-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de lumière

5 participants

Aller en bas

besoin de lumière Empty besoin de lumière

Message  denis+4 25/12/2012, 16:17

Votre éclairage, normal pour un phare, serait mon cadeau de noel (déjà que je viens de péter la maquette de 90 s reçue ce matin)

malgré la fonction recherche, la revue technique et le manuel, (je sais je suis une quiche,vieille en plus!) je n'ai pas trouvé le processus de démontage du phare de ma 90s de 1974

faut il déposer entièrement la tête de fourche or not? puis fait il forcer sur le cerclage? y a il des astuces et des cacas à éviter ? un schéma ?

une fois démonté, il me faudra trouver pourquoi la veilleuse marche de façon intermittente selon les jours (donc ampoule non grillée et non! je ne confonds pas avec le clignotant)

merci et joyeuses fêtes à tout le Flatistan


denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  PizzaRoller 25/12/2012, 16:31

Me semble bien que sur la 90s et les /6, c'est foutu comme les /7 : une vis cruciforme sous le cerclage de phare.
Pour y arriver, il faut basculer le phare vers le haut.
Avec le tête de fourche, c'est pas facile, il faut mieux déposer les fixations hautes pour basculer le carénage vers l'avant.
Une fois la vis desserrée, il faut tirer le cerclage par la bas et ça vient tout seul.
S'il n'y a pas de vis, comme les /5, il faut écarter le cerclage de la coque du phare avec un tournevis plat assez large.

____________________
besoin de lumière Idee-p10 Toutélectrix   besoin de lumière 569134          besoin de lumière Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... besoin de lumière 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  denis+4 25/12/2012, 16:59

merci! c'est bien ce que je pensais.... il aurait suffi d'un trou sous le carénage pour passer le tournevis et atteindre la vis en bas du cerclage: ça aurait été trop simple..
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Watch out !

Message  tortilla 25/12/2012, 17:04

PizzaRoller a écrit:... avec un tournevis plat assez large.
L'acier peut mordre vilainement dans les chromages !!!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  gaspard 25/12/2012, 19:38

Oui, moi j'ai cassé les 3/4 du manche d'un ptit cruciforme,qui passe juste dans le carénage,et
bien graissé la vis...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  IxJi 25/12/2012, 19:56

Hello,
denis+4 a écrit:merci! c'est bien ce que je pensais.... il aurait suffi d'un trou sous le carénage pour passer le tournevis et atteindre la vis en bas du cerclage: ça aurait été trop simple..
besoin de lumière 569134
Je ne comprends pas trop : Il y a bien un trou dans le tete de fourche, sur le dessous, mais en fait il n'est pas vraiment aligné avec la vis.
En revanche le tete de fourche a juste à coté de ce trou, sur le bord intérieur, un petit décochement, et c'est bien assez pour utiliser un tournevis standard (genre 20 cm avec le manche). Pas besoin de thumb (trop court).
Jamais eu de pb pour ouvrir le bol à spaghetti pour ma part besoin de lumière 145644

Ou alors il y a des variantes dans les têtes de fourche ???
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  denis+4 25/12/2012, 20:21

variantes? je ne sais pas.... pas de trou sur le mien; mais je pense que je vais en forer un pour atteindre la vis
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

besoin de lumière Empty Re: besoin de lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum