-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bitza GSTénéré.

+13
sky.fred
ROLAND
Benoit 67
Royal Enfileur
Palica Gringo
Lou2
Tofgasp
Francesco
Richard de l'Aulagnier
jbt
Dom
DENIS
zaf
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Palica Gringo Ven 4 Sep 2009 - 21:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faire un CR original c'est encore plus dur,il faut savoir concevoir en plus de réaliser.

Meme un CR tout simplement beau, sans etre forcement original, c'est deja vachement dur (selon moi). Je vois plein de CR qui sont plus moches que la moto originale. Twisted Evil

STOP! Je ne vise personne... Mais c'est vrai que simplement monter des bracelets et des commandes reculees en polissant les cache-culbu tient plus du "BMW Touch" que de la vraie quete du CR(aal).

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Ven 4 Sep 2009 - 21:17

jbt a écrit:Ya pas de cave, mais si tu veux débarrasser la tienne de morceaux de Ténéré qui t'encombrent, j'en cherche!

il te faut quoi ? il me reste ce qu il n y a pas sur ma gs, le tout en plus ou moins bon état. 2,3 pieces nazes sont à la poubelle.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  jbt Ven 4 Sep 2009 - 21:29

MP
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Royal Enfileur Sam 5 Sep 2009 - 10:05

[quote="]
un bitza c est pas souvent parfait, c est ça le truc. tant-pis, je fait des concessions pour le look, un peu comme les mecs qui ont mal au cul sur leur racers.[/quote]
C'est pour ça que je ne touche plus mes motos(hormis entretient).C'est toujours un compromis une moto de série.Dès qu'on essaye d'améliorer un côté,on perd de l'autre.
Et si on veut faire dans le radical,ben faut plusieurs meules.C'est pour ça que le CR de JBT est réussi,il est sans concession,la forme découlant de la fonction.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Benoit 67 Sam 5 Sep 2009 - 17:37

'tain y'a vraiment des allumés sur ce forum !
Super taf :bravo:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Sep 2009 - 17:53

Vaut mieux un forum d'allumés que d'éteints,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  ROLAND Sam 5 Sep 2009 - 17:57

Ca serait triste !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Benoit 67 Dim 6 Sep 2009 - 16:56

Ouais, mais y'a des allumés qui déteignent sur les autres ! bitza GSTénéré. - Page 2 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Dom Dim 6 Sep 2009 - 17:01

ouaip..............mais comme ça, la flamme de la passion continu à brûler sourire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Benoit 67 Dim 6 Sep 2009 - 17:09

On est balèze quand même, reconnaissons le en toute humilité :

ON EST LES MEILLEURS !!!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Mar 8 Sep 2009 - 22:21

bon la housse de selle est installée (non sans mal), le silencieux d échappement aussi. je posterais des photos quand elle seras pas loin du final. j ai acheté ( neuf) un feu arr type ty. discret et la touche un peu rétro des années 80.
pour l optique av, je sais pas, soit une plaque phare rétro qu éclaire pas, type acerbis, ou alors le phare d origine, débarassé de sa lunette wc, et agrémenté d une grille type 500xt des dakars et autres cote d y voir. je penche pour cette derniere solution, car bien pratique pour les barbocs de concentres. lol!
si vous avez des idées lumineuses les loulous, éclairez moi.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Francesco Mar 8 Sep 2009 - 22:30

Pas mieux !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  jbt Mer 9 Sep 2009 - 7:02

zaf a écrit:
pour l optique av, je sais pas, soit une plaque phare rétro qu éclaire pas, type acerbis, ou alors le phare d origine, débarassé de sa lunette wc, et agrémenté d une grille type 500xt des dakars et autres cote d y voir. je penche pour cette derniere solution, car bien pratique pour les barbocs de concentres. lol!
si vous avez des idées lumineuses les loulous, éclairez moi.
Le phare d'origine GS est de très bonne qualité, c'est dommage de s'en débarrasser. Mais il est peu gracieux une fois déposé de son capotage plastique, qui sert en outre de support aux voyants...Il faudrait trouver une coque qui l'accepte.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  sky.fred Mer 9 Sep 2009 - 8:45

j'avais adapté une fourche de husky sur ma gs car j'avais un projet de rallye TT qui ne s'est pas réalisé. Un gros boulot avec tournage d'un axe ! Je suis revenu à la fourche d'origne (mais avec des ressorts WP) car l'important débattement de la fourche Husky était plus un inconvénient qu'un avantage sur route. Cela aurait nécessité un "développement" avec modification de l'hydraulique et des ressorts ...
Vu le poids plus conséquent du GS par rapport au Yam, tu as intérêt à envisager de renforcer les ressorts
bitza GSTénéré. - Page 2 File_112
Pour les "plastiques", une g boue arrière de yam WR (donc avec feu intégré) s'adapte sans soucis. Ton garde boue avant placé à l'arrière est original mais tu risques de te faire saucer car il m'a l'air bien étroit.
bitza GSTénéré. - Page 2 Gs-410
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Flatosaure Mer 9 Sep 2009 - 11:31

