, regarde dans la doc. De mémoire, je pense que c'est de la W 10...

Comme le dit Le Basque tu peux enlever les étriers des fourreaux (sans débrancher les durites donc) mais je suppose que ce ne sera pas du luxe de changer aussi le liquide de frein... A voir...
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Ma Première BM !!! - Bonjour à tous Empty Re: Ma Première BM !!! - Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum