bitza GSTénéré.
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bitza GSTénéré.
salut.
suite à ma présentation(Zaf), je vous présente mon bitza inspirée du post de Flatosaure.
j en suis à un mois de taff, et je vois déja le bout (bon c est pas non plus une restau).
la base saine, une 100gs de 92 où j ai adapté d une 600 ténéré: la fourche (usinage du pivot pour les roulements bm), je peut conserver la roue du yam donc, je monte un etrier brembo double piston avec adaptateur maison( alu de 8mm).
reservoir et selle du 600. au contraire de la bm à Flatosaur, je ne soude pas de pattes sur le reservoir, mais 2 fixations avant sur le cadre, et récupere la fixation arr du yam que je ressoude sur le bm. soudage de 2 filetage pour la fixation ar de la selle. position nickel. il a fallu auparavent déplacer le faisceau electrique sous le reservoir, à l aide de pattes pour les composants et de rilsans pour 2 relais.
j en profite pour ré-incliner la boucle arriere trop basse à mon gout ( je fais 1m84).
je monte 2 gardes-boue de 250 wrf ( toutes les pieces rapportées sont d occase, sauf stickers bmw que je viens d acheter).
je récupere le guidon du yam, son compteur(plus petit et leger), facile à mettre vu que c est son té et sa roue av. je bouche la prise de compteur du bm. je vire le pneu ar trail pour la monte d un conti endurocross en 120 pour commencer. j étudie le coup de l entretoise de 5mm pour la monte d un 140 car c est 5mm en moins sur les garnitures de freins.
j ai adapté un silencieux d échappement inox fait maison pour un 800dr à l origine. la moto reste tres discrete (trop) car je conserve la boite (et pas boite de conserve) à fumée pour garder du couple à bas régime.
reste à faire: rayonnage d une gente av couleur alu avec des rayons plus balèses que ceux du 600.
durite aviation pour le brembo.
housse de selle noire granité(là neuf)
feux arr TY plus clignots wrf (ceux de l homologation que tout les enduristes balancent),et le phare av du bm si je trouve une grille de protection sympa style dakar années 80.
voila en gros mon bricolage, j espere avoir été un peu plus claire que le binss actuel qui sévit dans mon garage.
j essaye de mettre des photos, ça c est pas gagné.
suite à ma présentation(Zaf), je vous présente mon bitza inspirée du post de Flatosaure.
j en suis à un mois de taff, et je vois déja le bout (bon c est pas non plus une restau).
la base saine, une 100gs de 92 où j ai adapté d une 600 ténéré: la fourche (usinage du pivot pour les roulements bm), je peut conserver la roue du yam donc, je monte un etrier brembo double piston avec adaptateur maison( alu de 8mm).
reservoir et selle du 600. au contraire de la bm à Flatosaur, je ne soude pas de pattes sur le reservoir, mais 2 fixations avant sur le cadre, et récupere la fixation arr du yam que je ressoude sur le bm. soudage de 2 filetage pour la fixation ar de la selle. position nickel. il a fallu auparavent déplacer le faisceau electrique sous le reservoir, à l aide de pattes pour les composants et de rilsans pour 2 relais.
j en profite pour ré-incliner la boucle arriere trop basse à mon gout ( je fais 1m84).
je monte 2 gardes-boue de 250 wrf ( toutes les pieces rapportées sont d occase, sauf stickers bmw que je viens d acheter).
je récupere le guidon du yam, son compteur(plus petit et leger), facile à mettre vu que c est son té et sa roue av. je bouche la prise de compteur du bm. je vire le pneu ar trail pour la monte d un conti endurocross en 120 pour commencer. j étudie le coup de l entretoise de 5mm pour la monte d un 140 car c est 5mm en moins sur les garnitures de freins.
j ai adapté un silencieux d échappement inox fait maison pour un 800dr à l origine. la moto reste tres discrete (trop) car je conserve la boite (et pas boite de conserve) à fumée pour garder du couple à bas régime.
reste à faire: rayonnage d une gente av couleur alu avec des rayons plus balèses que ceux du 600.
durite aviation pour le brembo.
housse de selle noire granité(là neuf)
feux arr TY plus clignots wrf (ceux de l homologation que tout les enduristes balancent),et le phare av du bm si je trouve une grille de protection sympa style dakar années 80.
voila en gros mon bricolage, j espere avoir été un peu plus claire que le binss actuel qui sévit dans mon garage.
j essaye de mettre des photos, ça c est pas gagné.
zaf
Re: bitza GSTénéré.
Sympa, l'adaptation.
J'avais déjà étudié le truc, mais j'ai renoncé car ça obligeait à mettre le réservoir très en hauteur par rapport au centre de gravité? A vide, ça va, mais à plein...
J'avais déjà étudié le truc, mais j'ai renoncé car ça obligeait à mettre le réservoir très en hauteur par rapport au centre de gravité? A vide, ça va, mais à plein...
jbt
Re: bitza GSTénéré.
En tout cas,ça metamorphose la bête,si l'échappement est sympa,je pourrais l'aimer,celle-là.
Richard de l'Aulagnier
Re: bitza GSTénéré.
Je trouve ça plutôt sympa. Une fourche de Ténéré c'est un peu mieux que la BM sur les gros chocs ?
Bien que celle de la 100 GS paraisse moins anémique que celle de la 80.
Encore un peu de boulot de finition et elle aura une belle gueule cette GS.
Bien que celle de la 100 GS paraisse moins anémique que celle de la 80.
Encore un peu de boulot de finition et elle aura une belle gueule cette GS.
Francesco
Re: bitza GSTénéré.
Oh ! Mais c'est la deuxième bécane à Flatosaure en propre ça !
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: bitza GSTénéré.
jbt a écrit:Sympa, l'adaptation.
J'avais déjà étudié le truc, mais j'ai renoncé car ça obligeait à mettre le réservoir très en hauteur par rapport au centre de gravité? A vide, ça va, mais à plein...
faudra que j essaye pour te dire, mais c est sur, j aurais préféré qu il soit plus bas. pour les petites sorties, je le remplirais à moitié.
autre point génant, un seul robinet, donc faudra pencher la bécane pour faire passer le restant d essence du bon coté.
un bitza c est pas souvent parfait, c est ça le truc. tant-pis, je fait des concessions pour le look, un peu comme les mecs qui ont mal au cul sur leur racers.
zaf
Re: bitza GSTénéré.
Ah....je savais bien que j'avais une caisse de grenades à manche quelque part.....
(Perso mon 40 litres j'en ai jamais mis plus que 30....)
(Perso mon 40 litres j'en ai jamais mis plus que 30....)
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Sep 2009 - 16:50, édité 1 fois
Francesco
Re: bitza GSTénéré.
Francesco a écrit:Ah....je savais bien que j'avais une caisse de grenades à manche quelque part.....
(Perso mon 40 litres j'en ai jamais mis plus que 30....)
Bonsoir
C'est vrai, ça la freine déja énormément comme ça !! Alors avec dix litres de plus... faut te pousser !!!
DENIS
Re: bitza GSTénéré.
Francesco a écrit:que veux-tu Denis, je suis un poête contemplatif..... :fume: :fume:
Avec tout mon respect .... T'a donné le baton sur celle là !!! :clin d'oeil:
DENIS
Re: bitza GSTénéré.
je viens de voir aussi qu il va falloir rallonger les deux béquilles. avec la centrale, ça tient juste en équilibre, la laterale, j en parle meme pas.
zaf
Re: bitza GSTénéré.
zaf a écrit: tant-pis, je fait des concessions pour le look, un peu comme les mecs qui ont mal au cul sur leur racers.
Heureusement qu'ils ne viennent pas trop dans la section GSRichaed de l'Aulagnier a écrit:Oups!,tu veux déclencher la guerre cafra/GS.
Re: bitza GSTénéré.
apres le bitza, j aimerais bien attaquer un cafra. mon rève: un garage rempli de bm pas comme les autres. de toute façon je suis pas assez patient et méticuleux pour une belle restau dans les règles de l art comme on en voit sur ce forum. certaines, je suis obligé de mettre un bavoir pour les contempler.
zaf
Re: bitza GSTénéré.
Faire un CR original c'est encore plus dur,il faut savoir concevoir en plus de réaliser.
Richard de l'Aulagnier
Re: bitza GSTénéré.
Héhéhé...faudra que tu visites le mien!zaf a écrit:apres le bitza, j aimerais bien attaquer un cafra. mon rève: un garage rempli de bm pas comme les autres..
jbt
Re: bitza GSTénéré.
Ya pas de cave, mais si tu veux débarrasser la tienne de morceaux de Ténéré qui t'encombrent, j'en cherche!
jbt
Re: bitza GSTénéré.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Faire un CR original c'est encore plus dur,il faut savoir concevoir en plus de réaliser.
Meme un CR tout simplement beau, sans etre forcement original, c'est deja vachement dur (selon moi). Je vois plein de CR qui sont plus moches que la moto originale.
STOP! Je ne vise personne... Mais c'est vrai que simplement monter des bracelets et des commandes reculees en polissant les cache-culbu tient plus du "BMW Touch" que de la vraie quete du CR(aal).
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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