Ben c'est cool que mon tas de boue inspire quelqu'un, j'aurais pas pensé.
Je me remets dessus dès qu'il s'arrête de pleuvoir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Mer 9 Sep 2009 - 12:52

merci Skyfred. les ressorts proviennent d un 800 DR + le petit ressort du XT.
pour le garde boue ar, j ai pas fini, je dois installer une petite sacoche juste derriere la selle, et qui me protegera un peu le dos. c est vrai que le gdb av du wrf va pile poil sur la gs, juste une petite découpe pour échapper à l amorto. bien de l avoir vu !
super Flatosaur si tu continus les travaux, plus ont est de oufs, plus ont discutent.
j essayerais d installer le phare d origine avec un mic-mac maison.
(je vais descendre discrétos dans la cuisine, afin de dérober une passoire pour faire ma grille de protec) lol!
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  badgam Mer 9 Sep 2009 - 12:56

hum, si t'as pas envie de te faire chier ou de te fâcher avec le ministre des finances, il y a un gars qui en vend sur ebay pour pas trop chéro, pour phare rond de 180 :clin d'oeil: j'ai fini par lui en acheter une parce que celle que j'avais faite moi même était comment dire .... moins plus mieux lol!

juste repeinte en nwar et hop :

bitza GSTénéré. - Page 2 Narmwat1
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Mer 9 Sep 2009 - 13:11

merci pour l info, juste au moment ou j allais agrandir les trous de l écumoire. siffle
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  badgam Mer 9 Sep 2009 - 13:15

.... dis elle où l'écumoire, je sais pas aucune idée, p'tet les enfants qui ont joué avec :fleur:

:fume:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Dim 20 Sep 2009 - 20:39

quelques nouvelles du bitza. j ai bossé un peu dessus, l échappement est posé(meme bruit que d origine), les loupiottes et cligno , le tableau de bord, la housse de selle et des bricoles. reste la jante av à rayonner (dur) la durite de frein, et je pourrais faire les essais. si c est concluant et que je me gauffre pas, il restera juste quelques finitions.
la moto étant tres silencieuse, j espere que je ne la bride pas avec ce silencieux maison, (ex 800dr). auquel cas de devrais mettre un plus gros de routiere sportive.
vivement les essais et des photos en lachant le guidon yess



bitza GSTénéré. - Page 2 Photo_18
bitza GSTénéré. - Page 2 Photo_19
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Mick13 Dim 20 Sep 2009 - 22:54

Sympa l'bitza, c'est vrai, c'est domage que l'on ne puisse pas descendre plus le réservoir.
Faudrait peut être aussi regarder du cote des Honda "Padak" et autres Suz ou machines exotiques.
Par contre, les gros réservoirs non cloisonnées, pas glop quand tu as la moitié du plein...

On atends impatiament la suite.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Francesco Lun 21 Sep 2009 - 10:41

Belle gueule, même si je trouve ce pot un peu long....C'est pour ça qu'il est efficace !
Pour le résé Ténéré, je n'ai pas l'impression qu'il se trouve plus haut que mon Motoforms cloisonné de 40 litres. (que je n'ai jamais rempli à plus de 30 litres, la moto restant alors tout à fait sympa, même si le poids est sensible, surtout à l'arrêt. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  GeorgeS 69 Lun 21 Sep 2009 - 19:14

Zaf, ta GS elle a bonne allure, déjà. Pour le réservoir, je viens de regarder sur la 80 : d'un côté il est un peu plus haut qu'un autre (mais ce n'est pas là qu'il y a le plus d'essence), par contre sur la mienne il descend aussi plus bas qu'un "origine".
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Lun 21 Sep 2009 - 20:41

il y aura toujours possibilité de recouper le pot apres essais, il est en inox, donc facilement ressoudable.
c est sur qu il doit y avoir d autres possibilités de montage de reservoir de trail, mais bon le ténéré est facilement trouvable pour pas cher, et comme ça avait été déja fait auparavent, ça évite de jouer les apprentis sorcier.
faudrait avoir une casse moto pour faire les séances d essayage, car ça doit pas etre évident de mettre en place un réservoir bien fixé, et que la selle s ajuste parfaitement à celui-ci.
bah ça sera pour le prochain bitza ( un expresso racer avec ensemble selle réservoir de 125 TY ) bien

des amateurs ?
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Sep 2009 - 22:04

Ca pourrait le faire. bitza GSTénéré. - Page 2 96776
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  zaf Mar 22 Sep 2009 - 22:28

j ai rallongé la béquille latérale. je voulais la redresser un peu, que dalle, c est du bon acier de panzer! j ai donc soudé un petit rajout de 7cm légerement de biais pour qu elle se tienne plus droite.(la moto bien sur)
j attends de faire la roue av afin de rallonger la centrale.
dés qu on touche à quelque chose, il y a toujours des modifs à faire.
apres la centrale, je vois pour une semelle alu, pour remplacer la plaque(mini) sous le carter.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

bitza GSTénéré. - Page 2 Empty Re: bitza GSTénéré.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum