Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R90/6] et la lumière fut

3 participants

Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Jeu 22 Déc 2011 - 8:55

... toujours allumée !

En marge de ma chronique d'une remise en route, me voila confronté à un drôle de problème (enfin pour moi !) :
Hier, je rebranche la batterie en vue de regler mon avance à l'allumage, tout naturellement, je met le contact, tourne la clef et pour contrôler, j'allume les feux alors
1 les feux (avant et arrière) s'allument bien alors que le contacteur au guidon est sur "off" et s'éteignent lorsqu'il est sur "on" : surprise !
2 les feux restent allumé lorsque je coupe le contact à la clefs et ne s'éteignent plus !

Je télécharge ici le super boulot en pdf qu'a fait pizzaroller sur les circuits électrique mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Phil... Jeu 22 Déc 2011 - 11:46

Danymorais a écrit:... toujours allumée !


puisque personne ne te répond, je risque peut etre une réponse idiote,
mais de mémoire sur la 90S il m'arrive de pouvoir retirer la clef en position phares allumés,
ce qui pourrait correspondre à une position "parking"...
regarde si en tournant la clef dans d'autres positions, tu devrais tomber sur la bonne...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Jeu 22 Déc 2011 - 16:54

Effectivement le sujet ne dechaine pas les passions ! Peut etre quelques sourires ! lol!
J'ai verifie et ca reste allume !!!!! Le plus etonnant, c'est que je n'ai pas touche au faisseau, ni avant l'arret de la moto en 2005, ni aujourd'hui (a part la supression du voltmetre et de la montre).
Merci de ton aide parce que y a pas de reponse idiote !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  PizzaRoller Jeu 22 Déc 2011 - 18:27

Tu as probablement une ratée au niveau du relais d'allumage des feux. Le petit relais dans le phare à proximité du contacteur à clé.
Vérifié les fils qui actionnent le relais.
Je n'ai pas le schéma sous la main mais je te regarde ça plus tard....

____________________
[R90/6] et la lumière fut Idee-p10 Toutélectrix   [R90/6] et la lumière fut 569134          [R90/6] et la lumière fut Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/6] et la lumière fut 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  PizzaRoller Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

2 réponse pour le même prix, il y a de l'écho saispas tss tss

____________________
[R90/6] et la lumière fut Idee-p10 Toutélectrix   [R90/6] et la lumière fut 569134          [R90/6] et la lumière fut Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/6] et la lumière fut 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Jeu 22 Déc 2011 - 22:22

Merci bien, je vérifie dès demain le circuit à l'aide de ton mémo cablage que je viens d'imprimer. J'avais pensé au contacteur à clef, mais bon, comme mon circuit a visiblement été bidouillé, ça vaut la peine de le revoir.
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  PizzaRoller Jeu 22 Déc 2011 - 22:37

Vérifie particulièrement les cosses 85 et 86 du relais. c'est la commande du relais.
Normalement, il s'actionne en envoyant du +12V sur la cosse 86 par le fil vert/violet du commodo gauche et la 85 est à la masse (fil brun)

Au passage, il y a une coquille dans le mémo :
La variante "Éclairage continu" il faut lire [85] au lieu de [87]

____________________
[R90/6] et la lumière fut Idee-p10 Toutélectrix   [R90/6] et la lumière fut 569134          [R90/6] et la lumière fut Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/6] et la lumière fut 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Ven 23 Déc 2011 - 8:57

Super !
Je corrige le mémo et dès que j'ai un moment (dès que les enfants me laissent un moment devrais je dire), je m'en occupe et te tiens au courant.
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Ven 23 Déc 2011 - 12:25

J'ai vérifié ce matin le câblage, Pockaman avait pu me faire remarquer que mon circuit avait été bidouillé, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'ai de grosses "variantes" par rapport au mémo, notamment sur les branchements du relais d'éclairage et du contacteur à clef (inversion d'ordre par exemple..) avec des "rajouts" avec des fils dont la couleur ne correspond pas aux fils auxquels ils sont rajoutés. j'ai les photos des coupables !!!
Cela dit, avant de me lancer dans quoique ce soit comme "remise en ordre" et compte tenu de mes faibles moyens lol! j'ai remplacé le relais par son frère que j'avais d'avance et tout est rentré dans l'ordre.
Même si le câblage dans mon phare me laisse un peu sceptique, ça marche, Merci.
Je reviendrais certainement sur cette histoire de "bidouille" mais pour l'instant l'urgent est de... rouler !
En tout cas, je le redis : ce mémo m'aide bien, il est clair et acccessible bien bien
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  PizzaRoller Ven 23 Déc 2011 - 13:42

Alors bonne route en attendant de nouvelles aventures biker

____________________
[R90/6] et la lumière fut Idee-p10 Toutélectrix   [R90/6] et la lumière fut 569134          [R90/6] et la lumière fut Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/6] et la lumière fut 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Durruti Ven 23 Déc 2011 - 21:32

Merci et très sûrement à un prochain post du style : mon circuit a été bidouillé et j'aimerais y remettre de l'ordre ou encore : qui sont ses deux fils vert/bleu qui viennent du faisceau principal ?? !!! lol!
Je pense qu'à la base, il y a la suppression totale du coupe circuit sur le commodo de droite et par conséquent, de ses deux fils ! Enfin bref, ça marche, au tour des carbus maintenant !!!!!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] et la lumière fut Empty Re: [R90/6] et la lumière fut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum