Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R45-79] problème démarreur ( bis )

+2
beaujolais racer
Tatie
6 participants

Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  Tatie Dim 6 Jan 2013 - 20:22

Bonjour à tous,

Toujours le même problème avec ce démarreur : quand j'appuie sur le starter ( comme BB ) le démarreur fait un bruit de perceuse et n'entraine pas le moteur. Il faut parfois 3 ou 4 tentatives avant que ça parte ( et en ouvrant légèrement les gaz ça va mieux ).
Démarreur HS ou ça se répare ?
Je précise que la batterie est neuve.
Merci et bonne année à tous.
Tatie
Tatie


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  beaujolais racer Dim 6 Jan 2013 - 20:38

ça ressemble bien à une roue libre de démarreur hs
en revanche le fait d'ouvrir les gaz ne devrait rien changer au fait que le démarreur entraine ou pas... bizarre
ça se change mais la pièce et assez chère dans le 60euros je crois
sinon j'ai un démarreur qui traine dans mon garage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  PizzaRoller Dim 6 Jan 2013 - 20:41

P'tet simplement un manque de graisse sur la commande du pignon du démarreur.
Un bon démontage, nettoyage et graissage et ça devrait le faire

____________________
[R45-79] problème démarreur ( bis ) Idee-p10 Toutélectrix   [R45-79] problème démarreur ( bis ) 569134          [R45-79] problème démarreur ( bis ) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45-79] problème démarreur ( bis ) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  beaujolais racer Dim 6 Jan 2013 - 21:05

en effet, ça marche...un moment, après ça recommence (je parle d’expérience)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  Tatie Lun 7 Jan 2013 - 19:51

Merci pour vos réponses. Je vais déjà essayer d'ouvrir et après on verra. Pour la suite j'hésite : refaire le démarreur, et si comme tu dis Beaujolais Racer c'est 60 €, est ce que ça ne vaut pas le coup de changer le démarreur... Sur Ebay chez des pros allemands principalement tu trouve des démarreurs neufs à 100/120 €, voire pour le moins cher 59 € + 20 € de port, garantie 2 ans ! Mais est ce qu'on faire confiance, à ce prix là ? Je pense que si c'était une grosse daube, il ne serait pas garanti 2 ans, mais je suis peut être naif !
En tout cas merci les gars, et pour toi Beaujolais Racer merci pour l'offre mais vu le poids du démarreur ça risque d'être ruineux en frais de port !
Tatie
Tatie


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  Tatie Lun 7 Jan 2013 - 20:29

Pizza Roller j'ai vu que tu avais fait une réponse très intéressante à Tivek dans un post de septembre ( R80RT 92 " démarreur qui pédale dans la semoule à chaud "). Mon démarreur a exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par Tivek.
Qu'est ce que tu appelles le Bendix ? Est ce que ça se détaille chez mon concess adoré ?
Merci.
Tatie
Tatie


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  LULU T100 Lun 7 Jan 2013 - 21:11

PizzaRoller a écrit:P'tet simplement un manque de graisse sur la commande du pignon du démarreur.
Un bon démontage, nettoyage et graissage et ça devrait le faire

+1 , souci de lanceur ou solénoide
"graisser" (trés peu) au graphite aprés avoir bien nettoyé , en profiter pour refaire de bons contacts aux cosses dédiées
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  georgesgiralt Lun 7 Jan 2013 - 22:21

Bonsoir,
Le "Bendix" est le système de roue libre en bout d'axe. C'est une pièce standard sur ce type de démarreur. Normalement, un fournisseur de pièces auto doit pouvoir en fournir un si on lui montre l'arbre du démarreur et on lui donne l'ancien pour le nombre de dents.
Ces démarreurs sont indestructibles (pour le Bosch) et une fois le charbons et Bendix changés, ils sont repartis pour 30 ans de mieux. Après, les trucs Chinois à 60 € d'Ebay, je crois que ce sont des copies de Valeo. Sic 'est mal fait, ça va pas vivre vieux...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Et toc !

Message  tortilla Mar 8 Jan 2013 - 0:02

Il faut résoudre l'antagonisme entre :
- 1°) les très gros contacts du "bendix" noyau plongeur qui assurent les dizaines d'Ampères nécessaires au démarreur
- 2°) et l'élimination des frottements de la partie plongeante par graissage adKwouat, subtil, incompatible et etc ...


Dernière édition par tortilla le Mar 8 Jan 2013 - 0:06, édité 3 fois (Raison : M'enfiche , je kicke le plus souvent toujours que je peux . ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  PizzaRoller Mar 8 Jan 2013 - 0:43

Tatie a écrit:Pizza Roller j'ai vu que tu avais fait une réponse très intéressante à Tivek dans un post de septembre ( R80RT 92 " démarreur qui pédale dans la semoule à chaud "). Mon démarreur a exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par Tivek.
Qu'est ce que tu appelles le Bendix ? Est ce que ça se détaille chez mon concess adoré ?
Merci.

Ben la réponse est dans les trois posts ci-dessus !
S'ont allés plus vite que moi ... old

____________________
[R45-79] problème démarreur ( bis ) Idee-p10 Toutélectrix   [R45-79] problème démarreur ( bis ) 569134          [R45-79] problème démarreur ( bis ) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45-79] problème démarreur ( bis ) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  Tatie Mar 8 Jan 2013 - 19:36

Merci à tous pour vos lumières je crois que le problème est bien identifié maintenant.
Y'a plus ka...

Et bonne année 2013 pleine de plat plat à tous.
Tatie
Tatie


Revenir en haut Aller en bas

[R45-79] problème démarreur ( bis ) Empty Re: [R45-79] problème démarreur ( bis )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum