[80G/S] Prise d'air carburation
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[80G/S] Prise d'air carburation
Aujourd'hui, j'ai démonté mon boitier de filtre à air car je voulais le repeindre.
Je me suis aperçu que j'avais pas mal de poussière rouge dans le carbu. Cette poussière est très fine, surement quelques microns ou dizaine de microns. Je pense même qu'elle traverse un peu le filtre à air.
Je dois, quand même, avoir une ou plusieurs prises d'air, en particulier à l'entrée du carburateur (jonction entre le manchon qui vient du filtre à air et l'entrée du carbu).
En fait, j'ai un liquide gras qui s'écoule de cette jonction à l'arrêt (Je pense que c'est la condensation des vapeurs d'huile du reniflar). Donc, si le liquide sort à l'arrêt, l'air peut entrer en marche
Je vais essayé d'étanchéiser tout ça avec de la pâte à joint silicone. (c'est tout ce que j'ai ici)
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Je me suis aperçu que j'avais pas mal de poussière rouge dans le carbu. Cette poussière est très fine, surement quelques microns ou dizaine de microns. Je pense même qu'elle traverse un peu le filtre à air.
Je dois, quand même, avoir une ou plusieurs prises d'air, en particulier à l'entrée du carburateur (jonction entre le manchon qui vient du filtre à air et l'entrée du carbu).
En fait, j'ai un liquide gras qui s'écoule de cette jonction à l'arrêt (Je pense que c'est la condensation des vapeurs d'huile du reniflar). Donc, si le liquide sort à l'arrêt, l'air peut entrer en marche
Je vais essayé d'étanchéiser tout ça avec de la pâte à joint silicone. (c'est tout ce que j'ai ici)
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Re: [80G/S] Prise d'air carburation
C'est la poussière de l'harmattan, ça passe partout...
Moi je graisse la partie inférieure du boîtier, sous le filtre, pas épais de graisse, juste étalée avec le doigt sur toute la surface. Ca retient une bonne partie de ces particules qui traversent le filtre, le seul truc c'est qu'il faut nettoyer ensuite de temps en temps.
Ca sert à rien de le faire dans la partie supérieure, au dessus du filtre, tu vas vite te retrouver avec une croûte dégueu.
Moi je graisse la partie inférieure du boîtier, sous le filtre, pas épais de graisse, juste étalée avec le doigt sur toute la surface. Ca retient une bonne partie de ces particules qui traversent le filtre, le seul truc c'est qu'il faut nettoyer ensuite de temps en temps.
Ca sert à rien de le faire dans la partie supérieure, au dessus du filtre, tu vas vite te retrouver avec une croûte dégueu.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [80G/S] Prise d'air carburation
Le "gras" à la jonction c'est les vapeurs d'huile du reniflard qui sont recyclées dans ce manchon
fredo06
Re: [80G/S] Prise d'air carburation
Pas mieux que Flato, graisse bien, et oublie le silly conne
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [80G/S] Prise d'air carburation
Ok, merci pour vos réponses,
Avec la 600 XT, je graissais les bords du filtres, je vais le faire aussi pour le 80 G/S.
C'est vrai que malgré ça, j'avais quand même de la poussière dans le filtre, ça rentre vraiment partout.
Par contre, c'est sur que j'ai une prise d'air à l'entrée du carbu, .........même en resserrant.
Elle est tellement fine, surement inférieur à 10 microns que je me demande si en faible quantité, elle est nuisible ?
Avec la 600 XT, je graissais les bords du filtres, je vais le faire aussi pour le 80 G/S.
C'est vrai que malgré ça, j'avais quand même de la poussière dans le filtre, ça rentre vraiment partout.
Par contre, c'est sur que j'ai une prise d'air à l'entrée du carbu, .........même en resserrant.
Elle est tellement fine, surement inférieur à 10 microns que je me demande si en faible quantité, elle est nuisible ?
Re: [80G/S] Prise d'air carburation
Mais ça doit pas être normal qu'elles suintentfredo06 a écrit:Le "gras" à la jonction c'est les vapeurs d'huile du reniflard qui sont recyclées dans ce manchon
Il y a surement une fuite donc une prise d'air !
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