Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prise de cote

+5
sosso
Daniel68
jc1
M'sieuG
BOULE
9 participants

Aller en bas

Prise de cote Empty Prise de cote

Message  BOULE Lun 11 Fév 2013 - 18:41

Mon R80GS est bruyant. J'ai règle mes culbus vérifier l'allumage. Rien n'y fait, et puis j'ai contrôlé le jeu latérale des culbus. j'ai glissé une cale de 0.07, puis de 0.08, 0.09,0.10 Bref c’était pas convaincant ( cale molle. impression de cale grasse). Bon j'ai résolu mon problème en inversant les pontets la pièce qui est vissée du haut je l'ai mis en bas et lycée de Versailles). Plus de bruit et jeu quasiment absent.
Ma question est: Quel est la précision de mon jeu de cales? Avez vous un truc pour prendre des cotes ou des jeux avec un maximum de précision?
Bref, comment faites vous pour prendre ces jeux?
pige pas pige pas

confus
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Mer 13 Fév 2013 - 22:59

La précision de ton jeu de cales?

Ba 0,01

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Un truc pour prendre le jeu?

Oui, un jeu de cales hahaha hahaha

Je m'avance peut être mais je crois en fait que les gens y z'ont pas tout compris ce que toi y en a voulu dire
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  jc1 Jeu 14 Fév 2013 - 9:03

M'sieuG a écrit:La précision de ton jeu de cales?

Ba 0,01

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Un truc pour prendre le jeu?

Oui, un jeu de cales hahaha hahaha

Je m'avance peut être mais je crois en fait que les gens y z'ont pas tout compris ce que toi y en a voulu dire


ce qui est sûr, c'est que toi, tu n'as pas compris ... hahaha hahaha hahaha mache

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  Daniel68 Jeu 14 Fév 2013 - 12:26

chacun sa version.
La mienne est que la cale glisse, mais pas trop serré ni trop gras. Alors, mon truc est le suivant: je me sers d'un jeu de cales dont les lames sont reliées et je glisse la lame là où faut, mais avec le poids des autres lames vers le bas. Ce paquet de lames est ainsi pendu dans le vide. Je sers de façon à ce que la lame reste accrochée mais glisse au moindre choc. Ainsi, le serrage est ni trop, ni trop peu...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Jeu 14 Fév 2013 - 12:49

Bas oui JC moi y n'a pas tout comprendre, et vu le nombre de réponse par rapport à d'habitude c'est que je ne doit pas être le seul!

Quand je lis "j'ai glissé une cale de 0.07, puis de 0.08, 0.09,0.10 Bref c’était pas convaincant (cale molle. impression de cale grasse)" moi yen a pas comprendre "cale molle cale grasse" Suspect je ne vois pas ce que ça veut dire (je suis pas mécano non plus!)

"jeu quasiment absent" c'est qu'il a bien réussi à le prendre le jeu, donc je ne comprend encore moins!

"Quel est la précision de mon jeu de cales?" Prise de cote 569134 moi je ne comprend pas le sens de la question!

"Avez vous un truc pour prendre des cotes ou des jeux avec un maximum de précision" bas là c'est pareil, vachement précis comme question, ça dépend de ce que tu veut mesurer et de la précision dont tu a besoin!

Ca vient peut-être de moi, je ne sait pas saispas mais pour moi sa déscription n'est pas claire et pas trop détaillée.
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  sosso Jeu 14 Fév 2013 - 13:33

pour ce qui est du jeu lateral des culbuteurs, "c'est sans jeu mais legerement mobiles" dixit la RTM. On devrait avoir un peu de mal a passer la cale de 0,05 si le montage est correct.
sosso
sosso


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  Daniel68 Jeu 14 Fév 2013 - 13:35

oups! je n'avais pas vu qu'il s'agissait du jeu latéral!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  BOULE Ven 15 Fév 2013 - 18:44

C'est vrais que mon message prêtes à ce faire charrier, mais bon c'est pas grave .
En fait j'ai résolu mon problème de jeu latérale de culbuteur en inversant les pontets(j'y crois pour l'instant). mais ma question :est quel précision j'ai avec un jeu de cale?
Est ce que vous utilisé un jeu de cale dans ce cas la ou mesurez vous le culbuteur et l’entre-axe entre les pontets puis vous calculez la différence?
pige pas pige pas

Peu être que je me prends la tête pour rien...
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Ven 15 Fév 2013 - 19:13

Un jeu de cales, prendre les mesures comme tu demande ne sert pas à grand chose, le jeu que tu aurra ne serra pas le même selon la façon dont tu tiens tes pontets pendant le serrage (si je me rapelle des posts que j'ai lu)

Il y a plusieurs posts récents qui parlent du réglage de jeu axial, je ne sait plus où mais en cherchant tu trouvera bien lol!

Et je ne veut pas dire mais je ne comprend toujours pas ta qustion sur la précision de ton jeu de cales, tu a un jeu avec des cales de 0,01 que veux tu de plus comme précision, largement suffisant pour nos mécaniques agricole saispas

Et si je peux me permettre il n'y as pas que le message qui prête à se faire charrier, je ne suis pas doué en ortographe mais là quand même souris
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  BOULE Jeu 21 Fév 2013 - 20:09

Les réponses de Daniel 68 et Sosso me conviennent parfaitement.
Si tu ne comprend pas la question, ce n'est pas grave. C'est qu'elle est certainement mal formulée.Le terme grasse ou sèche est la sensation que l'on a quant on fait glisser la cale entre les pièces. Dans les deux cas, la cale est en contact avec les deux pièces. Alors si la cale glisse, c'est que j'ai un jeu. La question est de combien?(0.05, 0.02...). C'est juste pour savoir si quelqu'un a la réponse. C'est vrais que c'est pas nécessaire pour nos mécanique dite agricole mais il est très compliqué de faire simple.
Mais ! pas de réponse! tant pis...

Il est dommage qu'une personne aussi jeune que toi soit aussi réfractaire à la nouvel orthographe. Il est vrais qu'elle m'est personnel mais quand l'on voit celle de la nouvel génération sur les SMS je pense que la mienne la leur vaux bien.
biker biker biker
tirelangue
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  jbt Jeu 21 Fév 2013 - 20:25

Si tu écris avec TON orthographe personnelle, ne t'étonne pas de n'obtenir aucune réponse.
Tu es sur un lieu public d'échange de savoirs, le minimum est d'utiliser un langage commun.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 20:58

Aaaaaahhhhh je croit que j'ai compris ta question Prise de cote 145644

mais en fait dans ton premier message tu dis, 0,07 0,08 0,09 0,1 donc je ne comprennais pas!!! à un moment il y a bien une cale qui ne doit plus passer, c'est pour ça je ne comprenais pas!!!! Bas comme dise les autres posteurs, ni trop serré ni trop lâche, après c'est du ressenti tu ne peux pas savoir précisement saispas

Et pour la nouvelle orthographe, désolé je ne connais pô, moi je connais le vieux françois utilisé au moyen âge et le français que l'on m'a enseigné à l'école et dont j'ai oublié pas mal de règles (genre c'est quoi un COD, c'est le truc je vois même plus ce que c'est????)
Quand au langage SMS, bin je l'utilise tous les jours mais sur mon portable, quand j'envoie des...SMS! mais au taf ou sur un forum je fais des efforts, comme je te dis je ne suis pas un modèle en orthographe mais je me relis avant de poster pour essayer de corriger un max de fautes (et malgrès tout il en reste confus et en plus j'ai un clavier qui a tendance à bouffer des lettres!)

paix coucou
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  jc1 Jeu 21 Fév 2013 - 21:20

" a je crois que j'ai compris ta question "

tu vois bien qu'avais pas percuté au départ ... souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  jc1 Jeu 21 Fév 2013 - 21:22

jbt a écrit:Si tu écris avec TON orthographe personnelle, ne t'étonne pas de n'obtenir aucune réponse.
Tu es sur un lieu public d'échange de savoirs, le minimum est d'utiliser un langage commun.

tiens tiens tiens ... échange de savoirs ! ben 'y en a un paquet qui sait pas grand-chose ... hahaha mache

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 21:25

Prise de cote 569134 Bas oui remonte un peu plus haut c'est ce que je t'ai répondu, et j'ai expliqué ce que je n'avais pas compris???!!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  jc1 Jeu 21 Fév 2013 - 21:28

t'as mis l' temps ... clin

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 21:29

Nan je comprend vite....mais faut m'expliquer longtemps!

lol!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  LULU T100 Jeu 21 Fév 2013 - 21:31

J'meumar! hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de bec.

Message  tortilla Jeu 21 Fév 2013 - 22:04

.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  BOULE Dim 24 Fév 2013 - 19:55

Bon ! On se calme. Mon but était d'avoir un avis sur ce problème(si on peut nommer ainsi cette question )
Souvent le fait de formuler son "problème " par une question permet de le résoudre .
Le but n’était pas de semer quelque polémique que se soit. Il est vrais qu’écrire en bon François est une politesse mais je n'ai jamais été très fort dans cet exercice, je m'en excuse auprès de tous et vous promet que je ferais plus attention. Mais avouez qu'il est des problèmes qui ne sont pas forcement évidant à exprimer avec des mots et donc pas forcement compréhensible par tous.
Je pense qu'il serait raisonnable d’arrêter ce sujet maintenant.

biker biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  gaspard Lun 25 Fév 2013 - 16:48

BOULE a écrit:.Le terme grasse ou sèche est la sensation que l'on a quant on fait glisser la cale entre les pièces. Dans les deux cas, la cale est en contact avec les deux pièces. Alors si la cale glisse, c'est que j'ai un jeu. La question est de combien?(0.05, 0.02...). C'est juste pour savoir si quelqu'un a la réponse. ;
"Grasse" c'est qu'elle glisse sans être à moitié coincée,on doit pas avoir à forcer dessus,c'est tout...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  LULU T100 Lun 25 Fév 2013 - 17:44

gaspard a écrit:
BOULE a écrit:.Le terme grasse ou sèche est la sensation que l'on a quant on fait glisser la cale entre les pièces. Dans les deux cas, la cale est en contact avec les deux pièces. Alors si la cale glisse, c'est que j'ai un jeu. La question est de combien?(0.05, 0.02...). C'est juste pour savoir si quelqu'un a la réponse. ;
"Grasse" c'est qu'elle glisse sans être à moitié coincée,on doit pas avoir à forcer dessus,c'est tout...

merci , on apprend chez Flatistan yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Prise de cote Empty Re: Prise de cote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum