-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

+4
Arthur
juglus
Francesco
lacoste25
8 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  lacoste25 Mer 18 Aoû 2010 - 12:04

Un grand bonjour au flat boys .
J'ai fait l'acquisition d'une R100RT de 1979 il y a un ans et demi, j'avais commencé à la restaurer lorsque je suis tombé d'une echelle, deux bras cassé dont le droit assé grave, hier pour la première fois, j'ai essayé de faire un tour avec ma bécanne malgré un poignet droit qui reste bloqué, pas facile d'accelerer, d'autant que mon bras ne supporte guère les vibrations, la dernière moto que j'ai eu avant c'elle ci était une Fazer 600 de 2000, le freinage était parfait mais cette moto n'était pas confortable et mon épouse ne voulait pas se ballader avec moi. pour en revennir à ma petite balade d'hier, j'ai eu l'impression que ma moto se tortilait, est ce que cela peu vennir des pneus? que faut il monter comme pneus sur ce genre de moto? Je dois continuer sa restauration, chez qui puis je aller? J'habite dans le Doubs et suite à une visite chez BM à Besançon, j'ai bien compris que les vieilles becannes ne les interressaient que l'hiver pour occuper leurs mécano. D'autre part, j'hesite à la remettre dans son état d'origine ou en faire un café racer, chose apparement à la mode et qui permet d'avoir une moto perso et alègée, J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont passées par la.

lacoste25


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Francesco Mer 18 Aoû 2010 - 12:07

PREM'S !!!! yess

Salut voisin !

Bon, voilà beaucoup de questions.....

Faire un café racer, si tu comptes te promener avec Madame, c'est p'têt pas la meilleure idée.
Les BM sont assez sensible au choix des pneus : si tu as du Metzeller pas lisse à la bonne pression ou du BT45 Bridgestone ça ne devrait pas bouger.

Pour les travaux restant sur ta bécane, pourquoi ne pas voir effectivement avec BM Besac ( Concession Metz) en leur demandant si sur l'hiver c'est possible. Voir avec Didier le mécano, c'est un type très gentil).
Tu as Power à Thise aussi. David aime bien les vieux flats, il les connait par coeur, il en a pas mal à l'entretien, et sur une période propice ça peut l'intéresser aussi.

Voilà voilà.....Bon courage pour ta reprise ! coucou
bonjour à tous Img_0313
Tiens....tu vois que le mécano de chez Metz aime aussi les vieux flats ! clin

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  juglus Mer 18 Aoû 2010 - 13:43

salut et bienvenue !
coucou
bonjour à tous 5172
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Arthur Mer 18 Aoû 2010 - 14:03

ouais, bienvenu à toi,

je sais pas si c'est très raisonnable de rouler avec un poignet en vrac... surtout quand c'est celui qui gère l'accelerateur et...le frein... old

Et sinon, tu nous collerai des photos de ta meule, on aime bien ça par ici.bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Dom Mer 18 Aoû 2010 - 14:35

Bienvenue à toi bonjour à tous Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  DENIS Mer 18 Aoû 2010 - 17:16

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!

Un gars bien.... Y'a Laurent Tailhardat à Replonges dans le 01 (à coté de Mâcon) C'est le genre à même aller te chercher à la gare pour récupérer ta mob. Tarif correct travail bien fait pas d'arnaque, il bosse essentiellement l'ancienne

De ma part y'a pas de soucis on se connaît suffisamment
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Merci pour ces réponses rapides

Message  lacoste25 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:19

Merci pour les réponses à mes questions, la photo de ma mob, oui, mais franchement pour l'instant, elle n'est pas présentable, elle a été longtemps peu entretenu, la personne à qui je l'ai achetée a 83 ans, je lui ai acheté pour qu'il arrete de rouler avec, c'est une première main qui a environ 60000 kms, comme beaucoup d'anciens qui roulent En BM, ils entretiennent peu leurs becannes car ces motos ayant une reputation de soliditée résistent à la maltraitance. A vrai dire, je ne l'ai pas encore prise en photo. Quand à mon poignet, j'arrive maintenant sans soucis à me servir normalement de l'accélerateur et du frein, chose qui m'étais impossible il y a quelques mois, j'ai 54 ballets, j'ai commencé à rouler en bécanne à l'age de 16 ans au point que je n'avais pas envie de passer le permis auto, mon beau-père était mecano moto chez Honda à Besac sur les quais, pour moi la vie sans becanne n'aurait franchement plus le même interet.

lacoste25


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Francesco Jeu 19 Aoû 2010 - 10:38

Ah.....chez Lauzet....Je leur ai acheté 2 ou 3 XLS 250..... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Arthur Jeu 19 Aoû 2010 - 10:52

au contraire, envoie-nous des photos de ta meule maintenant, avant de la refaire! C'est toujours super gratifiant d'avoir le "avant-après"....

Tu apprendras à connaître wafid qui a repris en main une épave...Il commence tous ses posts par la photo de l'épave de départ pour montrer d'où on peut partir lol!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty photo de la bête

Message  lacoste25 Jeu 19 Aoû 2010 - 16:56

allez, je mbonjour à tous Img_8015e lance, j'essaie de poser une photo de ma mob.

lacoste25


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Fuwalda Jeu 19 Aoû 2010 - 18:12

ben , elle est toute belle , bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  VA2OR Jeu 19 Aoû 2010 - 18:41

Bienvenue Lacoste,

franchement ton RT il est propre bien , je ne vois pas trop pourquoi tu veux le refaire confused ...en plus dans ce coloris je le trouve sympa et peu courant. Par contre une révision mécanique ça fais jamais de mal c'est sur + 2 ou 3 bricole (caches latéraux).
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum