Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

faisceau arriere ! [r65]

5 participants

Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Ven 18 Jan 2013 - 19:44

voila je vous explique au maximum mon soucis ! je suis sur que c'est pas grand chose en plus !

mon faisceau arriere sur le R65 ne fonctionnait pas ! ni les feux ni les clignotants !

donc je jette un oeil dessus je suis tout le cablage, j'ai pas l'air trop mal...
du coup je me dis que c'est peut etre les fusibles...je me dis je tente le coups de toute facon moteur couper je ne risque pas grand chose, donc je shinte les 2 fusibles et la...c'est le drame ! non je deconne ^^ ! la ca marche ! enfin presque !

mes clignotants fonctionnent nickel ! mais le feux fais des siennes ! en gros il fonctionne tout le temps ! meme contact couper ! sur les 3 positions du neiman !

je me suis dis qu'il etait surement pas brancher sur la bonne cosse du neiman qui est connecter comme ca :

56 : jaune blanc
15 : vert
30 : rouge

quand je met le gris sur la 58, le feux ne s'allume que sur la 2eme position du neiman et quand je le met sur celui du milieu ( je vois pas de chiffre, serait ce un 30² ?) il reste allumer tout le temps...

donc en gros 2 questions...

ou irait cette fameuse cosse du cable gris ! et pourquoi il est soit tout le temps allumer (mais la je pense a une cosse 30² donc en direct) mais alors pourquoi sur la 58 il s'eteint sur la 3eme position

et enfin mes fusibles n'ont pas l'air couper...est ce que ca pourrait etre le fusible (sachant que je n'ai rien pour le tester...) ou est ce qu'un fusible griller ce voit au premier coup d'oeil (surtout qu'ils sont balaise ) et que du coup ca serait ma boite a fusible qui deconne...




allez une petite question bonus , avez vous un moyen de tester un capteur de frein arriere ?

merci a vous moi je me rentre il caille dans le garage !

edit : suite a x lectures sur le web , le gris serait bien sur 58, et mon contacteur devrait avoir pas 3 mais 5 positions yaaa hors je viens de reessayer et pour moi sur la 3eme je suis bien a fond ! donc la y'a un truc qui va pas... si quelqu'un pourrait confirmer mes dires ^^

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  georgesgiralt Ven 18 Jan 2013 - 23:07

Bonsoir,
Les R65 de cette époque (79, exact ? ) ont l'allumage des feux au contacteur à clef. Donc tu as 1: Off 2: parking (veilleuse seule) 3: contact sans éclairage 4: contact+veilleuse et 5: contact plus phares.
Si ton contacteur n'a que 3 positions c'est que c'est pas le bon. Et là, on peut se poser la question du reste du faisceau... aussi....
de mémoire, mon contacteur a une cosse libre dessous (je ne sais pas laquelle c'est)
Si le gars qui a changé le contacteur avait bossé correctement, il aurait modifié le câblage pour que le comodo gauche ait la commande des feux en plus du passage code/phare....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Sam 19 Jan 2013 - 12:42

bonjour, merci pour ta reponse.

a mon avis c'est le mic mac la dedans ! je me disais bien que je n'avais pas d'interupteur pour les phares juste code , plein phare , par contre il y'avait une modif de faite au niveau des cosses qui arrivaient au contacteur, un fil etait dedoubler et 2 autres etaient regrouper... donc j'ai tout remis d'origine.

donc le neiman ne serait pas le bon...(sachant qu'il a deja ete bricoler) sais tu si les contacteurs bmw a 5 contacts sont identiques ou il me faut obligatoirement un de r65 ?

y'a des trucs bisar quand meme ... a mon avis y'en a un qui a mis ses mains grasse dans tout le faisceau. erf

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  georgesgiralt Sam 19 Jan 2013 - 14:55

Attention, je parle des POSITIONS de la clef. Pas des contacts dessous !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Sam 19 Jan 2013 - 15:56

oui on est bien d'accord, sur tous les contacteurs , il y a 5 cosses donc une qui ne sert pas.

par contre je n'ai bien que 3 positions...je vais essayer d'en trouver un occase on sait jamais ou sinon je vais essayer de voir pour que quelqu'un m'envoi le sien que je le test avant d'en commander un car c'est pas donner ces petites betes la !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  Daniel68 Lun 18 Fév 2013 - 18:47

A la base, il y a un inter à 5 positions.
30 = gros rouge
58 = gris pour ce qui est veilleuse et feu AR
56 = jaune blanc (vers le comodo pour choisir rien, code ou phare)
15 = vert

Quand il y a 3 positions,
30 = rouge
58 = gris branché au relais mais aussi à la veilleuse et feu AR
56 = vert qui va au relais
15 = vert

Ton fil jaune blanc devrait donc aller au relais des phares

Quand tu mets ton contact en 2° position, c'est normal que la veilleuse fonctionne. C'est la position parking.
Quand tu es sur la 3° position, ce fil n'est plus alimenté. La veilleuse et le feu AR sont alimentés par le relais.
Le relais est mis en route par le fil qui part du 56 (jaune blanc chez toi). Si ton câblage est bien fait, tu dois avoir un relais qui est relié au 56 par le fil jaune blanc. S'il n'y a pas de relais, mets en un.

C'est normal que quand tu branches sur le 30, ça reste allumé tout le temps: c'est l'arrivée directe de la batterie.

Qu'appelles tu "capteur de frein arrière"? Le contacteur qui est pas loin de la pédale de frein? Tu peux prendre une pile, une ampoule, un fil qui va de la pile à un côté de l'ampoule et un fil qui va de la pile au contacteur, le dernier fil qui va du contacteur à l'ampoule.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Lun 18 Fév 2013 - 20:39

je vais essayer de m'y remettre un peu se soir voir ce que ca donne... verifier si il y'a bien un relais et si tout est bien brancher correctement !

oui je parle du contacteur de feux stop (qui permet d'allumer le feux) mais je vais deja essayer de regler mon faisceau avant de regarder celui ci de plus pres !

merci daniel !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Mer 6 Mar 2013 - 2:10

bon ba j'ai rebosser un peu dessus !
y'a du bon...et du moins bon !

j'ai donc recu un contacteur 5 positions, et quand je le met en position 5 tout fonctionne plus ou moins !
1er test SANS les fusibles (shinter) -> clignotants ok ; feux ok ; feux stop ok (mais que de l'avant je me demande si mon contacteur de frein arriere fonctionne du coup) phare ok ; plein phare ok !!!!!!! en gros ca fonctionne exactement comme je le voudrais !

2eme test AVEC les fusibles -> les clignotants ne fonctionne plus... et apres verification c'est le fusible avec les fils vert qui merde...

donc la y'a un truc que je comprend pas ! mes fusibles sont bon...mon porte fusible est bon (tester) alors pourquoi quand je shinte ok mais pas quand il est brancher...

petite question au R65naute , les fils vert sont brancher sur qu'elle fusible normalement ? car moi j'ai rebrancher comme quand je l'ai acheter mais ca ce trouve c'est pas bon...et on voit rien sur le schema...

je supose qu'il faut bien que je les laisse ces fusibles ^^ ils sont pas la pour decorer !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  PizzaRoller Mer 6 Mar 2013 - 10:36

Les couleurs des fils ont une signification :
Rouge = +12V direct batterie
Vert = +12V après contact
Vert/noir = +12V après contact protégé par un fusible (de 8A)
Gris = lumière de position
Gris/noir = lumière de position protégé par un fusible (de 8A)
Brun = masse
Vert/rouge = lampe du feu stop
bleu/rouge et bleu/noir = cligno gauche et droite



C'est pourtant facile de ne pas se tromper (VW®️) hahaha

____________________
faisceau arriere ! [r65] Idee-p10 Toutélectrix   faisceau arriere ! [r65] 569134          faisceau arriere ! [r65] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... faisceau arriere ! [r65] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Mer 6 Mar 2013 - 11:06

J avais bien compris pour le code code couleur ! Mais un rappel ne fait pas de mal !

Par contre tu dis que les 2 fusibles font 8A ? Moi j en est un petit et un gros donc il faut que je verifie ca !

Mais je n arrive vraiment pas a comprendre pourquoi quand j enleve le fusible ca fonctionne...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  PizzaRoller Mer 6 Mar 2013 - 12:56

D'origine, 8 A les deux.
Selon les normes actuelles, ils sont blanc.

Vérifie l'état des lamelles contact, un peu oxydées peut être.
C'est pas normal qu'avec un fusible non grillé ça ne marche pas alors qu'avec un shunt en fil de fer ça marche pige pas

____________________
faisceau arriere ! [r65] Idee-p10 Toutélectrix   faisceau arriere ! [r65] 569134          faisceau arriere ! [r65] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... faisceau arriere ! [r65] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Mer 6 Mar 2013 - 14:16

bon ba je vais jeter un oeil se soir mais de souvenir j'ai un jaune et un vert ou bleu...

et ils sont bons car tester au voltmetre ...
et les lamelles sont bonnes car le test au voltemetre je l'ai fait au bornes du support fusible et pas directement sur le fusible !
j'y comprend plus rien moi !

edit : d'apres madame j'ai un jaune et un vert

edit² : donc il faut que je change mes fusibles pour des 8A mais j'arrive pas a en trouver sur le net, quelqu'un aurait un lien ? de toute facon il est possible de changer les fusibles + support part n'importe qu'elle autre dans le pire des cas ?

edit3 : j'ai trouver le nom ca va m'aider pour les recherches ! fusibles steatite ! et d'apres le code couleur ca serait 2 bleus !


(question a moitier hors sujet mais bon , donc sur le r65 de 1979 2fusibles de 8A et sur le r100 de 1979 ? merci a celui qui y repondra ^^)

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  PizzaRoller Mer 6 Mar 2013 - 16:16

Ne t’inquiètes pas pour l'ampérage du fusible.
Moins de 8 A, ça risque claquer tout seul (pas bon)
de 8 A à 20 A pas de risque,
Au delà, c'est toit qui voit mais je n'y jouerai pas

____________________
faisceau arriere ! [r65] Idee-p10 Toutélectrix   faisceau arriere ! [r65] 569134          faisceau arriere ! [r65] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... faisceau arriere ! [r65] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Mer 6 Mar 2013 - 16:46

erf ! t'a reponse m'embete parce que du coup ca voudrait dire que le probleme ne viendrais pas de mon fusible !
donc c'est pas gagner mon histoire !

donc si j'ai un jaune : 16A et un vert a 10A ca devrait fonctionner , je vais essayer en derivant mon fusible qui merde sur un autre porte fusible histoire d'ecarter ce soucis la...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  le basque Mer 6 Mar 2013 - 16:49

PizzaRoller a écrit:Ne t’inquiètes pas pour l'ampérage du fusible.
Moins de 8 A, ça risque claquer tout seul (pas bon)
de 8 A à 20 A pas de risque,
Au delà, c'est toit qui voit mais je n'y jouerai pas

Un bout de fil de fer ?? hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  le basque Mer 6 Mar 2013 - 16:53

Quand j avais ma R 65 , j avais mis un long ressort pour tenir les deux caches batterie.....quand j ai vu le ressort rougir..je me suis dit " Oho c est pas bon " .... lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Mer 6 Mar 2013 - 16:57

je vais peut etre eviter de les laisser shinter hein... yaaa

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  morinass Jeu 7 Mar 2013 - 0:07

bon ba je dois bien avoir un fusible de cramer...c'est quand meme bisar...je le ramene au boulot demain pour de nouveaux tests...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

faisceau arriere ! [r65] Empty Re: faisceau arriere ! [r65]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum